J'attends la documentation officielle que vous avez et de me la partager, car si Bouygues à fait une erreur sur un de ses documents, c'est un peu fâcheux... mais forcément faudra que ça soit corrigé i tel est réellement le cas !
Pour ce que vous citez notamment Bbox-Mag (ça tombe bien c'est nous), vous avez pris la partie du Modem/Routeur qui à bien 3 ports pour le répéteur ils sont bien mentionnés, en scrollant un peu car le post est un peu long je vous le screen :
Vous avez bien les 2 ports et j'ai même repris l'illustration technique que Bouygues nous avait fournis dans le document de présentation pour savoir lequel est en 2.5GbE
Donc hormis le point de
la doc officielle dont vous avancez la possible erreur que je vous demande de me partager, réellement et techniquement via le répéteur vous êtes limités sur plusieurs niveaux par rapport au débit commercial :
Le premier étant celui du lien entre la box et le répéteur en Wi-Fi sachant que en sortie la box son Wi-Fi peut aller jusqu'à 7Gb/s théoriques, comme je ne connais pas celui de la capacité du répéteur je ne m'avancerai pas mais au mieux il ne dépasse pas mais il est surement moindre et dans la vraie vie vu que ce type d'appareil est appelé à être positionné à une distance relative de 8 à 12 mètres (c'est une règle générale) pour avoir un affaiblissement dite dans la moyenne (autours des -62 à 70dBm) là aussi je reste dans la généralité vous aurez un débit théorique autours des 2 à 3 Gb/s et dans la pratique si on est sur la fourchette haute en Wi-Fi on ne mesurera autours des 2.5Gb/s sur un smartphone Wi-Fi si en bande 320Mhz et un peu plus sur un PC portable avec une carte Wi-Fi 7 qui possède 4 antenne (contre 2 pour un smartphone) et pour un lien en Ethernet on devrait s'approcher les 2.4Gb/s (et je simplifie l'échange car il faudrait évoquer tout un tas de paramètres qui vont potentiellement grever le débit réelle)
Voila sur ce point.
Sur le fait que vous mesureriez un avant et après en l'état techniquement tel que expliqué, je ne vois pas le problème et je ne dis pas qu'il n'y en pas, je me base de ce que j'ai lu (et compris) c'est pour ça que je vous ai fait reformuler et posé des questions pour mieux appréhender les problématiques sur ces différents points.
Donc en résumé :
- L'affichage de l'interface qui affiche parfois des devices de façon erroné sur ID des logo : OUI
- Un problème de débit : En l'état je ne le vois pas, seulement une limitation d'ordre technique
- Un lien entre l'affichage erroné et un débit limité ou jouant sur la QoS : NON
- L'incident local : Oui sur quelques heures de la journée comme indiqué précédemment