ConnexionVDSL : débit bas

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

reviens vers moi courant novembre ma petite oreille m'a dit qu'une nvlle version arrive vers cette période et devrait intégrer plus de profils le but étant tjrs de trouver des paliers plus haut selon l'affaiblissement...
Je ne te promet rien de spectaculaire mais ça voudra le coup de voir si ça évolue dans le bon sens...

Si j'ai le time je redemande la semaine pro la dernière fois je me suis mal debrouillé avec le week tu as peut etre eu le profil a 10 en up on verra si il se repointe...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Coucou CaribouX

Des éléments ont évolués depuis cette semaine, fais moi un retour si tu vois des variations (pas besoin de me dire celle de cette aprem, on m'en a informé) et t'inquiete pas d'avoir 2-3 desynchro encore d'ici et durant la soirée, tu es dans un cycle en temps réel pour aujourd'hui et reprise en nocturne dès demain du DLM.

t'emballes pas trop dans l'immédiat, il faut voir dans le temps... (celui du DLM en l’occurrence)

Merci

Auteur du topic
CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir Tofoo,

J'ai découvert complètement par hasard ce soir que j'avais retrouvé un profil 17A avec quasi 10Mb en UL.
Aucun changement à priori sur mon utilisation au quotidien. De ce que je vois sur la console, cette synchro date d'il y a 9h, donc vers 14:30/15:00 je crois.

Pour l'anecdote, je l'ai découvert en ouvrant mon navigateur qui avait un onglet encore chargé sur la console d'admin de la bbox. Et avant de le fermer, j'ai mis à jour la page et hop, synchro à 31/10 (à peu près).

Pour info, depuis plus de 9h et une utilisation surf + tv + YouTube via la tv, je n'ai qu'une centaine de fec montante et descendante. Aucune erreur crc.

J'espère que le dlm va pas modifier ça dans la nuit... Sinon ce serait bien de locker ce profil à minima.

Auteur du topic
CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon, bah ce que je craignais est arrivé...
Le DLM est repassé par là et me voulà à 34.74/5.43 en profil 8b.

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique du truc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je t'ai bien dit de pas t'emballer car on sait que ta ligne allez au moins repasser sur un profil a 6.

et pas de lockage pour le moment le but étant de progresser dans le DLM car tu y reviendras tjrs de ttes façons et ça me semble pas satisfaisant il faut une solution pérenne si possible.

il y a déjà une progression doublé, mais j'attends de voir la finalisation du cycle...

Auteur du topic
CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hop, retour à 35/5 ce matin. Ça baisse doucement... Je sens que je vais retourner à 35/3. Il a la tête dur le DLM...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

une vraie tête de bois, t'as pas tord ::lol::

on le laisse faire son cycle comme dit précédemment

Merci de ton retour.

Auteur du topic
CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

35/4 ce matin...

J'aimerais bien savoir ce qui le fait descendre.
De mon côté je ne vois pas de différence dans le surf, la TV ou n'importe quel service. C'était très bien avec les 31/10 et c'est pas mieux maintenant (y avait pas de soucis de toute façon)

Auteur du topic
CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon, cela fait 10j que je suis en 35/4.
On va dire que c'est stabilisé à ce niveau ?

Je vais attendre novembre donc, pour voir s'il est possible d'améliorer les choses...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pourquoi il y a quoi en novembre ? :segratte:

Le point est adressé à ingénierie, car ta ligne n'est pas éligible au 17a mais elle y a bien été de façon courte a 2 reprises et on voudrait savoir si on ne passe pas à coté de quelque chose...

Cependant d'un point de vue technique pur et éligibilité ta ligne est attendu aux env de 35/4 la fourchette c'est 30-35 down et 2-6 en up a date on nous répond qu'il n'y a pas d'anomalie ce qui est vrai car en forçant ta ligne on est dans cette fourchette.

Donc tout l'enjeu c'est de savoir et d'avoir un retour sur le pourquoi du 17a sur ta ligne qui n'a pas l'affaiblissement requis pour...

Je te cache pas que c'est un peu complexe
Verrouillé