Utilisation du replay via Btv et Btv+ : On a besoin de vos retours

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Vous êtes un consommateur du Replay via Btv ET/OU Btv+, on aimerait avoir vos retours détaillés sur l'évolution de ce service.
  • Fréquence d'usage ? Tous les jours, plusieurs fois par semaine ou moins....
  • Les chaînes en replay les plus utilisées ?
  • Comment trouvez-vous la navigation dans l'application Btv rubrique replay ?
  • Vous accédez ou retrouvez facilement vos contenus ? (expliquez pourquoi de votre réponse)
  • Vous aimez un point en particulier ? ( et inversement ;))
  • Suggestion d'amélioration ?
Si vous ne l'utilisez pas ou plus dites-nous depuis quand et pourquoi et si vous avez remplacé par autre chose ?

Merci pour vos retours par avance !
Membre inscrit
Réponses : 0
Salut ToFoo93,

Pour ma part l'accès aux Replay via Btv et/ou Btv+ est devenu peu pratique
  • Fréquence d'usage ? Tous les jours, plusieurs fois par semaine ou moins...
Très peu depuis juin car tous les replays de tous les services sont vides sur tvOS seules les services des groupes TF1/M6 sont visibles mais vident
Sur mobile les replay sont présent donc chromecast fait le job sur tv compatible mais bien moins pratique
  • Les chaînes en replay les plus utilisées ?
Les chaines Universal+/M6+/Tf1+
  • Comment trouvez-vous la navigation dans l'application Btv rubrique replay ?
Mauvaise - les épisodes des séries s'affichent toujours dans le mauvais sens ( en fonction de la date de diffusion ) et avec uniquement les titres d'épisodes sans les numéros ce qui est peu pratique
  • Vous accédez ou retrouvez facilement vos contenus ? (expliquez pourquoi de votre réponse)
Oui la recherche et la navigation fonctionnent bien pour les recherches des titres et dans chaque univers
  • Vous aimez un point en particulier ? ( et inversement ;))
La partie TV fonctionne très bien même , en revanche la limite 720p sur les chaines replay des groupes M6/Universal+ c'est vraiment limite
  • Suggestion d'amélioration ?
Sur tvOS un thème bleu foncé et le retour de tous les replay serait parfait
Repenser le système de classement des épisodes pour qu'ils soient dans l'ordre et avec les numéros d'épisodes
Passer les chaines des groupes M6 / Universal+ en 1080p et intégrer les chaines Tf1 4k France 2 UHD aux chaines OTT
Par comparaison Oqee - SFR TV - Orange TV sont bien plus avancées que B.tv

J'utilise B.tv principalement pour les chaines et replay d'Universal+
Mais la nouvelle détection VPN sur les dernières versions imposées + la limite 720p M6/Universal+ font que j'utilise aujourd'hui bien plus l'appli Oqee avec mon offre mobile qui est et de loin la plus pratique et efficace
Coté replay, sur tous les services > Les épisodes de séries sont classés correctement par saison numéros et titres sur des menu verticaux

Il faudrait vous en inspirer ;)

G.

Auteur du topic

Merci beaucoup pour l'effort de ce retour détaillé :super:

:super:
Membre inscrit
Bonjour ToFoo93

Pour répondre à tes questions, même si nous ne sommes pas des habitués de cette fonctionnalité.

Fréquence d'usage ? Tous les jours, plusieurs fois par semaine ou moins...

Très peu en fait. Nous préférons les enregistrements (même si nous regrettons qu'il n'y a plus la possibilité de faire des programmations manuelles) ou le direct bien sûr. Mis à part les chaines Universal de temps en temps (pour certaines séries suivies par mon épouse), nous n'allons que très rarement sur les replay. La principale raison c'est que nous trouvons la qualité vidéo très très moyenne dans l'ensemble.

Les chaînes en replay les plus utilisées ?

Les chaînes Universal +

Comment trouvez-vous la navigation dans l'application Btv rubrique replay ?

Cela nous semble satisfaisant, nous trouvons la navigation assez simple et nous ne rencontrons pas de problèmes particuliers. Mais nous n'utilisons pas les Replay de manière suffisante et intensive pour émettre un avis plus approfondi.

Suggestion d'amélioration ?

La qualité vidéo ! Nous utilisons d'autres plateformes comme MyCanal ou FranceTV, la qualité vidéo nous semble bien supérieure. C'est vraiment le point à améliorer et qui pourrait nous amener à utiliser plus le replay via BTV+

Dans l'ensemble, nous sommes néanmoins très satisfaits de l'application BTV+, cela fonctionne très bien sur Samsung TV et sur nos appareils mobiles.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Salut, moi j’utilise Btv+ surtout le week-end, pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine. Les chaînes que je regarde le plus en replay, c’est TF1 et M6 surtout. La navigation, ça va mais parfois c’est un peu galère de retrouver un épisode précis, faut chercher un peu. J’aime bien que les programmes récents soient bien mis en avant, par contre le tri par genre pourrait être mieux. Si je devais améliorer un truc, ce serait surtout la recherche et maybe mettre un historique plus clair.

Auteur du topic

Merci pour vos retours :super:
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Je n'utilise Btv que sur PC, en visualisation du direct et en replay.

Pour le Replay, j'apprécie que toutes les chaines soient disponibles au même endroit plutôt qu'une appli par groupe de diffuseur et l'insensibilité à ma protection de vie privée. En effet, certains diffuseurs ne supportent pas que je bloque la publicité (3 couches de blocage chez moi dont une basée sur la configuration DNS difficile à désactiver)

Mon taux d'utilisation est de l'ordre de 3 ou 4 fois par semaine.

Mariotte91
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Salut ToFoo93,
J’utilise Btv+ surtout le week-end, environ 2-3 fois par semaine, principalement pour les replays de TF1 et Universal+. La navigation est correcte, mais comme makini, je trouve que retrouver un épisode précis peut être laborieux, surtout sans numéros d’épisodes. J’aime bien la mise en avant des nouveautés, mais un meilleur tri par genre serait top. Pour améliorer, je dirais : un historique plus clair et une qualité vidéo boostée (1080p minimum) !
Répondre