De retour chez Bouygues avec la Bbox Miami

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir à tous,

Me voici de retour chez Bouygues Télécom avec l'offre Bbox Miami ADSL. :D

Pourquoi "de retour" ?
En fait, j'étais chez Bouygues de juin 2016 à août 2016 mais suite à un sérieux dysfonctionnement au niveau du service téléphonie (problème au niveau des appels entrants SFR) et devant l'incapacité des techniciens à solutionner le problème, je me suis résigné à retourner chez Orange. :? J'ai dû payer des pénalités pour une résiliation anticipée mais le basculement vers Orange a solutionné ce problème d'appels entrants. :cool:

Pourquoi être reparti chez Bouygues alors ?

Pour les raisons suivantes :
- Mon NRA a été dégroupé en novembre dernier donc plus de zone étendue à payer
- Remise multi-lignes car j'ai déjà un forfait chez Bouygues
- Manque de considération de la part d'Orange pour les abonnés ADSL (tarif plus cher que la Fibre, pas de chaînes Canal incluses pour les abonnés ADSL, nouveautés TV réservées à la Fibre, la Fibre, la Fibre ... il n'y a que la Fibre chez Orange :x )
- Et le tarif je dois vous avouer : 22,99 euros la première année ... contre 45,99 euros chez Orange (la première année aussi) avec des services totalement inutiles pour mon utilisation. :roll:

Il s'est passé une semaine entre la souscription en Club Bouygues Télécom et l'activation de la ligne et des services (j'ai eu une coupure de quelques heures, le temps que tout se mette en place).

Pour le moment, je suis globalement satisfait de mon offre Bbox Miami, même les appels entrants SFR aboutissent ! Le fait d'être dégroupé Bouygues et ne plus passer par un DSLAM Orange ou SFR y est peut-être pour quelque chose ...
Concernant Internet, je suis passé de 12,50 Mo chez Orange à 16,30 Mo chez Bouygues. :bises: Le surf est beaucoup plus fluide et rapide chez Bouygues je trouve.
Concernant le décodeur Miami, je trouve qu'il a bien évolué par rapport à l'année dernière : je le trouve plus réactif, il plante moins, les vidéos sont plus fluides dans les applications, l'interface est plus claire, mieux agencée, bref, c'est pas mal. ;)

Voici les points négatifs (ou plutôt à améliorer) de l'offre Bbox Miami ADSL :

Partie modem :
- Pas de base DECT

Partie TV Miami :
- Il manque un interrupteur marche/arrêt, ce qui éviterait de débrancher/rebrancher le décodeur en cas de plantage
- Pas de possibilité de contrôler le direct et d'enregistrer les chaînes de l'univers Canal
- Certaines applications fonctionnent mal ou ne fonctionnent plus comme l'application "Boutique Accessoires"
- Combinaison TNT HD et IPTV HD impossible
- Application CanalPlay qui n'est pas encore en service (une date ?)
- Redémarrages aléatoires du décodeur Miami

Je ne manquerai pas d'alimenter ce sujet. Si vous avez des questions, remarques, ... n'hésitez pas car tout retour (positif comme négatif) peut faire avancer les choses. ;)
Damien.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
hello

- Il manque un interrupteur marche/arrêt, ce qui éviterait de débrancher/rebrancher le décodeur en cas de plantage
Oui pourquoi pas, mais ça sera un autre vboitier si un jour bytel en fait un nouveau...
- Pas de possibilité de contrôler le direct et d'enregistrer les chaînes de l'univers Canal
Merci Canal qui vous renvoie vers son service replay
- Certaines applications fonctionnent mal ou ne fonctionnent plus comme l'application "Boutique Accessoires"
Plus explicite, message d'erreurs ? quels applications autres ?
- Combinaison TNT HD et IPTV HD impossible
C'est étudié et c'est un sujet complexe ça touche l'égibilité de toute la boite autant dire que c'est très risqué et ça n'avait pas été prévue ou demandé à la base d'ou le fait de l'absence.
- Application CanalPlay qui n'est pas encore en service (une date ?)
Merci Canal, le groupe reporte régulièrement son lancement donc difficile de le dire.
- Redémarrages aléatoires du décodeur Miami
Quand ça ce produit fais un Miami vices avec le bouton clavier de la télécommande horodate le ici et le problème rencontré

A noter qu'une MAJ va arriver vers mai/juin qui continue à améliorer le produit.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

Concernant l'application "La boutique accessoires", j'ai le message "Élément introuvable" qui apparaît.

L'application Natgeo Play se ferme automatiquement une fois lancée.
Damien.
Merci

pour l'appli boutique tu pourras le contourner en allant killer l'application dans les paramètres ce problème sera corrigé définitivement à priori dans la prochaine version.

sur Nat géo je regarde de mon coté et je lance bien un programme au hasard depuis le portail Bbox
après effectivement depuis le menu Android l'appli plante je regarde pour escalader cela vers l'éditeur de l'application.
Nat géo c'est résolu chez moi après une correction chez l'éditeur tu confirmes de ton coté ?

Merci pour ta remontée :super:
Et on me signale dans l'oreillette que pour l'appli boutique est aussi corrigé par un contournement en attendant le patch du prochain firmware
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

C'est OK pour Natgeo Play. :super:

Par contre, pour la boutique, même en forçant l'arrêt de l'application et en la relançant, j'ai toujours ce message. :o
Damien.
c'est pas forcer l’arrêt me suis mal exprimé y'a d'autres options en dessous pour vider le cache la j'ai pas la boite sous les yeux donc difficile de te dire.
le patch une fois que ta boite aura récupéré le bon élément ne le fera plus logiquement.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je vais regarder, merci.

Autre chose que j'ai pu constater avec le décodeur Miami : de temps en temps, les informations du programme en cours ne s'affichent plus - univers Bouygues - (je n'ai que le logo de la chaîne qui s'affiche sur le bandeau du bas). Il m'est alors impossible d'accéder au menu en appuyant sur la touche OK de la télécommande (menu qui permet de faire pause, d'enregistrer, de choisir les sous-titres, d'avoir plus d'infos sur le programme en cours, ...).

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de devoir redémarrer le boîtier et là, les informations du programme en cours s'affichent de nouveau.

Deuxième chose (déjà constaté lors de ma première inscription Bbox Miami) : le son des chaînes de l'univers TV Bouygues n'est vraiment pas fort ; il faut vraiment augmenter le volume pour entendre quelque chose alors que dans les applis, le son est bon. Je ne sais pas si quelque chose est prévu à plus ou moins long terme ...

Merci et bonne journée. :derien:
Damien.
hello

EPG remonte pas du tout sur le live ? il est un peu lent ça par moment je veux bien te croire...

je suis preneur d'une petite vidéo si ça recommence par contre

Pour le son c'est complexe, à creuser sur l'aspect live et apps générique comme youtube spotify par exemple je vais partager ça :super:

merci
Verrouillé