FTTHMon ping a triplé !

Une demande concernant votre connexion FTTH (Accès, IPTV, VoIP)
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 08 août 2018, 10:27

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de rapporter le souci que je rencontre depuis bientôt trois semaines, j'ai même créé un post sur un autre forum pour en parler. J'ai de base un ping de 5 ms vers les serveurs situés à Paris, et depuis quasi 3 semaines mon ping se situe aux environs des 18 ms.

En regardant de plus près, j'ai pu voir que ma connexion utilisait un autre itinéraire que d'habitude, une sorte de détour qui cause cette hausse significative du ping. J'avais eu le même type de souci en Novembre 2017, l'origine était des travaux qui étaient effectués dans la région (j'habite à Caen, en Normandie) et du coup je passais par un itinéraire de secours (comme d'autres clients de ma région).

Le souci c'est que ça me pose des soucis dans l'utilisation de certains services, notamment de Shadow (PC dans le cloud), cette itinéraire qui fait monter le ping a également pour conséquence des pertes de paquets ce qui rend mon expérience sur Shadow moins bonne (quelques drops d'image)...

J'ai donc tenté de contacter le SAV via Twitter et rien à faire, pour eux à partir du moment qu'on a un débit correct ils ne peuvent rien faire. Après je n'en veux pas aux conseillers car ils ne font que respecter les instructions...

C'est pourquoi je me suis permis de poster ici afin d'avoir d'éventuels d'autres témoignages mais également pourquoi pas, dans l'espoir que le message soit remonté plus haut auprès des techniciens pour au moins avoir un élément de réponse sur l'origine de mon problème.


Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 10 août 2018, 10:30

Personne ne rencontre le souci ? :( Bizarre... En tout cas je perds réellement patience, trois semaines dans ces conditions c'est très long ! :(

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 2656
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Mon ping a triplé !

Message par ToFoo93 » 10 août 2018, 10:51

Hello

j'avais pris note pour le moment je ne sais pas te dire plus, cependant j'ai alerté les personnes.

Si j'ai du neuf j'essaierai de le partager.

cdt

Avatar du membre

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 25
Inscription : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Mon ping a triplé !

Message par MrGyzmo » 10 août 2018, 13:51

Merci beaucoup ! C'est déjà cool de ta part d'avoir fait remonter l'info !

Répondre