Abonné Pure Fibre délai option débit plus

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Je suis abonné pure fibre depuis 2 mois.

Au moment de souscription, j’étais éligible que a une connexion en GPON.

Déjà Bouygues n’arrive pas à fournir un ONT externe avec un port ETH de 2,5 gbps et donc j’ai une connexion 1gbos avec l’ont huawei

Et la depuis 2 semaines mon adresse est éligible XGSPON. En branchant la bbox en direct, je trouve bien que ça se synchronise en XGSPON.

Mais l’option débit+ ne s’affiche pas sur mon espace client. J’ai appelle le service client plusieurs fois mais c’est vraiment compliqué à leur faire comprendre.

Finalement, je pense avoir trouvé le problème. Il me semble que ça vient de l’incohérence adresse-référencePTO dans le référentiel de Bouygues.

Je m’explique. En faisant le test d’éligibilité avec mon adresse je suis éligible par contre si je fait le test d’éligibilité avec ma réf PTO je ne suis même pas éligible fibre.

Le problème ne vient de des donnés OI ( orange dans mon cas) car en faisant le test d’éligibilité chez les autres OCs avec la réf PTO, je suis éligible et ça tombe sur la bonne adresse.

J’ai remonté ça après beaucoup d’insistance à un N2 mais ça n’a pas bougé depuis 1 semaine.

Quelqu’un de chez Bouygues peut m’aider svp.

Au moins un ONT Xgspon me fera du bien pour avoir les 2gbps

Je vous remercie d’avance
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Je vois que le support a envoyé un ONT Nokia 10GbE en date d'hier, je confirme le point que la ligne est éligible au XGSPON cependant elle n'est pas encore disponible c'est effectivement un problème d'alignement de base, mais les conseillers ne peuvent rien faire ni remonter, il faut patienter les rattrapages sont fait mais je ne connais pas la périodicité.

Bonne journée

Je déplace sur la partie commerciale
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci [ToFoo93]

Donc le support a bien envoyé un ONT XGSPON? Ce n'est pas ce qui a été dit.

Je n'ai reçu aucun mail de confirmation non plus :?
Oui, pour le moment c'est en statut "en préparation", le SMS ou mail doit partir lorsque le produit sera sur le départ.
Après je sais pas comment ni pourquoi ils ont forcé l'envoi car on est pas dans la procédure habituelle, mais on va dire que j'ai rien vu.

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci encore ToFoo93

Au finale, c'est un gros mic mac à cause d'un changement d'offre que j'ai tenté pour vérifier si ça m'apportera le 8gbps. Je l'avais annulé en appelant le service client.

Donc pas hors procedure. je dois retourner le ONT externe.

J'ai bien tester l'ONT nokia et j'ai bien 2Gbps avec. C'est dommage que je doit le retourner.

Merci dans tout les cas.

A suivre pour la correction de base chez bouygues.
Ok merci pour le retour :super:
Répondre