Plantage box miami

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Plantage box miami

Message par pitchul68 »

Cela fait à peu près 2 mois que je suis Client et dispose de la BBOX MIAMI. J'ai été Client Free, Orange et maintenant Bouygues et je dois avouer que j'ai rarement vu une box autant buggé de la sorte. Que se soit en application TV ou android, rien n'est vraiment stable dans ce système d'exploitation.
Je sais que s'est en partageant nos expériences qu'on arriva peut être à faire améliorer les choses et surtout la fiabilité de cette box TV :lol:
Donc voilà pour ce qui est des bugs repérés actuellement :
1) En usage TV, à un moment x, la box bug toute seule comme à un changement de chaîne par exemple, écran noir. Du coup on ne sait pas si elle s'est éteinte ou quoi, et puis elle redémarre toute seule.
Ou alors quand on passe d'une chaîne à une autre avec les touches programme haut et bas de la télécommande, il arrive fréquemment qu'on a la chaîne mais pas de son.
Idem côté android, j'utilise l'application de lecture vidéo MX Player pro. Sans raison apparente, pendant la lecture vidéo, quasiment à chaque fois au milieu des vidéos, tout se fige, et impossible de stopper ou quoique se soit d'autre. Soit il faut couper l'alimentation électrique pour relancer la box tv ou soit s'est la box qui bug et se relance toute seule. Etrange car j'utilise cette application et sur smartphone, et sur tablette et je n'ai jamais eu aucun soucis et peu importe le format de la vidéo lue.
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Plantage box miami

Message par bigmac93 »

Bonjour à tous.

De mon coté le problème est identique. Ancien abonné Freebox, j'avais la Révolution plus le boitier mini 4K en boitier supplémentaire dans une chambre relié par CPL. Je n'ai eu que très très rarement des problèmes de télévisions chez FREE. Depuis que je suis abonné chez Bouygues, que des galères que j'ai évoqué dans un autre Post. Problèmes internet au début qui ont été résolu mais qui aujourd'hui me sont facturé suite à une erreur de leur part....Et aujourd'hui en effet ma configuration et installation est à l'identique de ce que j'avais chez FREE et des coupures régulières du flux TV, du son ou tout simplement des gels intempestifs sont à déplorer. Très souvent pour se sortir de cette situation, aucun autre moyen que de rebooter électriquement la BBOX Miami avec son temps interminable de démarrage. Enfin bon vous l'aurez compris comme je l'ai déjà cité dans mon autre Post que je suis très déçu depuis que je suis arrivé chez Bouygues. Pourtant abonné depuis 20 ans chez eux sur les mobiles(4 Lignes), je peux vous assurer que dès la sortie de la prochaine Freebox, je retourne chez eux. Biensur on me dira, oui mais tu as vu c'est plus cher que chez Bouygues....Oui mais au moins ils sont réactifs et on en a pour notre argent et on se fait pas manipuler. Bonnes fin d'année à tous.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM

Message par ToFoo93 »

Bonjour

Pitchul on fait le point semaine pro faudrait compléter car les écrans noir c'est censé ne plus être là à moins que ut es un messages comme une erreur F3411 par exemple ?

ta box est relié en ethernet ou CPL ?

@bigmac c'est pas que je veut pas répondre, mais ça risque d'interférer avec le post initial et après à suivre c'est juste impossible, donc respectez la consigne de ne pas se greffer sur un fil, même si c'est un témoignage, tu px ouvrir ton fil car ton problème est différent et y'a des réponses sur ton soucis de qualité d'image je pense et il faut je vérifie quand même au préalable si c'est pas la ligne (pas de solutions dans l'immédiat si c'est ce que je pense) et merci de ne pas répondre à la suite ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pitchul68 »

la box internet est reliée par ethernet à la box tv.

Non en fait l'écran est noir mais je n'ai aucun message d'erreur au préalable. En fait la box tv est plantée, il n'est possible de faire aucune action. La seule option possible s'est de la débrancher électriquement pour relancer le tout

Message par ToFoo93 »

ok

tu px me dire les dernières fois ou tu as eu cela stp ?

et les actions que tu as fais pour corriger ça ? (tu indiques quelle redémarre toute seule, mais ce qui m’intéresse c'est aussi les fois ou tu conduis une action)

à part pour le mediacenter tu pourrais tester Kodi et me dire si tu as le même comportement.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pitchul68 »

Ca m'arrive régulièrement quand je regarde des films en HD. Je vais tenter l'expérience avec Kodi pour voir si ça fait pareil ou non

Eh bien quand la box plante, et que plus rien ne réagit, soit je presse sur la touche retour, pour essayer de revenir en arrière, ou alors sur la touche TV ou la touche d'application android. Mais comme cela ne semble ne servir à rien, je finis par débrancher la box TV électriquement pour relancer le tout.
Et en règle général quand je retourne et relance le lecteur vidéo la où la vidéo s'était arrêtée, j'arrive à lire la suite jusqu'à la fin.

Message par ToFoo93 »

ok mais tu me dis pas quand furent les derniers écrans noirs ?

tu as du recevoir une MAJ sinon

Peut-être à faire, un reset factory du boitier si jamais fait.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pitchul68 »

Les derniers écrans noirs remontent à 5 ou 6 jours mais il est vrai que j'ai reçu hier soir une mise à jour.

Je suis en version firmware 3.20.09

Je vais retesterais ce week-end une lecture video toujours avec MX Pro player pour voir si cela change, sinon je testerais aussi avec Kodi

Message par ToFoo93 »

tu pourrais me mettre en partage (via un cloud) de façon temporaire un fichier qui te pose soucis à la lecture tu m'enverras le lien par mon profil du forum.

merci
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par emmanuel_75 »

Bonjour

J'ai moI aussi souvent des plantages de la Miami et des écrans noirs

Là par exemple en décalage du direct, retour au direct => écran noir. Ça arrive assez souvent sur actions spécifiques comme le contrôle du direct, le replay...

Un autre point, je met toujours la miami en veille profonde (consommation trop élevée en veille) et le démarrage est infiniment long : plus de 3min
Verrouillé