De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Pour tofoo93, je relance mon sujet posté sur un autre site afin d'avoir un suivi par tofoo93 qui m'a bien aidé et d'autre avis...
Merci

Bonjour, je suis chez Bouygues depuis 2009, pourtant dans une grande agglomération, ma ligne fait environ 3900 mètres!!! Par conséquent un débit qui va avec, cependant à part Free, c'est chez Bouygues que le débit est le meilleur après sondage auprès de mes voisins (zone pavillonnaire, environ 15 maisons). Sur les conseils d'un technicien de chez Bouygues (611), afin d'améliorer le Wifi, on m'a changé mon ancienne Bbox pour une Bbox sensation blanche... Et c'est la catastrophe, le débite est tombé à 1MO voir moins, avant j'arrivais à avoir certains jours 2MO... J'ai appelé le 611, après avoir fait quelques réglages à distance, le débit est un peu meilleur mais retombe sous les 1MO dès le lendemain ou le jour même!!! Si je redémarre la Bbox après avoir tout débranché, le débit remonte un peu mais je suis obligé de recommencer l'opération tous les 2 ou 3 jours. Y a t'il un réglage que je puisse faire moi-même avant de faire intervenir Bouygues? Dernière précision le wifi n'est ni mieux ni moins bien qu'avant.
Merci de votre aide
JM

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H55M
Connexion internet établie depuis … 00J00H54M
Temps de disponibilité 00J00H54M53S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 1021 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 79842 kB
Données transférées (reçues) 61764 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 2
Erreurs FEC (descendant) 31
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

En ce qui concerne mon pb de lenteur, mon débit a baissé, il était à 900 Kbps, après redémarrage, je suis a 1240 !!!
Quand je dit redémarrage, c'est après avoir tout débranché, alim, prise téléphone et quelques minutes d'attente.
Il est vrai que même si la ligne est relativement stable, le débit est inférieur qu'avec l'ancienne Bbox...
Ce matin après redémarrage :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H40M
Connexion internet établie depuis … 00J00H38M
Temps de disponibilité 00J00H38M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 819 kbps
Débit DSL (descendant) 1240 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 22836 kB
Données transférées (reçues) 133606 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 263
Erreurs FEC (descendant) 1087
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant) 7
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
oui mais là à mon avis soit ils t'on recollé un DLM soit un profil différent...
donc si tu demandes au 611 de démonter ce que mon contact à fait c'est pas top :)

j'avais compris que ça tenais à peu près, mais soit on met une bride assez forte à 1024 et ça peut regler les yoyo (vu qu ça n'ira pas plus haut)
mais du coup y'a un compromis à faire et ça c'est plus à toi de le dire...

sinon sur les ligne qui yoyote j'ai tendance à conseiller en plus un redémarrage tous les 24h avec une horloge vers 3h du matin ça évite qu'au bout de quelques jours ça bloque...

Sinon pas d'intervention bouygues à attendre tu es attendu à 1260K le débit est conforme...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :oui mais là à mon avis soit ils t'on recollé un DLM soit un profil différent... Si il y a eu modifications, moi je n'ai rien demandé...
donc si tu demandes au 611 de démonter ce que mon contact à fait c'est pas top :) J'apprécie beaucoup ce que tu as fait par le biais de ton contact et en aucun cas je voudrais le mettre en "porte à faut" mais j'aimerais au moins récupérer le débit d'avant...

j'avais compris que ça tenais à peu près, mais soit on met une bride assez forte à 1024 et ça peut regler les yoyo (vu qu ça n'ira pas plus haut)
mais du coup y'a un compromis à faire et ça c'est plus à toi de le dire... Fais comme pour toi si tu était à ma place, peut être qu'il faut essayer et si ça coince, on remet comme maintenant...

sinon sur les ligne qui yoyote j'ai tendance à conseiller en plus un redémarrage tous les 24h avec une horloge vers 3h du matin ça évite qu'au bout de quelques jours ça bloque...

Sinon pas d'intervention bouygues à attendre tu es attendu à 1260K le débit est conforme...
ok le problème c'est que je ne suis pas à ta place :)

mais on va essayer, remet moi le numero de client Bbox dans le profil stp, je vois ça dans la semaine
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Non mais je te fais confiance... :super:

A quel emplacement je le met dans mon profil car je ne vois pas d'emplacement dédié!!! :oops:
dans gerer mon profil puis onglet profil tout en bas :p

je pense que tu as du me l'envoyer en MP je regarderai ça demain... :super:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

:oops: En plus ça crève les yeux, je ne l'avais pas vu.... :segratte: Maintenant c'est fait.
Oui je te l'avais envoyé en MP.
Merci
non, mais je crois que ça n'était pas visible hier, le technicien controle rien sur ce site c'est déplorable ::lol::

Bon normalement y'a eu des modifs à voir si ça tiens un peu mieux
je te conseille le reboot tous les 24h et plutot dans la nuit vers 3h si tu as une petite horloge c'est tip top

et tu me dis d'ici 3-4 jrs comment c'est pas la peine de poster tous les jours le débit :)

sauf si si yoyote déjà plus bien sur.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :non, mais je crois que ça n'était pas visible hier, le technicien controle rien sur ce site c'est déplorable ::lol::
C'est bien ce qu'il me semblait, ça me rassure... ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :non, mais je crois que ça n'était pas visible hier, le technicien controle rien sur ce site c'est déplorable ::lol::

Bon normalement y'a eu des modifs à voir si ça tiens un peu mieux
je te conseille le reboot tous les 24h et plutot dans la nuit vers 3h si tu as une petite horloge c'est tip top

et tu me dis d'ici 3-4 jrs comment c'est pas la peine de poster tous les jours le débit :)

sauf si si yoyote déjà plus bien sur.
Merci pour les modifs, je te tiens au courant de l'évolution.
Par contre pour le reboot toutes les 24h, il y a cette fonction, ce paramètre automatique? je ne vais pas me lever toutes les nuits à 3h00... :?:
Verrouillé