Délégation prefix IPV6 non fonctionelle Bbox Ultym

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,
j'essaie d'utiliser la délégation de préfix IPV6 dans mon réseau local (mon réseau est segmenté en VLAN via un PFsense) mais cela ne fonctionne pas, la Bbox semble bogué à ce niveau.

Ce que j'ai mis en place:
- activation serveur DHCP6 sur la bbox
- délégation de préfix vers le PFsense avec son adresse MAC
- activation du client DHCP6 coté PFsense sur son interface WAN (connectée à la Bbbox) pour un préfix en /64
- l'interface LAN est en Track de la WAN

Ce que je constate:
- sur les 3 préfix que permet la Bbox, un seul est fonctionnel (le 2eme), les autres ne fonctionnent pas et je reçois une erreur "no adress/prefix" lors des échanges DHCP
- quand j'arrive à récupérer le préfix et que la LAN récupère une adresse (track sur le WAN) tout fonctionne en local. Mais la Bbox ne route rien de ce prefix: les paquets arrivent jusqu'à elle (trace tcpdump) mais sont perdu à partir de la box

j'ai tenté un reset usine: rien de mieux.
Réponses : 89
Bonjour,

Une petite recherche tu aurais eu la réponse :

viewtopic.php?p=30817
viewtopic.php?p=29212
viewtopic.php?p=31249
viewtopic.php?t=4441

ça me semble être ta situation, le sujet est connu ;)

Bonne soirée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
j'ai déjà lu tous ces messages et même des sujets similaire sur le forum lafibre, et aucun ne donne une situation claire de si cela fonctionne ou pas.
De mon coté après un eieme reboot de la box en reset usine j'ai réussi à avoir un prefix ipv6 de fonctionnel mais en activant TOUS les prefix (et pas juste 1 parmis les 3) vers pf-sense. Sans ça, aucun prefix n'était fournit (réponse advertise contains no address/prefix du serveur dhcpv6 de la box).

Sauf que cela n'a fonctionné que 24h !
Le serveur DHCP de la box continue pourtant à m'annoncer le prefix en dhcp, mon pfsense récupère bien le prefix, le lan a bien une ipv6 via le track. Sauf que l'ip est à nouveau non routé par la box!

Voir le screenshot des échange montrant que le prefix est bien délivré.

Il ya vraiment un soucis de routage de la box qui perd le routage du prefix au bout de 24h environ.
Fichiers joints :
Capture d'écran 2026-07-11 193415.png
Réponses : 89
Bonjour,

J'ai plus en tête ce que j'avais échangé avec l'ingénierie, mais je vais partager ton retour semaine prochaine, d'ici là tu peux vérifier de mettre le numéro client (affiché sur la facture bbox) car ce que je vois ne correspond pas à un numéro client box.

Bon week-end
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci, j'ai mis à jour mon profil je m'étais trompé concernant mon numéro client effectivement.
Répondre