Accès NAS Synology depuis l'extérieur

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bien triste de devoir recourir à ce moyen pour éventuellement avoir une réponse concernant une Box en 2025
Bref
Je galère depuis maintenant plus de 2 mois pour trouver le moyen d'avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443, fait une redirection des ports d'accès HTTP et HTTPS du NAS dans les paramètres de la box Ultym (je précise que mon NAS et sous DDNS avec nom de domaine)
Lorsque je fais un ping de l'ip du NAS il est "out time"
Lorsque je décoche le pare-feu du NAS cela n'a pas d'incidence, toujours aucuns accès
Lorsque je mets le nom de domaine ou l'ip suivi du port HTTPS choisi je tombe sur l'interface de la box...
Qui pourrais m'aider svp
Merci
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, j'aurais besoins de quelques précisions.
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443, fait une redirection des ports d'accès HTTP et HTTPS du NAS dans les paramètres de la box Ultym
As-tu utilisé la fonction de redirection de port NAT ou bien utilisé une règle dans le pare-feu ?
Lorsque je mets le nom de domaine ou l'ip suivi du port HTTPS choisi je tombe sur l'interface de la box...
Tu tests depuis ton LAN ou depuis l'extérieur ?
Tes test sont ils en IPV4 ou en IPV6 ?

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir et merci je vous donne en pj ce que j'ai fais :
en premier la box, en second le nas
J'ai utiliser PAT/NAT
je suis en ip v6 j'ai tester depuis l'ordi d'un ami et part invite de commande en pingant l'ip du NAS rien ne passe même en décochant le pare-feu du NAS
Merci
Fichiers joints :
Desktop.rar
(2.12 Mio) Téléchargé 158 fois
Membre V.I.P
Tes captures d'écran dans le tuto sont avec une NeufBox SFR. Je suppose que tu as déclaré la même chose dans l'interface https://mabbox.bytel.fr/natpat . Si tel est le cas, cela devrait fonctionner en IPV4. Toutefois tu dis avoir tester en IPV6 et là, la box bloque le flux IPV6 entrant par défaut donc si tu ne désactive pas le pare-feu IPV6 de la box, l’accès à ton NAS ne sera pas possible. (voir ce topic)

J'ai essayé de scanner l'adresse publique IPV4 apparaissant dans le tuto mais c'est une adresse SFR et rien ne répond
J'ai également testé sur le nom DDNS qui lui pointe bien vers une IPV4 Bouygues mais cette adresse semble bloquer le ping. Je ne vois pas d'IPV6 sur ce nom DDNS

Pour avancer, il faudrait vérifier sur le pare-feu IPV4 que la box accepte de répondre au ping.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

je me suis trompé je renvois
Fichiers joints :
Redir-Ports.docx
(419.26 Kio) Téléchargé 134 fois
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

la box ultym n'accepte plus les ipv4 donc on est obligé de prendre l'ipv6
Je teste le tuto
Membre V.I.P
Je ne vois aucun port ouvert sur ton IP publique. Je t'ai envoyé par MP les résultats du scan.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir
J'ai lu le tutos plusieurs fois et j'ai essayé de comprendre ce que je dois mettre IPv6 dans les cases.
Comme je ne comprends rien je vous demande svp de me dire en fonction de la pièce jointe ce que je doit mettre pour remplacer les données en rouge de la dernière copie écran collée sur le docx.
Merci
Fichiers joints :
Mes IP.et règles.docx
(680.19 Kio) Téléchargé 54 fois
Membre V.I.P
Bonjour,

Ce matin, ta box bloque toujours les réponses au ping, donc ça ne me facilite pas la tâche pour t'aider.

Je te propose de faire simple dans un premier temps et de configurer l'accès en IPV4 vers ton NAS.

Dans un premier temps, il faut s'assurer que ton NAS obtienne toujours la même adresse IP. Si tu utilises le serveur DHCP de la box, il suffit d'ajouter ton NAS dans la liste située en bas de la page https://mabbox.bytel.fr/dhcp_options (normalement, cela bloquera également l'adresse IPV6)

Ensuite, tu déclare les règles NAT qui te conviennent dans la page de redirection de ports

Si tu positionnes le PING RESPONDER sur ON, je pourrais tester de chez moi si les ports sont bien ouverts.

Quand l'IPV4 sera fonctionnel, on s'attaquera à l'IPV6

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

bonjour je n'avais pas vu le message arrivé
Je vien de l'ouvrir
Ok je vais faire ce que vous demandez
Vers 11h Bouygues m'a appelé et ils ont mis une règle sur le pare feu
Lorsque je ping polo67.synology.me:19701 le test est ok
de votre coté avant de lancer ce que vus me demandez, pouvez vous voir si vous avez accès et me donner le résultat?
Merci
Répondre