Bonjour à tous,
Comme j’ai déjà pu constater plusieurs problèmes à ce sujet sur ce forum, j’ai moi aussi un problème de plus en plus récurant de microcoupure internet avec ma box Bouygues Wi-Fi 6E et l’offre BBOX PURE Fibre.
J’ai quotidiennement, voire plusieurs fois par jour des microcoupures d’internet de quelques secondes jusqu’à 1/2 minutes.
Cela se produit en journée comme le soir (moment où nous utilisons le plus la connexion).
Je dirai que ça a commencé depuis 1 ou 2 mois, au début pas vraiment régulier mais maintenant de manière quotidienne comme dit précédemment.
Il n’y a pas de logo particulier sur la box ou autre indication pendant la coupure, l’écran de la box semble simplement sortir de veille mais rien d’autre à signaler de ce côté-là.
Cela impacte le réseau Ethernet, notamment le port 10G sur lequel je suis connecté en direct. Je n’ai pas l’impression que le Wifi soit impacté par ces microcoupures.
Le PC principal est donc relié en direct sur le port 10G de la box, sans passer par un switch ou autre appareil entre la box et le PC.
Une réinitialisation de la box a été faite sans amélioration.
Je n’ai pas de paramétrage spécifique sur la box (vlan ou autre), config sortie de boite.
Utilisation VOD sur TV en Wifi et jeux vidéo en réseau sur le PC fixe type FPS nécessitant une latence faible sans perte de paquet… et là je deviens fou !
Voilà les derniers cas que je viens d’avoir m’ayant poussé à m’inscrire sur le forum :
20/02/2026 - 22h14
21/02/2026 - 15h23
Merci d’avance pour votre aide ou astuces pour résoudre ce problème.
Edit:
J'ai toujours eu un bon débit depuis la mise en service à 1,9Gb/s en download et quasiment le 1Gb/s en upload, par acquis de conscience je relance un speedtest ce jour et mon débit de dl est plus que divisé par 2

(effet samedi après-midi => tout le monde sur le net, fibre saturée, débit en chute ?) :