Déconnection station météo

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir
J'ai une station météo https://www.bresser.fr/p/bresser-statio ... ge-7003510 , cette station passe offline, n'envoie plus de données, une a deux fois par jour sur les sites météo,a chaque fois 2 a 3 heures, depuis que j'ai la Bbox Ultym, je n'ai jamais connu ce soucis quand j'était chez Bouygues en adsl et chez Orange en adsl et fibre , le logo wifi sur ma station est bien affiché , pas de croix orange ou rouge signe de perte d'accès et sur la Bbox pas de voyant qui clignote , dans l'interface de ma Bbox >>> Appareils connectés j'ai renommé la station en " Météo BRESSER" est ce que sa peut en ètre la cause , j'ai des doutes , faut il la supprimer et la reconnecter avec son nom d'origine , d'après vous d’où vient ce soucis Merci pour votre aide
Membre V.I.P
Réponses : 15
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Peut être désactiver la fonction wifi auto sur https://mabbox.bytel.fr/energie

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci Mariotte91, le wifi auto d'après ce que je lit c'est pour les bandes 5 et 6 Ghz ma station est connectée sur le 2,4 Ghz
Membre V.I.P
Chez moi (BBox wifi6) cela ne semble pas être limité à certaines bandes
Votre Wi-Fi s'adapte à votre usage: les bandes se coupent lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Lorsqu'un appareil a besoin de ces bandes, elles se réactivent automatiquement.
Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Oui je voit bien mais je ne peut pas cliquer dessus ,
Fichiers joints :
Capture d'écran 2026-09-14 050138.png
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Étonnant car moi j'ai un switch en haut à droite de la fenêtre
wifi-auto.png
Mariotte91
Réponses : 106
Hello

Juste certaines fonctions diffèrent selon la box et la version, je crois que la désactivation du mode AUTO ne devrait plus être proposé, ce setting était poussé durant la phase de mise ne place puis surveillance et une fois que les équipes se sont assurés qu'il n'y avait plus de régression ou comportement en lien de le retirer.

Cdt
Répondre