Bonjour à tous,
Depuis un an, à chaque fois que je redémarre ma Bbox ou la débranche/rebranche, mon débit maximal montant et descendant diminue. Malheureusement, il ne reprend jamais de meilleures valeurs après une longue durée sans redémarrage.
Je suppose que c'est le DLM qui croit que ma ligne est instable et donc il applique un profil plus bas censé être plus stable pour la ligne.
Cependant, ma ligne est très stable, aucune variation de la latence depuis 1 an ni de désynchronisation non volontaire. Le taux d'erreurs FEC semble normal et les CRC et HEC sont à 0.
C'est pour dire, avec environ 15 redémarrages en 1 an (redémarrage, débranchage, coupure électrique), mon débit maximal descendant à diminué de 3 Mb/s.
J'aimerai savoir s'il est possible de demander à Bouygues Telecom de me désactiver la surveillance DLM de ma ligne ou alors, récupérer un profil DLM plus élevé.
Ce n'est pas que je vais me plaindre du débit que j'ai actuellement, mais je trouve dommage d'avoir perdu du débit max juste pour un problème de bridage de ligne.
Je vous remercie d'avance,
Alexandre.