Micros coupures internet

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Micros coupures internet

Message par Lacouelle »

Bonjour

Il y a 3 jours, donc le 11/3 autour de 17h20, j'ai eu des micros coupures dans l'après midi et ca a duré un peut de temps.
out 17h20
ok 17h30
out 17h37
..
Je m'en suis aperçu en essayant d'envoyer des fichiers sur un Raspberry Pi4B pour impression 3D , connecté en Wifi2.4, avec Tailscale et Pihole.
Je trouvais depuis quelques jours Octoprint (le logiciel de gestion des impressions 3D) relativement lent, mais entre perception et realité, je n'y ai pas fait attention plus que ca. J'ai ensuite eu dans le dashboard de ce soft une erreur de connexion réseau..ah tiens , bizarre...je cherche , change le DNS dans Octoprint pour le test de connectivité...entre quad9, Cloudfare, Google , Pareil, network connexion issue...et ce plantage a duré un petit peu de temps, malgré aussi des reboot du Pi.

Je désactive les Piholes, et pareil.
Je fais un tailscale netcheck, pas aussi rapide que d'habitude, 60/70 ms sur le server de Paris alors que d'habitude j'étais plutôt a 12/13ms. Je pensais donc à un souci tailscale.
Je désactive le tout, regarde sur mon mac mini qui lui est connecté en filaire, et purée les pages de differents sites sont lentes à venir.

je n'ai plus eu de souci particuliers mis à part hier, ou ca recommence...fichiers tres long a etre uploadés.
Iphone de madame qui se deconnecte du reseau (iphone 17 neuf de Décembre), et hier, la TV (filaire) qui se coupe, puis le flux revient, C'etait environ entre 22h15 et 23h00.

J'aimerai bien mettre un surveillance reseau. si vous avez des softs ou sinon je vais regarder pour un script sur un pi.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

@ToFoo93

je viens de verifier les connexions de differents devices à tailscale sur les servers de Paris.
Je pensais que c'était Tailscale, mais j'en deduis plus un souci de Wifi 2.4 Ghz

Pi4B en Wifi 2.4Ghz 83ms
Pi5 en Wifi 5Ghz 6.6ms
Mac en filaire 6.4ms
Pi4B en filaire 5.4ms

UPDATE : je suis passé sur le Wifi 5Ghz avec le Pi4B recalcitrant et bingo

Pi4B en Wifi 2.4Ghz 83ms
Pi4B en Wifi 5Ghz 7.6ms
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Effectuer un simple redémarrage de la box et/ou de son Wi-Fi il y a pu avoir des interférences le 2.4 est souvent saturé/pollué
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok , merci
je vais rester un 5Ghz
Répondre