Me voici de retour chez
Pourquoi "de retour" ?
En fait, j'étais chez Bouygues de juin 2016 à août 2016 mais suite à un sérieux dysfonctionnement au niveau du service téléphonie (problème au niveau des appels entrants SFR) et devant l'incapacité des techniciens à solutionner le problème, je me suis résigné à retourner chez Orange.
Pourquoi être reparti chez Bouygues alors ?
Pour les raisons suivantes :
- Mon NRA a été dégroupé en novembre dernier donc plus de zone étendue à payer
- Remise multi-lignes car j'ai déjà un forfait chez Bouygues
- Manque de considération de la part d'Orange pour les abonnés ADSL (tarif plus cher que la Fibre, pas de chaînes Canal incluses pour les abonnés ADSL, nouveautés TV réservées à la Fibre, la Fibre, la Fibre ... il n'y a que la Fibre chez Orange
- Et le tarif je dois vous avouer : 22,99 euros la première année ... contre 45,99 euros chez Orange (la première année aussi) avec des services totalement inutiles pour mon utilisation.
Il s'est passé une semaine entre la souscription en Club
Pour le moment, je suis globalement satisfait de mon offre Bbox Miami, même les appels entrants SFR aboutissent ! Le fait d'être dégroupé Bouygues et ne plus passer par un DSLAM Orange ou SFR y est peut-être pour quelque chose ...
Concernant Internet, je suis passé de 12,50 Mo chez Orange à 16,30 Mo chez Bouygues.
Concernant le décodeur Miami, je trouve qu'il a bien évolué par rapport à l'année dernière : je le trouve plus réactif, il plante moins, les vidéos sont plus fluides dans les applications, l'interface est plus claire, mieux agencée, bref, c'est pas mal.
Voici les points négatifs (ou plutôt à améliorer) de l'offre Bbox Miami ADSL :
Partie modem :
- Pas de base DECT
Partie TV Miami :
- Il manque un interrupteur marche/arrêt, ce qui éviterait de débrancher/rebrancher le décodeur en cas de plantage
- Pas de possibilité de contrôler le direct et d'enregistrer les chaînes de l'univers Canal
- Certaines applications fonctionnent mal ou ne fonctionnent plus comme l'application "Boutique Accessoires"
- Combinaison TNT HD et IPTV HD impossible
- Application CanalPlay qui n'est pas encore en service (une date ?)
- Redémarrages aléatoires du décodeur Miami
Je ne manquerai pas d'alimenter ce sujet. Si vous avez des questions, remarques, ... n'hésitez pas car tout retour (positif comme négatif) peut faire avancer les choses.