[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 539: Undefined array key "poster_answers"
Ma Bbox Miami est-elle défectueuse ? - Forums - Bbox-Mag

Ma Bbox Miami est-elle défectueuse ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je ne sais plus où donner de la tête avec cette Bbox Miami. Séduis par la promesse d'une box Android, c'est la raison qui m'a fait quitter mon précédent fournisseur d'accès pour Bouygues. Sauf que depuis, c'est une énorme désillusion.
Déjà au premier démarrage, le logo Bbox Miami s’affiche avec une barre de progression et puis … plus rien ! Image noire et décodeur bloqué sur 4 LED fixes. Je décide d’attendre puis de redémarrer plusieurs fois le boitier mais rien n’y fait. J’ai donc dû initié une procédure de reset usine à l’aide du bouton et d’un cure-dent pour enfin retrouver un semblant de signal. Pour une première utilisation on a vu mieux.

Depuis, il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de faire un redémarrage électrique de la Bbox Miami à cause de bugs incessants. Entre les images figées, la télécommande qui ne réponds plus, les messages d'erreurs qui s'affichent à l'écran ... c'est vraiment une catastrophe. Et encore, je passe sur le fait que contrairement à la promesse la fonction chromecast n'est pas du tout utilisable. Dommage car c'est une des fonctionnalités qui m'a motivé à souscrire à la Bbox Miami...

Dernier exemple en date, j'ai profité de l'offre promotionnelle pour commander la télécommande Miami Voice. Là encore c'est du grand n'importe quoi : la reconnaissance vocale ne fonctionne qu'une fois sur cinq et encore quand elle reconnait ce qu'on vient de dire. Et puis qu'est ce que c'est lent ! Lorsque "zapper sur TF1" est finalement reconnu il faut bien 10s à la chaine pour s'afficher à l'écran, quand la box ne se trompe pas tout simplement de chaine.

Bref pour moi l'expérience Bbox Miami est une catastrophe au point que j'ai déjà dû la réinitialiser complètement 3 fois en moins d'un mois. La question que je me pose est donc la suivante : Ma Bbox Miami est-elle défectueuse ou est-ce lié à la mauvaise qualité de l'offre Bouygues ?

J'ai fais plusieurs fournisseurs d'accès, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des bugs de temps en temps sur les box, cela reste de l'informatique après tout. Mais là je vous assure que c'est absolument TOUS LES JOURS ! Ca en devient vraiment très pénible ... :cry:

Merci de vos retours.

PS : Dernièrement en train de regarder un film sur Netflix puis soudain sans aucune action de ma part (impossible de redémarrer correctement la Bbox, obligé de la réinitialiser usine ) :

Image
Image
Image
Image

PS : Bbox Miami connectée en CPL sur le routeur SagemCom Fast 5330b. J'ai testé en Wifi et câble sans amélioration notable. Firmware version 1.01.075.5.
Membre inscrit
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Les bugs que tu évoques semble être le fonctionnement normal de la miami, du moins ses bugs qui sont constatés par beaucoup d'utilisation si tu fais une recherche sur le forum officiel bouygue.

Si tu cherches un box sous Android (le TV), avec chomecast fonctionnel, tu aurais pu la trouver chez un autre opérateur, peut être celui que tu as quitté ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Fonctionnement normal ? Que dois-je faire alors, résilier ? Car pour moi ce n'est tout simplement pas utilisable au quotidien ...

Autre chose ce soir, une notification sur la Bbox Miami comme quoi l'UPnP IGD est désactivé sur le routeur :
Image

Alors qu'en réalité il est bien activé :
Image
darknoon
darknoon
Re: Ma Bbox Miami est-elle défectueuse ?

Message par darknoon »

Hello,

Ce n'est pas très courant d'avoir autant de problèmes. Pour l'alerte IGD, la cause vient sans doute des CPL. La BBox n'arrive pas à ouvrir un port sur le modem.

Attention d'ailleurs aux CPL ils ont tendance à perdre de leur efficacité au bout de 3ans environ.

Quelles est sinon la configuration réseau ? Miami -> CPL -> Modem Bouygues ?

Peux tu m'envoyer l'adresse MAC(9C:80:DF: ----- ) et ton IMEI (27---- ) par MP ?

Depuis quand as tu cette BBox ?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Modération : il est interdit à un membre de demander toute info sans en référer et s'etre identifié au staff au préalable darknoon est banni

Pour ton soucis vu que tu cumules:

Si tu es en CPL vérifier la mise à jour de celle ci auprès du constructeur

vu que ta miami semble parti en sucette et que je confirme un reboot quotidien n'est pas du tout normal ni l'ensemble des erreurs effectues un reset usine du boitier

pour le chromecast il n'y a plus de support sur google TV depuis mars env
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :Modération : il est interdit à un membre de demander toute info sans en référer et s'etre identifié au staff au préalable darknoon est banni
Merci, j'avoue que je me suis posé la question...
ToFoo93 a écrit :Si tu es en CPL vérifier la mise à jour de celle ci auprès du constructeur
Comme évoqué j'ai les même problèmes en wifi ou par câble.
ToFoo93 a écrit :effectues un reset usine du boitier
Encore ? J'en suis à mon 4ème ! Ne devrais-je pas plutôt la faire changer ?
après ton reset usine qu'elles sont les messages erreurs apparues stp

dès le reset ou le lendemain?

pour tes cpl vérifient quand même si tu es bien sur le derneir firmware car ça n'arrange pas les choses...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Concernant la fonctionnalité Chromecast c'est quand même dommage car c'est indiqué que ça fonctionne...

Après une réinitialisation usine de la box c'est stable, pendant une journée environ. Et puis les bugs recommencent : image noire, interface figée, télécommande qui ne répond plus, messages d'erreur ...

D'ailleurs à ce propos j'ai vu dans l'interface de diagnotique que la box a déjà été réinitialisé 17 fois ! Ais-je reçu une box défectueuse ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

A l'instant :
Devant Canal+ pendant 30 minutes puis image et son qui se mettent à sauter sans raison jusqu'à plus rien à l'écran. Télécommande qui ne réagit plus bref encore un redémarrage électrique. Du grand n'importe quoi !
Il y a une analyse qui a été fait il faudrait pendant quelques jours retirer
le switch / routeur D-link
l'équipement "Gigaset Element"
et relier le boitier miami en ethernet et non en CPL

ces trois éléments (ou l'un des trois) peuvent perturber le réseau local

ils vont pousser une maj et relancer le DLM vu que tu as corrigé sur la prise d'arrivée voir comment ça ce comporte
Verrouillé