Migration box Wifi 6e (Sagemcom F@st5688b) vers Box Wifi 7 XT

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Je viens de demander la migration de mon matériel afin d'obtenir la Box Wifi 7 XT en remplacement de ma box Wifi 6e (Sagemcom F@st5688b). J'ai déjà le forfait Ultym.

Est ce que la sauvegarde en ligne des différents paramètres de la Box Wifi 6e (Wifi, ouverture de ports, adressage) qui est faite automatiquement est compatible avec la nouvelle Box Wifi 7 XT et sera intégré une fois la nouvelle Box branchée et mise à jour? Ou dois-je prendre des précautions supplémentaires ?

Merci par avance.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Normalement une fois la mise à jour effective rien à faire, tu dois déjà retrouver le même SSID et MDP Wi-Fi ce qui signifiera que la sauvegarde est redescendue. (ne pas connecter un nouvel appareil entre temps sur le wifi par défaut delà box car ça peut cut la sauvegarde à descendre.

Ensuite en se connectant à l'administration de la box si jamais elle propose un repush de configuration c'est qu'elle n'avait pas été encore descendu donc c'est la seule précaution à prendre de ne pas skip ce pop up.

bien sur le préambule c'est de ne pas avoir modifié le paramètre pour interdire cette sauvegarde via le cloud.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

@ToFoo93

Merci pour ton retour. Tout est OK pour la sauvegarde, je viens de vérifier via l'administration de ma Box.

Une dernière question, il n'y a pas de problème de comptabilité pour la sauvegarde entre les deux BOX ?

Bouygues précise :

En cas de réinitialisation de tous vos réglages ou en cas de changement de Bbox pour un modèle compatible, vous retrouverez votre configuration actuelle grâce à la sauvegarde automatique dans le réseau de Bouygues Telecom. Cette sauvegarde inclut le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi actuel.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
toutes les Bbox sont compatibles
Répondre