micro coupures régulières (BBox Pure Fibre wifi 7 débit +)

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai un problème de plus de plus agaçant. Ma connexion est assez instable. Par moment, il n'y a plus d'internet pendant plusieurs secondes, et puis ca revient.
Il y a des jours ou je n'ai pas le soucis (ou en tout cas je ne suis pas impacté), mais certains jours c'est assez frequent. Le débit est sinon excellent (plus de 1000 Mbps en wifi).
Je fais du télétravail et certains programmes se déconnectent lorsque la connexion est coupée, et je dois me reconnecter et c'est très pénible.
Je suis en Wifi mais le plus souvent à 2m de la box.

Y a t il une solution pour ce genre de problème ?
Merci.
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour

ça se passe/constate sur un seul appareil ou tu fais le constat sur différents appareils de la maison ?
lorsque ça se produit un changement d'état du logo wifi sur l'appareil (dans les détails de la connexion wifi, ça affiche lorsque la liaison est tjrs présent si il n'y a plus de connexion déjà)
Idéalement faudrait aussi vérifier que ce comportement est aussi présent en Ethernet

Sur l'environnement de travail il y a un VPN, Proxy etc lié à l'usage pour l'entreprise ?

Sur la connexion ce que je vois semble parfait (après ce que je ne vois pas c'est possiblement des rupture de transport réseau mais ça il y aurait un C1 affiché sur la box et hormis la nuit lors d'une maintenance ça ne dure pas quelques seconde ou aussi le comportement du DHCP par exemple)
Et l'état du signal est parfaitement stable (et sur ça on voit s'afficher un S1 aussi)
Dans le journal de la Bbox rien d'anormal détecté aussi.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Ca se passe sur plusieurs appareils, les téléphones aussi (iphone 17).
Non le logo wifi apparaît toujours comme connecté, c'est comme si d'un coup le débit tombe à 0, et puis revient quelques seconde plus tard.
Oui sur le macbook j'ai un vpn du boulot mais comme j'ai aussi le soucis sur l'iphone, et j'ai jamais eu le soucis avant de passer chez Bouygue, c'est pas lié je pense.
Je me souviens qu'au moment de l'installation de la box, l'installateur avait fait un check et il y avait une erreur "perte de puissance", il m'a dit que c'etait rien et a appelé pour faire disparaître l'erreur et pouvoir boucler son intervention. Je me demande si c'est lié ...
OK pour le test ethernet, j'ai jamais essayé avec le macbook, mais j'ai un dongle avec un port ethernet donc je peux essayer un jour.
Parfait pour ce retour et oui le test Ethernet serait le bienvenu pour savoir si c'est global au LAN ou uniquement WiFi

Sur la ligne vraiment aucun souci sur la stabilité à ce que j'ai vu (on remonte sur 3 jours) et les valeurs sont dans les bonnes marges et vous auriez vu apparaitre des codes erreur sur l'ecran de la box (sauf si vous l'avez caché ou pas très visible) enfin ça remonterai aussi dans le journal de la box.

Bonne soirée et faite signe lorsque vous avez pu réaliser via ETH.
Membre inscrit
Bonjour à tous,

Avez-vous aussi des micros coupures de wifi sur cette box? Je suis obligé de désactiver le wifi sur l'appareil (que ce soit en 6 ou 7) pour récupérer la connexion internet.
Jamais eu ce souci sur la box wifi 6e avant de passer sur la 7 XT.

Il n'y a pas possibilités de désactiver le paramètre de Wifi auto dans l'interface de la box, ou je me trompe?

Merci
Cordialement
Membre inscrit
Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Bonjour,

Je constate le même problème, de façon très très aléatoire dans la journée.
Le problème se caractérise par une très forte montée du ping… jusqu’à impossibilité d’utiliser internet, rien ne passe.

Je passe en ethernet et la connexion est parfaite.

Un reboot du répéteur ne règle pas tjrs le problème.
Un reboot de la box réglé en général le problème.
Membre inscrit
Bonjour,

Même souci constaté sur téléphone, ordi et tablette. Micros-coupures d'au moins d'une dizaine de secondes, voire plus certains cas. Ça se produit uniquement en Wifi et quand je m'éloigne de la box, comme si les appareils changeaient de bande de fréquence et qu'à cette occasion la connexion Internet disparaissait. Il n'y avait pas ce souci sur la 6E dans les mêmes conditions et avec les mêmes appareils.
Bonsoir,

J'entends bien vos préoccupations sur un constat de "micro coupure" par le passé il y' déjà eu des sujets ouverts, cependant pour avancer sérieusement sur le sujet il faut comprendre que derrière peut se cacher plusieurs sujets non dépendant de l'opérateur (environnement/matériels) mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir un sujet propre à la box.

Comme souvent si le numéro dans le profil est complété (numéro client c'est avec les 8 digits disponible sur votre facture Bbox), j'irai jeter un oeil pour comprendre les LAN de chacun.

Par le passé quand on a un point en commun coté box c'est global au LAN et pas only WiFi sauf un problème spécifique avec un appareil mais logiquement on identifie assez rapidement certains appareils posant des problèmes.

Pour moi, il faut un horodatage précis et la durée et sur les usages qui ont été impactés enfin sur les appareils concernés (juste dire je constate des micro coupures c'est partir direct dans le désert donc peine perdue)

Si j'ai un problème sur un logiciel de type teams où ma conversation ou visio ce coupe par exemple depuis mon PC il faut s'assurer que j'ai le même problème ou pas en Ethernet qu'en WiFi

Si c'est un usage qui passe via un VPN/Proxy ou vous sniffez le trafic via du rasperry pour ne pas avoir de pub (par exemple) vérifiez tjrs que ça n'est pas l'un de ces éléments qui est en lien => c'est souvent le cas

Je demanderai l'avis de nos experts si j'ai des éléments intéressant à remonter et si je vois des éléments commun cas contraire coté opérateur il ne faudra pas attendre de retour, par contre via le forum (pas forcément moi d'ailleurs) pour échanger aider dans certaines configurations pouvant poser problème ça reste possible c'est le role 1er du forum...

J'ai volontairement modéré un des posts qui étaient sur un autre fil (ou ce n'était d'ailleurs pas trop l'endroit) déplacé pour tenter de mieux voir si quelques choses pourraient émerger...

Evitez de multiposter à la suite pour que les échanges restent assez simple à lire et à suivre

Merci et bonne semaine
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonjour à tous,

Comme j’ai déjà pu constater plusieurs problèmes à ce sujet sur ce forum, j’ai moi aussi un problème de plus en plus récurant de microcoupure internet avec ma box Bouygues Wi-Fi 6E et l’offre BBOX PURE Fibre.

J’ai quotidiennement, voire plusieurs fois par jour des microcoupures d’internet de quelques secondes jusqu’à 1/2 minutes.
Cela se produit en journée comme le soir (moment où nous utilisons le plus la connexion).

Je dirai que ça a commencé depuis 1 ou 2 mois, au début pas vraiment régulier mais maintenant de manière quotidienne comme dit précédemment.

Il n’y a pas de logo particulier sur la box ou autre indication pendant la coupure, l’écran de la box semble simplement sortir de veille mais rien d’autre à signaler de ce côté-là.
Cela impacte le réseau Ethernet, notamment le port 10G sur lequel je suis connecté en direct. Je n’ai pas l’impression que le Wifi soit impacté par ces microcoupures.

Le PC principal est donc relié en direct sur le port 10G de la box, sans passer par un switch ou autre appareil entre la box et le PC.

Une réinitialisation de la box a été faite sans amélioration.
Je n’ai pas de paramétrage spécifique sur la box (vlan ou autre), config sortie de boite.

Utilisation VOD sur TV en Wifi et jeux vidéo en réseau sur le PC fixe type FPS nécessitant une latence faible sans perte de paquet… et là je deviens fou ! :geek:

Voilà les derniers cas que je viens d’avoir m’ayant poussé à m’inscrire sur le forum :
20/02/2026 - 22h14
21/02/2026 - 15h23

Merci d’avance pour votre aide ou astuces pour résoudre ce problème.

Edit:
J'ai toujours eu un bon débit depuis la mise en service à 1,9Gb/s en download et quasiment le 1Gb/s en upload, par acquis de conscience je relance un speedtest ce jour et mon débit de dl est plus que divisé par 2 :roll: (effet samedi après-midi => tout le monde sur le net, fibre saturée, débit en chute ?) :
Image
Cordialement,
Eric
Bonsoir,

Merci pour ton retour, je t'ai fusionné avec le sujet similaire même si le produit est différent pour moi je pense que le problème ne dépend pas vraiment du produit enfin rien ne laisse penser que ça l'est...

Cdt
Répondre