Redirection frauduleuse

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Redirection frauduleuse

Message par street27 »

Bonjour,

Depuis que j’ai activé ma nouvelle box Bouygues (samedi matin il y a deux jours), je constate un comportement anormal sur le site LIEN INTERDIT
.

Après quelques secondes sur ce site, une redirection automatique se produit vers un site frauduleux du type :
LIEN INTERDIT
Ce site propose une fausse pub Bouygues et l'URL véhicule toutes mes données personnelles.

Ce comportement se produit sur tous les ordinateurs de la maison, y compris un ordinateur neuf acheté samedi également.

Et ce comportement cesse dès que les ordinateurs sont connectés à autre chose que la BBox (l'ancienne freebox ou sur les téléphones - Bouygues aussi), ce qui prouve que cela vient de la BBox.

J'ai essayé de contacter le chat ou le conseiller m'a dit d'installer Norton sur le BBox (il a bugué quand je lui ai demandé si Bouygues fournissait donc des BBox vérolées)
J'ai essayé le contact téléphonique, pas plus compétent. Il m'a indiqué que cela ne venait pas de la BBox car ils n'avaient aucune réclamation de ce type (mais n'a pas enregistré ma réclamation car je suis client B&You....)
J'ai essayé en magasin où on m'a expliqué que B&You c'est l'offre low cost et que donc il n'y a ni service client, ni service en magasin, ni service technique...

Une idée de ce que je peux faire pour éviter de me faire spammer par des pubs frauduleuses par ma box ?

Cordialement.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Faudrait faire attention aux termes employés ou à défaut être plus prudent si on ne sait pas.

Une redirection se fait sous certaines conditions propre au site qui l'a mis en place volontairement ou pas notamment si ils ont laissé un tiers exploiter des éléments du site, ex une pub et ça peut arriver même avec une régie très sérieuse.

J'ai retiré les liens suspicieux par ailleurs.

Pas besoin de contacter son opérateur à ce sujet c'est totalement indépendant de celui-ci.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Je ne comprends pas où j'ai manqué de prudence dans les termes employés.

De plus, votre conclusion qui dit que cela n'a rien à voir avec l'opérateur mériterait peut être d'être développée non ?

Connectés à la BBox tous les ordinateurs m'envoient de la fausse pub d'hameçonnage. Connectés à n'importe quoi d'autres, ils ne le font pas. Mais cela ne vient pas de la BBox ? Expliquez votre réflexion au néophyte que vous pensez que je suis...
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Il est tout à fait possible , la redirection cherchant à hameçonner des client Bouygues, que le site en infecté filtre les IP sources pour ne prendre que celle appartenant au groupe.

En passant via un VPN externe, la redirection a-t-elle lieu ?

Mariotte91
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
c'est en rapport avec l'IP ni plus ni moins.
Répondre