Je vous sollicite car je ne sais plus où donner de la tête avec cette Bbox Miami. Séduis par la promesse d'une box Android, c'est la raison qui m'a fait quitter mon précédent fournisseur d'accès pour Bouygues. Sauf que depuis, c'est une énorme désillusion.
Déjà au premier démarrage, le logo Bbox Miami s’affiche avec une barre de progression et puis … plus rien ! Image noire et décodeur bloqué sur 4 LED fixes. Je décide d’attendre puis de redémarrer plusieurs fois le boitier mais rien n’y fait. J’ai donc dû initié une procédure de reset usine à l’aide du bouton et d’un cure-dent pour enfin retrouver un semblant de signal. Pour une première utilisation on a vu mieux.
Depuis, il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de faire un redémarrage électrique de la Bbox Miami à cause de bugs incessants. Entre les images figées, la télécommande qui ne réponds plus, les messages d'erreurs qui s'affichent à l'écran ... c'est vraiment une catastrophe. Et encore, je passe sur le fait que contrairement à la promesse la fonction chromecast n'est pas du tout utilisable. Dommage car c'est une des fonctionnalités qui m'a motivé à souscrire à la Bbox Miami...
Dernier exemple en date, j'ai profité de l'offre promotionnelle pour commander la télécommande Miami Voice. Là encore c'est du grand n'importe quoi : la reconnaissance vocale ne fonctionne qu'une fois sur cinq et encore quand elle reconnait ce qu'on vient de dire. Et puis qu'est ce que c'est lent ! Lorsque "zapper sur TF1" est finalement reconnu il faut bien 10s à la chaine pour s'afficher à l'écran, quand la box ne se trompe pas tout simplement de chaine.
Bref pour moi l'expérience Bbox Miami est une catastrophe au point que j'ai déjà dû la réinitialiser complètement 3 fois en moins d'un mois. La question que je me pose est donc la suivante : Ma Bbox Miami est-elle défectueuse ou est-ce lié à la mauvaise qualité de l'offre Bouygues ?
J'ai fais plusieurs fournisseurs d'accès, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des bugs de temps en temps sur les box, cela reste de l'informatique après tout. Mais là je vous assure que c'est absolument TOUS LES JOURS ! Ca en devient vraiment très pénible ...
Merci de vos retours.
PS : Dernièrement en train de regarder un film sur Netflix puis soudain sans aucune action de ma part (impossible de redémarrer correctement la Bbox, obligé de la réinitialiser usine ) :

PS : Bbox Miami connectée en CPL sur le routeur SagemCom Fast 5330b. J'ai testé en Wifi et câble sans amélioration notable. Firmware version 1.01.075.5.