Bonjour @ToFoo93,
Je reviens vers toi car ma nouvelle box est en place. Tout est niquel, merci à toi.
J'en ai profité pour souscrire à l'option répéteur le 09/06 via internet, ce dernier est arrivé ce jour.
Au final mon installation va être la suivante :
Terminal optique (prise mural) - Box Wifi 7 XT - Switch Ethernet avec 1 port SFP+/RJ45 (connexion Box Switch via port 10G) et 8 port RJ45 2.5G - et après PC, répéteur ...
Je vais tirer un câble Ethernet qui ira du switch (un port 2.5G) au port 2.5G du répéteur qui sera à l'étage.
J'ai déjà une question, en étant câblé de cette façon le répéteur devrait pouvoir produire un signal Wifi assez puissant à l'étage, je me trompe ?
J'en ai profité pour demandé via le chat le 10/06, un ONT externe qui lui va être livré demain (XGS-PON FTTH Nokia XGS 10G de 2ème génération) en prévision de l'avenir (je regarde pas mal de routeur)...
Par contre j'ai eu une chose bizzare, dans le colis du répéteur que j'ai reçu ce jour, j'avais également un module optique Sagemcom SFP_EOLE_GPON (EAN 13 : 3526350089498) alors que je n'ai rien demandé et je ne trouve aucune info sur lui, à part qu'il y en a plein en vente sur internet...
A tu plus d'info sur ce dernier, quel débit peut t'il supporter ? Est ce une erreur ?
Merci à toi