Fiche technique — Appel Bouygues mardi
Lucien — ancien support technique télécoms chez Alcatel, utilisateur autonome, rigoureux et documenté.
Problèmes observés
• PC fixe vu comme imprimante → classification erronée → débit descendant bridé[ malgré connexion filaire 10 Gbps. Sur répéteur Sagemcom
• Imprimante HP M277dw connectée via répéteur Wi-Fi 7 → perd son nom → icône étoilée par moment → session fantôme.
• Contrôle d’accès affiche "0 appareil connecté" alors que plusieurs périphériques sont actifs.
• Classification instable côté serveur → profils inadaptés → cartographie réseau incohérente.
•
Suite à une panne RX les 24, 25 et 26 novembre 2025 dans le secteur 84160[/b], les anomalies se sont aggravées et persistent malgré les redémarrages.
Actions déjà tentées
• 5 appels au support → aucune correction technique.
• Publication sur le forum LaFibre.info → cas similaires confirmés.
• Fiche typographiée complète disponible → captures, logs, détails techniques prêts à transmettre.
• Deux copies d’écran jointes illustrent les anomalies de classification et de sessions fantômes.
Demandes précises
• Escalade vers l’ingénierie réseau pour purge des classifications erronées.
• Reclassification correcte des périphériques côté serveur.
• Canal de transmission pour envoyer fiche technique (e-mail, portail, etc.)
Positionnement
Je ne demande pas un dépannage standard. Je demande une escalade technique vers l’ingénierie réseau, avec canal de transmission pour mes logs et captures. Je suis ancien technicien, j’ai tout documenté. Si vous ne pouvez pas transmettre, je demande à parler à quelqu’un qui peut.
Captures jointes
Les deux copies d’écran ci-dessous illustrent les anomalies de classification et de sessions fantômes observées sur la Bbox Wi-Fi 7.