WiFi et RouteurProblème débit

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ,

J’ai une synchronisation à 30 mega je suis client depuis mai avant quand mon décodeur était éteint et que je faisait un test de débit je tombé environ à 26 mega TV allumé je tomber à 18 tout cela était donc normal .

Depuis la mise à jour v15 je reste constamment à 18 mega que ce soit avec ou sans TV allumé on dirait que le débit n’es pas libérer quand mon boîtier es éteint j’ai essayé de l éteindre par le bouton derrière pareil 18 mega j’ai redémarrer box et décodeur toujours le même problème .

Savais vous ce qui ce passe ? Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

tu px arrêter de poster n'importe ou ça pollue inutilement les posts après je ne sais plus suivre les fils car les conversations s'interfere, je préfère nettement que tu mettes les liens fils pouvant te laisser penser qu'il y a un truc bizarre pour toi ;)

Si tu as 30mb/s à la box sur PC tu ne peux pas aller au delà de 24Mb/s en arrondissement au supérieur
ensuite le test de débit doit être réalisé en ethernet mode sans échec tout appareils éteint donc le boitier TV et appareil en wifi
(c'est juste un rappel)

Sur l'interface de ta Bbox tu as le trafic en graph vois-tu un élément pouvant déjà corroborer une prise de bande passante continue ?

Donc le 18 est assez bas mais ce que tu pourrais faire c'est débrancher l'ethernet du boitier TV, effectuer un reboot du boitier puis test de débit rebrancher l'ethernet de ta TV puis retest après avoir utilisé puis TV éteint, je t'invite à le faire avant le reboot par contre prend moi des traces des tests et pas de copié collé stp.

Par contre 8 Mb/s ce n'est pas le flux IPTV en HD il est inférieur à 7Mb/s en ATM sur le graphe IHM

Cdt

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci j’ai déjà fait ce test de en mode sans échec tout éteint câble ethernet du décodeur tv débrancher reboot de ma box tout débranché et résultat pareil 18 mega voir 20 Max ... je rallume le décodeur tv je regarde mes chaîne pareil je reste à 18 ou 20 mega rien ne note le débit de la tv n es pas libérer ... et c’est comme sa depuis la mise à jour 15.1.2 j’ai même fait un reset rien ne change franchement là seul chose équivalente que j’ai trouvé c’est chez l opérateur au carré rouge pour pas cité le nom ou apparement c’est ainsi ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

mon dernier post pour résumer les sujets dont celui ci : viewtopic.php?f=122&t=2151&p=9287#p9287

Je remonte vers les équipes en charge.

Dis moi si tu notes des évolutions... Pour info ta box n'a pas eu de reset à ce qu'on m'a retourné hier (mais je ne pense pas utile de le faire) ;)

Merci de bien rester dans le sujet du fil :super:

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci :) d’autre amis qui son sur le même modèle de box que moi et la version 15.1.2 on le même soucis ... je vient de réinitialiser une fois avec le bouton Reset de la box mais j’avais oublié de déteindre le décodeur tv j’ai donc relancer un deuxième Reset à la suite mais résultat même problème rien ne veut libérer cette BP de la TV :(

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Petite mise à jour j’avais tester la première fois que j’ai remis à zéro résultat bug débit toujours présent après j’ai donc tout de suite remis une deuxième fois à zéro et là je retrouve mon débit quand la tv es éteinte :) par contre d’habitude il fait une sorte de micro recherche de mise à jour ou le voyant allumage clignote 1 seconde et dans le journal une entrée es crée installation d’un nouveau firmware quelques chose du genre et là rien du tout :( la recherche de mise à jour a pu planter comme j’ai remis à zéro 2 fois de suite la bbox ? Je te remercie
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors l'équipe confirme un possible écart du débit IP, il n'a pas été possible de lancer des tests (rien d'anormal),mais un trafic est vu de façon périodique (NAS ?) et dont il peut généré des écarts même si éteint car une sorte de latence est tjrs possible dans les tuyaux pour libérer totalement ce dernier.

En plus avant ton reset un autre élément n'était pas bien descendu dans la box surement suite à la maj (ça peut arriver, même si c'est assez rare, mais ça n'est pas la MAJ qui avait un soucis) et tu pouvais ressentir un problème de lenteur ou de surf dit dégradé.

Les équipes m'ont d'ailleurs assurés que ces éléments hormis une possible saturation, sont quasi impossibles car très suivi.

Merci pour ton alerte, j'ai appris encore plein de choses du coup ;)

cdt

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour et voilà c’est reparti débit bloqué par la partie TV qui se libère pas sa a tenu 1 semaine environ que faire ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il y a bien un usage (je ne sais pas dire si c'est de la TV ou et celui ce coupe normalement (attention il y a possiblement une latence entre le temps ou la BP prise sera dispo et ou le tunnel est reellement libre notamment sur certains service propre au NAS, c'est visible de ton admin Bbox et ce matin il a été présent et le test de débit est conforme entre l'ATM et IP
ça confirme bien qu'il y a pas de problème, mais un usage assez régulier sollicité par un device
IHM-IP-CLI.png
IHM-IP-CLI.png (8.89 Kio) Vu 2944 fois

Auteur du topic
Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci par contre comment tu voit ses donnée ? Sachant que j’ai rien mis sur mon profil pour que tu ai accès à mon compte ?
Verrouillé