Bonjour
Il y a 3 jours, donc le 11/3 autour de 17h20, j'ai eu des micros coupures dans l'après midi et ca a duré un peut de temps.
out 17h20
ok 17h30
out 17h37
..
Je m'en suis aperçu en essayant d'envoyer des fichiers sur un Raspberry Pi4B pour impression 3D , connecté en Wifi2.4, avec Tailscale et Pihole.
Je trouvais depuis quelques jours Octoprint (le logiciel de gestion des impressions 3D) relativement lent, mais entre perception et realité, je n'y ai pas fait attention plus que ca. J'ai ensuite eu dans le dashboard de ce soft une erreur de connexion réseau..ah tiens , bizarre...je cherche , change le DNS dans Octoprint pour le test de connectivité...entre quad9, Cloudfare, Google , Pareil, network connexion issue...et ce plantage a duré un petit peu de temps, malgré aussi des reboot du Pi.
Je désactive les Piholes, et pareil.
Je fais un tailscale netcheck, pas aussi rapide que d'habitude, 60/70 ms sur le server de Paris alors que d'habitude j'étais plutôt a 12/13ms. Je pensais donc à un souci tailscale.
Je désactive le tout, regarde sur mon mac mini qui lui est connecté en filaire, et purée les pages de differents sites sont lentes à venir.
je n'ai plus eu de souci particuliers mis à part hier, ou ca recommence...fichiers tres long a etre uploadés.
Iphone de madame qui se deconnecte du reseau (iphone 17 neuf de Décembre), et hier, la TV (filaire) qui se coupe, puis le flux revient, C'etait environ entre 22h15 et 23h00.
J'aimerai bien mettre un surveillance reseau. si vous avez des softs ou sinon je vais regarder pour un script sur un pi.
