Bonjour à tous,
"Nouveau" client (la dernière fois c'était encore avec cette bonne vieille ADSL il y a pas mal d'années

) B&YOU Pure fibre directement en XGS-PON car éligible.
Ma ligne n'est pas encore activée mais je viens de récupérer le matériel, l'occasion de la contempler, de modifier quelques paramètres à l'avance (DHCP, NAT…) et de vérifier que la liaison Ethernet est bien en 10G (PC < SFP+ > switch < RJ cat 6 / grade 3 > Bbox).
J'aimerais souligner un point qui me chiffonne : le design matériel de la box. Il ne posera pas de problème si la box est posée quelque part dans une pièce mais c'est une autre histoire concernant les logements récents et notamment les appartements où le PTO et le brassage RJ45 sont rassemblés dans l'étroite gaine technique. Le fait d'avoir toutes les prises sur la face arrière rectangulaire ne me permet pas de la placer latéralement et, qui plus est, la box est profonde : on ne voudrait pas plier à l'excès les câbles et en particulier celui de la jarretière optique.
L'ancienne box de l'agrume qui tourne encore n'avait pas ce problème car plus compact et avec les interfaces sur les côtés. J'espère que Bouygtel songera à des designs plus fonctionnels à l'avenir.