Firmware AOUT 2025 WiFi 6 F@st5688b WiFi 6 25.2.20 et WiFi 6E 25.1.20

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Hello

la box (F@st5688b - 6E) s'est mise à jour lundi vers la version 25.1.20 sans soucis.
Même constat sur le test IPV6 que tt le monde.

Interface OK, petite déception tjrs pas d'option DNS dans le DHCPV6.

Merci pour le suivi et le forum,

Bon WE
Zul,
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Depuis hier, plus possible de faire une analyse du traffic sur https://mabbox.bytel.fr/diagsessions

Cela mouline dans le vide pour finir avec un timeout

Idem sur la page https://mabbox.bytel.fr/diagweb

Par contre https://mabbox.bytel.fr/diagdns OK

Je n'ai pas encore testé un redémarrage de la box, mais cela va probablement être ma prochaine action.

Edit : Retour à la normale après reboot

Mariotte91
Membre inscrit
Réponses : 1
Bonjour,

Depuis le passage en 25.1.20, j'ai un petit souci sur le WIFI 6E, si le paramètre WIFI ECO est sur ON, tous mes périphériques WIFI 6E se connecte en WIFI 6 tout court, si je désactive ce même paramètre c'est OK, ce n’était pas le cas avec le firmwere précédent...
Je n'ai qu'un seul SSID pour l'ensemble des 3 bandes, le WIFI legacy ainsi que le WIFI invités ne sont pas actif...

Comportement normal ou pas ?

Merci

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Merci pour ce retour, tu pourras m'indiquer le nom des devices sur ton LAN concernés par ce constat et quel sont leurs références (et éventuellement ref de carte si PC)

Bonne journée
Membre inscrit
Réponses : 1
Bonjour ToFoo93,

Alors, Pc : Carte WIFI Intel WIFI 6E 160 Mhz AX211, Samsung S21 Ultra et un iPhone 16

Auteur du topic

Je pense avoir recollé avec le naming sur le LAN :)

Je viens de partager aux équipes, soit le problème est déjà connu avec un futur correctif à venir, soit ça n'a pas été vu et on reviendra si besoin vers toi en cas de non reproduction sur nos boxs.

Merci à nouveau pour ton partage
Membre inscrit
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
De mon côté, j'ai toujours des difficultés à obtenir une connectivité fiable en ipv6 avec mon routeur pfSense, référence dans le domaine des firewalls.
Est-ce pour forcer la main et vendre davantage d'abonnements pro ?
De mon côté, je fais du LAN to LAN entre domiciles, et n'ai aucune activité pro.
Au contraire, cela incite à la prudence et à considérer d'autres opérateurs.

Le problème est toujours le même, au bout de quelques heures ou jours, ou après le reboot d'un équipement, le ping entre le routeur pfsense et la bbox (2001:aaa:bbb:baf::1) ne passe plus.
ipv4 continue de fonctionner.
Parfois, mais plus rarement c'est l'inverse. ipv6 fonctionne, mais plus ipv4, tout du moins en termes de liaison VPN LAN to LAN.

Schéma :
Habitation Bouygues 1 : wan > bbox > port 10GbE de la bbox > routeur pfsense officiel > lan 1
Habitation Bouygues 2 : wan > bbox > port 10GbE de la bbox > routeur pfsense officiel > lan 2

@ToFoo : serait-ce possible de demander à investiguer le cas, ce n'est pas normal, pfSense fait partie des grands équipements standards de sécurité, même si tout le monde n'aime pas les solutions open source.
Pour reprendre la conversation, l'autre ligne bbox a les mêmes symptômes après de nouveaux tests.

Avec un routeur Mikrotik, a priori il n'est pas détecté en tant que matériel dhcpv6 compatible par la bbox, et il n'est pas possible d'attribuer un préfixe délégué statique au mikrotik.
A mon avis, laisser ce type de bug n'est pas fair, et par ce type de bug, Bouygues bloque ou restreint considérablement la possibilité d'utiliser des équipements parfaitement légitimes chez soi.
Au moins avec la solution free (et aussi orange je crois) du next hop en link local pour la délégation de préfixe, il n'y a pas de problématique de dhcp. De ce que je comprends.

A mon avis, ce type de bug devrait être prioritaire.
Mon téléphone (relié en Wifi sur la bbox) a bien ipv6 de son côté.

Edit 1 : Et j'en ai assez de me prendre des croche-pieds technico-commerciaux parce que je dis tout haut ce que chacun peut constater derrière sa box.

Edit 2 : Erreur S3 sur mon autre ligne à l'instant, Bouygues c'est fini pour moi dsl.
Je ne recommande pas du tout.
Membre inscrit
Pas de problème particulier pour moi avec le firmware 25.1.20 sur ma Bbox Wifi 6E, mais j'ai constaté un bug d'affichage.
J'ai un abonnement 2 Gbps en DL et 900 Mbps en upload, mais sur la page d'accueil d'administration de la box je vois indiqué "Bbox WFi 6E" Fibre 900 Mbps et dans "Information réseau" s'affiche 900 mbps en DL et 2 Gbps en UL
Il s'agit bien d'un bug d'affichage, car j'ai bel et bien plus en DL qu'en UL.

On dirait qu'ils ont inversé le DL avec l'UL dans l'interface d'administration.
Fichiers joints :
Capture d’écran 2025-10-23 à 16.56.54.jpg
Capture d’écran 2025-10-23 à 16.59.35.jpg

Auteur du topic

Effectivement je viens d'échanger ICI sur cette inversion

Merci pour l'alerte aussi :super:

Auteur du topic

J'update ton retour, si tu fais un redémarrage électrique les chiffres devraient se mettre à la bonne place...

Comme je le pensai l'équipe a corrigé l'élément et le problème n'a été visible que durant quelques minutes.

Si ce n'est pas le cas fais signe !

Merci
Répondre