Bonjour,
Du jour au lendemain, entre le 5 et le 6 octobre, tous les périphériques wifi connectés a ma box ont ete déconnectés et ne peuvent s'y reconnecter.
La box fonctionne, aucun paramètre n'a ete modifié, le wifi est actif (2.4, 5 et 6ghz).
Mais seuls les périphériques ethernet apparaissent.
Le redémarrage n'y change rien.
Les journaux n'affichent aucune alerte.
Étant a quelques milliers de km de mon domicile et ayant des serveurs derrière ma box, je souhaite éviter un reset, du moins tant que je suis pas chez moi pour garantir un downtime le plus bref possible.
Ce qui m'étonne le plus est l'absence de modification des paramètres ou de mise à jour : le bug est survenu brutalement sans raison.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a un tel dysfonctionnement ?
Merci
Bbox Wifi 7 - F@st5696b - 25.5.28 - Wifi actif mais inaccessible toutes bandes
Membre inscrit
Auteur du topic
Hello
Je pense qu'il y a un crash du Wi-Fi, le reboot et ou relance du WiFi ne change rien que j'ai tenté...
je sais pas si c'est pas le 06 entre 16h ou 16h30 car je vois deux reboot mais pas forcément en lien je pense sur ce type de soucis.
Je vais alerter l'équipe en charge d'une version avant déploiement, ils avaient noté un sujet sur le WiFi y'a peut être un lien.
Tu as prévue un retour domicile quand ?
Pour le moment t'en que tu n'es pas à proximité le contact au 1064 n'est pas conseillé
Je pense qu'il y a un crash du Wi-Fi, le reboot et ou relance du WiFi ne change rien que j'ai tenté...
je sais pas si c'est pas le 06 entre 16h ou 16h30 car je vois deux reboot mais pas forcément en lien je pense sur ce type de soucis.
Je vais alerter l'équipe en charge d'une version avant déploiement, ils avaient noté un sujet sur le WiFi y'a peut être un lien.
Tu as prévue un retour domicile quand ?
Pour le moment t'en que tu n'es pas à proximité le contact au 1064 n'est pas conseillé
Membre inscrit
Auteur du topic
Merci d'avoir regardé.
Pour la date/heure, je ne peux pas tellement dire, je sais seulement que j'ai quitté le logement le 5 avec tout fonctionnel, et que la personne qui passe chez moi en mon absence m'a alerté le 6.
Les reboot le 6 vers 16h30 c'est justement cette personne qui a tenté de redémarrer.
Je ne reviens que le 18/10.
Heureusement que j'ai basculé ma serrure connectée sur un réseau autre que le wifi avant de partir !
Pour la date/heure, je ne peux pas tellement dire, je sais seulement que j'ai quitté le logement le 5 avec tout fonctionnel, et que la personne qui passe chez moi en mon absence m'a alerté le 6.
Les reboot le 6 vers 16h30 c'est justement cette personne qui a tenté de redémarrer.
Je ne reviens que le 18/10.
Heureusement que j'ai basculé ma serrure connectée sur un réseau autre que le wifi avant de partir !
Ok merci il me semblait aussi mais c'est pour confirmer.
Tu verras que tout est remontée un peu avant 12h, si jamais tu rencontres de nouveau le problème tu viens me le dire ici (surtout pas de 1064) pour je prévienne nos équipes.
Bon déplacement et merci pour avoir partagé la problématique
Tu verras que tout est remontée un peu avant 12h, si jamais tu rencontres de nouveau le problème tu viens me le dire ici (surtout pas de 1064) pour je prévienne nos équipes.
Bon déplacement et merci pour avoir partagé la problématique
Membre inscrit
Auteur du topic
En effet, je vois 17 appareils connectés tout à coup, dont un bon lot en Wifi (y compris les appareils récalcitrant qui demandaient du Wifi 4).
Donc, même sans être sur place, plutôt bon signe !
Je note que la téléphonie qui apparaissait également "indisponible" semble de nouveau fonctionnelle.
Une panne qui restera bien mystérieuse !
Ma curiosité est frustrée mais tant que ça marche...
Merci !!
NB :
- le test diagnostic remonte "Connexion descendante/montante - Echec du test - Limitation temporaire"
- le firmware a ete downgrade en 24.2.58
Donc, même sans être sur place, plutôt bon signe !
Je note que la téléphonie qui apparaissait également "indisponible" semble de nouveau fonctionnelle.
Une panne qui restera bien mystérieuse !
Ma curiosité est frustrée mais tant que ça marche...
Merci !!
NB :
- le test diagnostic remonte "Connexion descendante/montante - Echec du test - Limitation temporaire"
- le firmware a ete downgrade en 24.2.58
Modifié en dernier par LuckyStrike le 07 oct. 2025, 13:21, modifié 1 fois.
On a les logs, ils vont investiguer dans tous les cas pour comprendre ton mystère 
Membre inscrit
Auteur du topic
Je vois qu'ils ont dû downgrade le firmware en tt cas.
A suivre !
A suivre !
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Retour du dysfonctionnement (suite à la MaJ du firmware ?).
Je m'en aperçois cette nuit mais j'ai une notif' d'il y a 2j deja annonçant la perte de connexion vers plusieurs périphériques.
Merci.
Retour du dysfonctionnement (suite à la MaJ du firmware ?).
Je m'en aperçois cette nuit mais j'ai une notif' d'il y a 2j deja annonçant la perte de connexion vers plusieurs périphériques.
Merci.
Les devices en question sont bien remontées, tu as bien la trace dans ces derniers car il peut s'agir simplement d'une activité normale ?
sur l'ano je ne pourrai pas en dire plus car après j'aurai pas forcément l'ensemble du détail, c'est aussi parfois complexe à vulgariser tout en restant clair et pas soumis à des interprétations erronées (comme j'ai souvent par certains membres sur une explication explicite j'arrive perpétuellement à lire des choses assez embêtante :p ).
En tout cas c'est bien pris en charge par les équipes, c'est ce qui compte le plus.
Merci
sur l'ano je ne pourrai pas en dire plus car après j'aurai pas forcément l'ensemble du détail, c'est aussi parfois complexe à vulgariser tout en restant clair et pas soumis à des interprétations erronées (comme j'ai souvent par certains membres sur une explication explicite j'arrive perpétuellement à lire des choses assez embêtante :p ).
En tout cas c'est bien pris en charge par les équipes, c'est ce qui compte le plus.
Merci