Appli france.tv sur décodeur Bbox 4k

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Je dispose depuis environ 2 ans du décodeur Bbox 4k qui fonctionne sous AndroidTV.

Le système fonctionne plutôt bien est est relativement fluide, mais je me pose une question concernant l'appli france.tv : j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de l'application "classique" france.tv pour Android TV :
- Elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu'à celle qui tourne sur ma vieille xiaomi tv box S (notamment, je n'ai sur le décodeur bbox, pas toutes les chaines dans le direct : la chaine france.tv sport par exemple n'apparait pas alors que je l'ai bien sur la mi tv box s)
- Lorsque je recherche l'appli dans google play, je ne la trouve pas : je ne peux l'installer que depuis la page d'accueil de la bbox.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? est-ce un bug chez moi (je l'ai désinstallé et réinstallée, ça n'a rien changé) ou une limitation de bouygues ?
si c'est une limitation, c'est dommage, les chaines thématiques france TV sont assez intéressantes (et surtout en ce moment pendant les JO ;) )

Bonne après midi,
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Je confirme la version présente sur les décodeurs Bbox peut différer, sur le contenu ça c'est libre à FTV de pousser les contenus qu'ils souhaitent cependant si il veut mettre à jour l'appli il doit respecter une validation interne car les clients Bouygues peuvent utiliser le boitier sans enregistrer de compte Google et auront assez à des applications des éditeurs sans devoir passer par le playstore.

Par contre si l'appli FTV sur smartphone pousse/autorise le cast, tu devrais pouvoir basculer les contenus via le décodeur (peut etre moins pratique, j'en disconviens nullement) ce qui peut etre uen façon de contourner le point soulevé.

La dernière version poussée est la 5.11.2 depuis jeudi qui corrige principalement des anomalies (donc pas de nouveauté en terme de chaines évènementielles)

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour cette réponse précise!

Le cast depuis l'application ne fonctionne malheureusement pas dans ce cas precis, ca lance l'application france.tv sur le decodeur, et puis le cast reste sur un écran noir. Je pense qu'il faut que la chaîne soit présente sur le smartphone et sur le décodeur pour que ca fonctionne.

Bon du coup c'est dommage j'utilise ma vieille mi box qui est bien moins reactive, mais ca reste fonctionnel.

Bonne soirée !
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour cette réponse précise!

Le cast depuis l'application ne fonctionne malheureusement pas dans ce cas precis, ca lance l'application france.tv sur le decodeur, et puis le cast reste sur un écran noir. Je pense qu'il faut que la chaîne soit présente sur le smartphone et sur le décodeur pour que ca fonctionne.

Bon du coup c'est dommage j'utilise ma vieille mi box qui est bien moins reactive, mais ca reste fonctionnel.

Bonne soirée !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Je partagerai ce point à l'équipe qui fait le suivi des applications et aussi au responsable des relations avec la chaine...

Merci pour votre partage en tout cas
Répondre