Mot de passe wifi - Appli - Gérer sa ligne = serpent qui se mord la queue

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Mes grands-parents n'ont plus accès au wifi chez eux, le mot de passe initial a été modifié il y a plusieurs années pour quelque chose de "plus simple à retenir" mais le temps a fait son oeuvre sur les mémoires et le papier anti oubli est probablement parti à la poubelle suite à un ménage "trop minutieux".

Vous allez me dire : facile, l'appli permet de récupérer le mot de passe actuel ou de le modifier.

Et bien non.

La page d'aissistance indique les étapes suivantes :
1- Se connecter à sa ligne : pas de soucis c'est visible.
2- Option gérer sa ligne : idem, visible, mais dès qu'on clique dessus c'est là que le problème survient car impossible d'arriver à la partie "Personnaliser mon wifi ".

L'appli impose 2 choix :
- Scannez l'étiquette de la box
- Configurer plus tard

Sauf qu'en scannant l'étiquette ça nous dit que vu que le pass wifi initial a été changé et que le scan ne marche plus.
Et l'option configurer plus tard ne fait que nous ramener au menu, comme attendu.

Du coup aucune option pour se connecter à cette fameuse page de gestion quand le MDP de base a été modifié, alors que c'est ce qu'on cherche à réinitialiser.
Le serpent qui se mord la queue.

Si on s'est connecté avec les identifiants jamais le scan de la box ne devrait être obligatoire, sinon on fait face à ce mur...

Merci d'avance donc de me spécifier comment je peux aider mes grands parents à récupérer leur mdp actuel ou leur en mettre un nouveau.
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Plusieurs solution sont possibles.

Si le périphérique permet une connexion par WPS (le plus simple), appuyer sur le bouton d'association situé sur la box lancer la procédure WPS sur le périphérique.

Sinon, se connecter en filaire sur la box et accéder à l'interface d'administration. (un mot de passe sera demandé qui j’espère ne sera pas perdu).

De l'interface d'administration on peu facilement changer le mot de passe wifi sur la page https://mabbox.bytel.fr/wireless

Autre solution possible, forcer un reset aux paramètres usine (bouton sous la Bbox) mais je ne sais pas si en fonction de sa config, la box ne va pas recharger un état sauvegardé.

Mariotte91
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Autre possibilité,

Avec la molette de la Bbox en face avant, il est possible de faire afficher le QRcode du wifi.

Menu "Connecter un nouvel appareil" puis appuis sur le bouton central
Sur la page "Mes réseau wifi" tourner la molette sur l'entrée "Se connecter" et appuis sur le bouton central.

L'écran de la box affiche un QR code qui peut être lu par un smartphone
En éditant dans le smartphone les paramètres wifi du réseau, il est possible d'afficher le mot de passe.

Mariotte91
Répondre