B&You pure fibre

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit
probleme de Prix

Message par pat tri »

Bonjour à tous,

Peut-on souscrire à un abonnement fibre chez B and You si l’on vient de résilier un abonnement fibre chez Bouygues ?

Je m’explique : Client Bouygues depuis plus de 15 ans, je m’aperçois que Bouygues propose une Bbox fibre « Fin de série Wifi 5 » à 24.99€ puis 29.99€ au bout d’un an. Il se trouve que j’ai les mêmes équipements avec les mêmes caractéristiques mais à 35.99€. Je téléphone aux Services clients pour leurs demander un geste commercial, il ne m’écoute pas, ne prennent pas en compte mes dires et me propose cerise sur le gâteau, la Bbox Ulltym à 45.99€ avec une remise pendant un an puis 52.99€. Je demande à l’opérateur si je peux aller souscrire chez B and You en quittant Bouygues, au début on me dit non puis après quelques moments on me dit " Normalement oui". Oui ou non, pas normalement oui. Dans tous les cas, même en passant chez B and You, il y aura des frais de résiliation de 69€.
Dont ma question: Peut-on souscrire à un abonnement fibre chez B and You si l’on vient de résilier un abonnement fibre chez Bouygues ? Ou faut il migrer chez un concurrent ?
Merci a ceux qui pourront m’apporter quelques réponses.
Bien cordialement.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: B&You pure fibre

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

J'ai rattaché au fil qui parle à la fois de l'offre et de ce type demande pour un "déjà" client ou tu trouveras la réponse.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par pat tri »

Bonjour et merci de votre réponse rapide, je n'arrive pas a trouver ou vous avez déplacer mon message. je ne peux donc lire les réponses . Vous est il possible de m'accompagner . Cordialement

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Votre demande initiale est placée juste au dessus de ma réponse et la réponse est juste situé sur le post d'avant ICI pour faire simple.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par pat tri »

Bonjour et merci beaucoup
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Gnarfeur75 »

J'ai eu la malchance de contracter un contrat B&You Pure Fibre le 10 avril 2025, avec 8Go descendants et le wifi 6. 18 jours plus tard le 28, Bouygues annonçait une évolution de box avec le Wifi 7 en standard dans l'offre.

Sur le moment je m'en fichais, je vivais dans un appartement de 25m² et uniquement 3 mois par an à cet endroit. Il était possible de migrer mais je n'y ai pas fait attention. Début mars 2026 je déménage dans un appartement de 100m² et je rapatrie tout mon équipement PC, télé... pour vivre le plus gros de mon temps dans cet appartement.

Je fais une demande de déménagement chez Bouygues, malheureusement, le technicien sous-traitant qui vient le 6 mars est incapable de raccorder. De fait, je ne pense à ce moment pas à faire la demande de changement de box puisque je n'ai plus internet du tout (mais que je paye toujours mon abonnement...). Fin avril soit près de deux mois plus tard, je parviens à avoir un technicien plus qualifié qui réussit enfin cette fois le raccordement.

Et là je déchante, le raccordement est logiquement situé près du tableau électrique à un bout de l'appartement avec la Box au même endroit, et les espaces de vie sont à l'autre bout. J'ai péniblement 30Mo/s dans le salon et le bureau en wifi et 300Mo/s en branchant un câble RJ45 de 25 mètres qui traverse tout l'appartement, alors que je suis en télétravail / en visio une grosse partie de la journée. Autant dire que c'est difficile de travailler dans ces conditions.

Avec mon s23 en Wifi 6E contre la box, j'ai 1,7Go, on est très loin des 8Go du contrat, c'est très décevant, mais ça reste une base largement utilisable pour travailler avec une bonne propagation du signal voire un ou deux répéteurs...

Alors, j'ai immédiatement essayé d'obtenir la nouvelle Box pour bénéficier du wifi 7. Et là, pas de chance encore, ce n'était plus possible depuis le 1er avril. Dommage, si le premier technicien avait su faire son travail, je serais passé un mois avant. Mais de fait, je reste sidéré que Bouygues ait permis l'évolution pendant un an et l'ai brutalement supprimée, sans aucune autre option que de résilier quitte à recontracter un peu plus tard, ce qui est proprement ridicule. J'ai pourtant réussi à parler à des conseillers clients, le premier avait trouvé une solution... mais avec un débit max contractuel à 2Go (avec Débit+ déjà activé, sinon j'aurais accepté de suite), la seconde n'a su que me dire 8 fois que l'offre était réservée aux nouveaux clients et qu'elle ne me concernait pas.

Bref, à ce stade, à part résilier et partir chez Free, perdre du temps et de l'argent, je ne vois pas d'issue. Y'a-t-il un moyen de sortir de tout cela par le haut ?

Message par ToFoo93 »

Bonjour, => ce n'est pas une option, juste de la politesse.

Les offres en migrations sont proposées dans l'espace client, il n'y en a pas d'autres et le service client en a pas plus, si ça ne te convient pas c'est bien dommage, mais c'est ainsi.

La box Wi-Fi 6 rempli bien son jeu et en wifi avoir 1.7Gb/s c'est cohérent, avec la box Wi-Fi 7 ok tu aurais autours des 2.4, mais pas de quoi changer l'expérience non plus et sur la couverture du WiFi la solution c'est d'avoir un répéteur surtout si le logement est autours des 100m² c'est même indispensable.

Bonne soirée
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Gnarfeur75 »

Bonjour,

Désolé pour l'absence des formules usuelles, c'est malheureusement mon copier - coller depuis Word que j'ai mal géré et c'était donc non intentionnel.
Vous priant de m'excuser pour le pavé abrupt que ça a entraîné, et vous remerciant de votre retour, qui malheureusement me confirme qu'il n'y a pas de solution pour sortir par le haut.
Bien à vous.
Répondre