Bbox Wi-Fi 7 XT (2025) - Sagem F5696b - Spécifications + répéteur associé

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Salut,

Petit complément, depuis mon dernier message j’ai laissé le répéteur sans le rebooter et j’ai refait quelques tests et je constate que je peux de nouveau atteindre des débits au delà du giga sans avoir rien touché. Parfois ça retombe vers 500/600 mais ça remonte vers le 1000/1200 voir 1400 sur l’iPhone ….

La seule différence notable, c’est que j’ai constaté que la bbox s’est calée sur le canal 120 toute seule sans que je la force plutôt que le 36 sur lequel elle s’était mise au départ.

A+
Membre inscrit
Autre truc constaté, si je change les dns sur mon Mac, plus possible d’accéder à l’interface de la Bbox.
Nouvel inscrit
Bonjour à tous,

"Nouveau" client (la dernière fois c'était encore avec cette bonne vieille ADSL il y a pas mal d'années :D) B&YOU Pure fibre directement en XGS-PON car éligible.
Ma ligne n'est pas encore activée mais je viens de récupérer le matériel, l'occasion de la contempler, de modifier quelques paramètres à l'avance (DHCP, NAT…) et de vérifier que la liaison Ethernet est bien en 10G (PC < SFP+ > switch < RJ cat 6 / grade 3 > Bbox).

J'aimerais souligner un point qui me chiffonne : le design matériel de la box. Il ne posera pas de problème si la box est posée quelque part dans une pièce mais c'est une autre histoire concernant les logements récents et notamment les appartements où le PTO et le brassage RJ45 sont rassemblés dans l'étroite gaine technique. Le fait d'avoir toutes les prises sur la face arrière rectangulaire ne me permet pas de la placer latéralement et, qui plus est, la box est profonde : on ne voudrait pas plier à l'excès les câbles et en particulier celui de la jarretière optique.
L'ancienne box de l'agrume qui tourne encore n'avait pas ce problème car plus compact et avec les interfaces sur les côtés. J'espère que Bouygtel songera à des designs plus fonctionnels à l'avenir.
Membre inscrit
Réponses : 1
Hello,
Entièrement d'accord. J'ai cherché un support qui protègerait les cables mais il n'en existe pas. La box est très épaisse et sa forme n'est pas régulière.
L'alternative est de la remplacer par un routeur et demander un ONT externe (plus facile à ranger lui).

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Alors oui c'est "épais" si on prends en compte le câblage (mais c'est le cas de toutes les Bbox nouvelle génération depuis WiFi 6), mais le produit est designer en premier lieu pour son Wi-Fi qui est je rappelle l'usage numéro 1 dans les foyers et où sont attendu des bonnes performances en essayant de prendre en compte le plus de cas et environnement possible.

Ce choix ce fait avec quelques concessions, je pense que n'importe quel opérateur aimerait pouvoir avec le produit parfait, mais pour le moment ça me semble encore un peu utopique.

Et le produit n'est clairement pas fait (et c'est assumé) pour être mis dans un placard ou GTL, c'est pourquoi l'opérateur bien conscient aussi de servir ces types d'installation, offre sur demande un ONT qui permet de l'intégrer dans le tableau est ensuite il suffit de le brancher sur la baie de brassage et disposer la Bbox dans la pièce de vie principal ainsi que les répéteurs via le réseau de distribution du logement.

ça rempli 98-99% des cas, après pour les clients plus spécifique il reste possible de mettre son propre routeur derrière l'ONT cependant il ne faut pas oublier que lors d'un SAV si la box n'est pas vu connecté depuis plusieurs mois ça peut avoir un impact très notable sur le bon déroulé du SAV (il faut bancher régulièrement la Bbox ne serait-ce pour avoir les MAJ et aussi durant le SAV)

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
J'ai renommé le fil vu que l'opérateur à décidé de lui donner un code XT ::lol::
Répondre