Désillusion totale avec la box Tv Miami

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre BBox Miami en Octobre 2016, je suis en fibre (j'ai un débit de près de 900Mbs/sec) et ma box Tv est reliée directement par câble ethernet.

Au niveau de l'utilisation d'internet, pas de soucis le modem est nikel et le débit est génial 900Mbs en réception pour 250Mbs en émission.

Le gros soucis vient de l'utilisation de la Bbox Miami :
- Je dois redémarrer en débranchant / rebranchant l'alimentation électrique au moins une fois par jour.
- Je dois faire un reset usine une fois tous les 2 mois.
- Interface EXTRÊMEMENT LENTE, quand je fait une recherche vocale je dois attendre 30 secondes, voire 1 minute avant de pouvoir parler, tout en sachant que cela fonctionne une fois sur deux. Quand je suis dans le menu je dois attendre 10 à 20 sec a chaque interaction. lorsque j'allume la box (sortie de veille) je dois attendre 3 à 5 minutes avant qu'elle ne commence à réagir pour changer de chaîne.

Depuis le début de ma souscription, j'ai du appeler 3 fois le service client pour signaler ce problème, mais j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux, lorsque j'avais appelé, j'ai demander a faire vérifier mes équipements, ils m'ont répondu ok on vous envoie quelqu'un pour vérifier le signal, j'ai répondu que le problème ne venait pas du signal mais de la box elle même, "ne vous inquiétez pas, ils vérifieront tout".....

Donc un technicien est même venu vérifier les équipements :
- JE lui ai dis, par téléphone avant qu'il n'arrive chez moi, que le problème venait de la box TV et pas du débit ni du signal "ok" qu'il m’a répondu. Il arrive chez moi et que fait-il ? il a testé le signal pendant 1h30 ! à la fin de ses test il me dis alors "bon votre signal est très bon et le débit aussi" moi dépité je lui dis que je l'avais prévenu, et pour ma box Tv ? "ha non moi je ne teste que le débit et le signal je ne peux pas toucher aux équipements"

en bref gros foutage de guele, le service client m'a dit que j'était le seul à signaler ce genre de problème. Mais je crois qu'ils ne veulent pas admettre leur énorme bourde.

C'est dingue à cause de cela je me fait incendier par ma femme, qui ne connais rien à la différence entre la fibre et l'adsl (sachant que j'ai un débit adsl de 4Mbs/s et qui me reproche d'avoir pris une fibre "pourrie".......
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello Lyhonail,

Merci de ton inscription donc tout va bien sauf le boitier TV ?

Défaut principal c'est la lenteur des actions sur le boiter

Tu px me dire pourquoi :

Tu dois redémarrer avec un reboot Electrique ? (je suppose que tu branche et rebranche direct ?)

et pourquoi tu fais un reset usine ?

question en plus ton boiter est tjrs lent ou tu as des moments ça va un peu mieux?

qu'elles sont tes usages sur le boitier principalement IPTV en live, Replay, Netflix, médiacenter autres ?

pour l'inter mainteneur en effet c'était tout aussi inutile que coûteux car les tech ne vérifient pas le boitier TV donc je ne sais pas pourquoi on t'a envoyé ça vu que coté surf et usage internet tout semble bien ce passer bref passons...
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit : 04 juin 2017, 17:47 Merci de ton inscription donc tout va bien sauf le boitier TV ?
Exactement
ToFoo93 a écrit : 04 juin 2017, 17:47 Tu dois redémarrer avec un reboot Electrique ? (je suppose que tu branche et rebranche direct ?)
Tout à fait
ToFoo93 a écrit : 04 juin 2017, 17:47 et pourquoi tu fais un reset usine ?
La box n'affichait plus la télé, il y avait le petit logo avec un télé et la "neige" dedans, il y avait un message d'erreur du genre "identification échouée", je ne rappelle pas vraiment des messages, mais ça a remarché après le reset usine
ToFoo93 a écrit : 04 juin 2017, 17:47 question en plus ton boiter est tjrs lent ou tu as des moments ça va un peu mieux?
Toujours aussi lent au démarrage, il ne s'est pas bloqué depuis 3 jours
ToFoo93 a écrit : 04 juin 2017, 17:47 qu'elles sont tes usages sur le boitier principalement IPTV en live, Replay, Netflix, médiacenter autres ?
Je regarde la télé (les chaines de 1 à 36), parfois du replay (M6 et W9), et aussi des films par port usb, mais j'évite ce dernier car j'ai eu des problèmes (le film se bloque en plein milieu et je dois redémarrer) donc je passe directement par le port usb de la TV

Je ne peux pas vraiment dire si ça va mieux ou pas, je le redémarre systématiquement tous les jours quand je rentre du boulot (en même temps que je range mes affaires), et j'évite de faire des manipulations qui le font planter (recherche vocale, lecture de film par port USB ...).
ok merci pour le retour, je vais demander 2-3 infos chez l'opérateur et je te ferai quelques recommandations et possiblement quelques demandes en retour si ça ce reproduit.

le truc avec la neige et un symbole TV y'avait pas un code erreur type F3411 ?

@ demain
Bonjour,

Alors j'ai pu avoir des infos, depuis le 11/05 tu as contacté le service client et ils ont ouverts une escalade vers l'opérateur immeuble/local pour un signal dégradé.

Donc ça signifie que par intermittence ton service n'est pas disponible ce qui peut expliquer ton image avec la neige et le message le boitier Tv n'ayant plus de signal il perd son service.

cependant sur le 1er point avec le ticket en cours il est certains que ton service TV s'en trouve dégradé sans que le boitier sois en cause même si il y a peut etre quelques point spécifique au boitier mais ton ressenti sera globalement mauvais.

pour le reboot si tu as la main sur le boitier pour qu'il soti bien pris en compte de façon complète il faut le faire depuis la télécommande avec un appuie sur le bouton on/off env 10sec un pop s'affichera avec l'indication redémarrage ou eteindre (de mémoir je sais plus)

si tu dois le faire physiquement il faut debrancher électriquement et attendre 10 sec mini puis rebrancher.

dans tous les cas pour le moment tu auras une lenteur au redémarrage les équipes chez bouygues sont entrain de regarder comment améliorer cela sur les futures versions.

sur l'utilisation partie android si tu as des plantages tu px envoyer un miami vice si bien sur tu as encore la main sur la box en appuyant sur la touche clavier de la télécommande et tu viens decrire ici le soucis rencontré (nom de l'application etc) et l'heure de l'envoie du miami vices je transmettrai pour comprendre ce qui ce passe sur le boitier.

Merci
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci beaucoup pour ces précisions, j'en prend note ! ;)
Verrouillé