Bbox Wifi 7 - F@st5696b - 25.5.28 - Wifi actif mais inaccessible toutes bandes

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Mmmh là à 16h15 heure paris (si je me trompe pas avec le décalage) dans l'interface de la box, j'ai 6 devices connectés (sur 17 minimum, sans compter les tel portables et PC portables éventuels, seulement les devices "fixes"), tous en ethernet (serveurs web, NAS, serveur domotique...).

0 device wifi. Comportement anormal car les 11 manquants sont des appareils domotiques connectés 100% du temps, depuis toujours. Aucune modif/MaJ de ce côté là.
Par exemple, plus de volets roulants connectés depuis le 10/10 15:34:09, ni de robot aspirateur (15:31:11 pour le coup, l'écart étant simplement lié a l'intervalle de polling des entités).
Jamais de downtime sur les mois précédents pour ces appareils (hormis ces derniers jours donc).

Et "téléphonie indisponible" également de nouveau dans l'interface.

Après je reste à 10.000km donc pas évident de m'y pencher en temps réel avec juste mon smartphone.
A suivre, mais embêtant :?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Merci je vais prévenir l'équipe déjà, on est pas dans la même situation mais c'est étrange en effet...
Membre inscrit

Auteur du topic

Y'a peut être qqchose de différent de votre coté, mais coté client la situation est exactement la même : RAS en ethernet mais aucun périphérique wifi connecté, téléphonie indispo., affichage box "configuration wifi en cours" (du moins selon l'interface admin a distance, je ne peux pas vérifier sur place), et dans les diagnostics, tout les tests passent sauf "connectivité" (montant et descendant).

Merci d'avoir transmis ;)
De rien, je viens de le faire et effectivement j'ai mal compris/lu, on est dans la même situation :(

J'ai informé l'équipe de ton retour au 18 car je pense qu'ils vont devoir te contacter donc ça sera surement à partir du début de semaine pro pour la suite.

Bonne journée
Bonjour,

Tes appareils Wi-Fi sont à nouveau dispo, la box avait repris la version 5.28 qui te pose problème, ils ont de nouveau rollback et isolé pour éviter à nouveau le changement FW le temps que les analyses soient comprises et adopter probablement un correctif en rapport.

Donc pas de contact semaine pro à priori pour le moment au vu de ce versionning qui a expliqué à nouveau la perte de tes appareils sur la LAN Wi-Fi.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Oui j'ai découvert ça en rentrant et en constatant que mon tél se connectait automatiquement en Wifi contre toute attente.
J'ai constaté le rollback.
Je reste en stand-by ;)

Merci !
Membre inscrit

Auteur du topic

Encore moi !

Je ne sais pas si l'isolement de ma BBox a été levé ou s'il a mal été appliqué, mais mon FW a été mis à jour et le souci est donc de retour.
Symptômes identiques.
J'avoue que ça devient un peu pénible :?

Merci

PS : le reset aux paramètres d'usine ne corrige rien.
Bonjour,

j'ai remonté à nouveau :segratte:

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

Avez-vous eu des nouvelles à tout hasard ? Concernant la cause profonde ?
Pas de nouveau soucis de mon coté mais bloqué en 24.2.58 sans quoi tout plante à nouveau.
J'aimerais pouvoir me dire qu'à un moment ou un autre je pourrais avoir les PaJ sans perdre le wifi ;) !
Membre inscrit

Auteur du topic

Je me permets de remonter le sujet, dans la mesure où mon message semble être passé inaperçu.
Ne pas hésiter à supprimer le doublon !

Un grand merci d'avance.
Répondre