Service Wi-Fi garanti

Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Re: Service Wi-Fi garanti

Message par Florian_B »

Il est normal que le ssid de la bbox soit toujours émit, vu que les appareils restent dessus. Le rôle du galet, à brancher en usb sur la bbox, c'est de servir de "sortie" pour la bbox, au lieu de la fibre quand celle ci est ko. J'ai l'option ici, qui fonctionne en cas d'erreur S1 (plus de signal fibre).

Dans la bbox, vous devez d'ailleurs voir que la 4g de secours est bien configurée avec un icone "internet de secours" sur la page d'accueil. Si cela n'apparait pas, peut être refaire la procédure d'installation.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié le galet 4G, il fonctionne parfaitement en Wi-Fi ou connecté en ethernet (via l'USB) sur mon pc portable. En faisant 192.168.1.1 on arrive d'ailleurs sur une interface minimaliste Alcatel protégée par mdp mais que je ne connais pas. J'ai testé le PUK de la sim mais sans succès. Est-il possible d'y accéder ?
Au final, j'ai réinitialisé le galet puis l'ai rebranché sur la box et ai pu alors voir un message "configuration connexion secours".
En retirant la fibre, j'ai bien eu une erreur S1 puis une bascule via la 4G. Le réseau Wi-Fi de la box a alors continué à fonctionner.
Ouf !
Merci encore.

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Merci pour le retour

pour l'admin, perso je le branche en USB sur PC sous Windows et je clique sur l'icone du galet qui apparait dans le réseau et ça ouvre la page de l'administration normalement car je ne parvenais pas à le faire via l'IP.

https://www.mode-d-emploi.bouyguestelec ... -gestion/4
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par SoBbox »

Bonjour, je suis client Bbox Ultym (WiFi 7) depuis mars 2025.

Je n'avais pas pensé à demander ma clé 4G WiFi Garanti. Je m'apprête à la demander depuis mon espace client suite à la réception d'une notif.
J'ai bien compris qu'en permanence, si tout fonctionne, j'aurai 50Go inclus, meme en déplacement (hyper pratique pour un week-end dans un appart sans box).

Mais je n'arrive pas à comprendre si en cas de panne , l'enveloppe data est :
- illimitée ?
- ou bien de 200Go/mois ?

Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello

Alors c'est "vendu" avec 50Go, les 200Go c'est lors d'une panne (qu'on peut faire recharger si épuisé durant un SAV) mais tu verras en pratique tous les mois ça repart pour 200Go (me demande pas pourquoi, quand c'est dans ce sens là on va pas chipoter)

Sache que lorsque tu embarques la clé avec toi durant les voyages en France, si la Bbox tombe en panne il y aura donc une coupure le WiFi garanti ne marchera que si la clé est bien branché sur la Bbox mais je pense que c'est compris sur ce point)
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par SoBbox »

Merci beaucoup ! super clair ;)
je n'avais pas du tout pensé au point que tu mentionnes sur les inconvénients d'une l'utilisation en déplacement. Du coup, il vaut mieux finalement la laisser brancher en permanence et utiliser mon smartphone en partage de co le temps d'un week-end dans un appart sans box.
Allez, je la commande, merci encore ! :super:
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Petite question relative au wifi garanti. J'ai souscris à l'option et ai reçu rapidement mon galet Alcatel.

Voyant que l'accès à l'interface d'administration était avec un mot de passe par défaut, je l'ai changé. Je me suis retrouvé avec un message d'erreur
wifi_garantie.png
wifi_garantie.png (10.59 Kio) Vu 843 fois
De plus j'ai constaté que lors du branchement du galet sur la box, la configuration de l'internet de secours passait en échec.

A-t-on le droit de modifier le mot de passe de connexion au galet ?

Mariotte91

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'une restriction sur la modification du MDP pour IHM du galet.

et je vois bien ton galet paramétré correctement depuis l'IHM de ta box, donc quand tu parles d'échec c'est à quel niveau/moment ?

Cdt
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
J'ai constaté le problème en testant une déconnexion de la fibre pour vérifier la bascule sur le réseau 4G.

J'ai du repasser en configuration par défaut du galet pour retrouver un fonctionnement normal.

J'avais au préalable ouvert une session d'admin sur le galet depuis le port usb de mon PC.
Je voulais savoir si je pouvais passer le wifi du galet sur off pour ne pas encombrer le réseau wifi de mon domicile. (Avant de couper le wifi, il me fallait vérifier que je pourrai continuer de me connecter au galet)

Mariotte91

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Je ne sais pas te dire en l'état, je ne me souvient plus si j'avais testé de mettre le Wi-Fi en OFF (je sais que ça m'avait traversé l'esprit, mais j'avais du shoot l'enregistrement sur le device au final) je n'ai pas creusé plus.
Répondre