BBox Wifi 7 - Pas de RA IPv6 sur le LAN

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Merci à @ToFoo93 et aux équipes techniques d’avoir fait le nécessaire !

Ma box n’est plus branchée car ces péripéties avec l'IPv6 ont fini de me convaincre de bypasser complètement la Bbox...

C'est un peu hors sujet, mais j'ai essayé de faire un compromis, c'est-à-dire que je voulais avoir un UCG-Fiber comme routeur principal et garder la box comme point d’accès WiFi.

Malheureusement, lorsque la box n'est pas connectée directement à internet, la découverte des partages SMB ne fonctionne plus (et certainement d'autres services).
La box doit bloquer certaines requêtes de diffusion dans cette situation peu commune pour elle.

Par conséquent, je me suis résolu à acheter aussi un point d’accès WiFi indépendant (j'ai pris un AP Unifi U7-pro-xgs).

Quelques informations sur le WiFi de la Bbox WiFi 7 :
  • Le MLO fonctionne plutôt bien, mais comme beaucoup de points d'accès, il n'y a pas encore d'agrégation de fréquences.
  • Avec une carte WiFi FastConnect 7800, j'ai environ 2,7 Gb/s lorsque je suis collé à la Bbox et 2 Gb/s à environ 10 mètres sans obstacles, ce qui est vraiment bien !
  • Par comparaison, avec l'U7-pro-xgs, j'ai environ 3,7 Gb/s quand je suis collé au PC, et environ 2 Gb/s (parfois un peu plus) à 10 mètres sans obstacles, comme avec la Bbox.
Nouvel inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Je n'ai pas le temps de réaliser des tests poussés mais après reboot de la Bbox, mon firewall/routeur OPNsense est maintenant vu dans son interface, rubrique délégation de préfixe ipv6 et j'ai bien le préfixe alloué associé à mes machines lors d'un test d'ipv6 en ligne. Top!

Merci beaucoup à @ToFoo93, et au personnel de Bouygues impliqué dans la réalisation de ce petit "caprice" ;)
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonsoir je serai également volontaire si possible.

Pas de DHCP v6 malgres le dernier firmware.

Merci
Membre inscrit
Bonjour,

Plus aucune connexion à Internet ou ipV6 depuis que ma box a rebooté suite coupure de courant.
J'ai pourtant bien un ipv4 et une fibre fonctionnelle.

Que dois je faire ?
Edit : j'ai du faire un reset et perdre l'ipV6 pour retrouver un accès internet fonctionnel

Cordialement
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour à tous

tout d'abord un grand merci à tous et surtout à ToFoo93.
dsl de ma réponse tardive mais étant en déplacement depuis une semaine je n'avais pas eu le temps de vérifier.
je confirme l'ipv6 parfaitement fonctionnelle de mon côté suite à la mise à jour de la box (n'étant pas chez moi, j'ai juste constaté que la box avait bien rebooté il y a 8 jours, jour de l'intervention je suppose) .
j'ai fait pas mal de test depuis que je suis rentré ce lundi et aucun souci à déplorer, la box est parfaitement stable, bref, rien d'anormal à mon niveau.

Merci encore et j'espère qu'avec le nombre de personnes qui n'ont semble t il pas le moindre problème Bouygues va pousser le firmware pour tous dans pas trop longtemps du coup.

edit: ah si, à noter tout de même, un léger petit souci ; la connectivité ipv6 sur mon lan n'arrive pas tout de suite après reboot de mon PC, il faut attendre plusieurs minutes pour l'avoir, c'est un peu étonnant mais une fois que l'ipv6 est bien prise en compte sur mon OS aucun souci (j'ai constaté ce souci sur windows 11 ou un poste en linux)
Membre inscrit
Membre inscrit
Salut

J'ai fait parti d'un précédent batch et j'ai finalement reset ma box ce matin.
Tout a marché quelques jours. Mais après deux semaines sans connexion et de nombreux appels au service technique, j'ai finalement pu observer que la connexion internet montait correctement puis tombait quelques secondes après les premières connexions au wifi d'appareils compatibles ipv6. La box passait alors en erreur C1 indéfiniment.
Le reset a finalement résolu le problème, ce qui tend à me faire dire que c'était l'update le problème.
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour @nathaelr,
lorsque tu dis que c'était l'update le problème, tu veux dire la réactivation temporaire de l'IPv6 sur ta box par ToFoo93 et l'équipe technique ?
C'est bon à savoir pour ceux qui attendent son activation, s'il y a des choses à désactiver ou ne pas utiliser...
ToFoo93 nous avait parlé de problème de compatibilité entre le Wifi 7 et l'IPv6, et que c'est la raison pour laquelle la fonction est temporairement désactivée par le constructeur.
Faut-il donc éviter d'utiliser le Wifi7 lorsque l'on a l'IPv6 activée par dérogation ? à suivre...
Membre inscrit
Membre inscrit
etonnant car de mon côté, aucun souci en Wifi7 (oneplus 11, certes n'était pas full compatible à sa sortie mais il y a une maj du firmware il y a plusieurs mois qui le rend compatible) et j'ai aussi testé avec mon PC perso, et pas de souci en Wifi 7 et ipv6 activée, aucun souci de connexion avec la box, tout est parfaitement stable.
en revanche, j'ai testé avec mon pc perso pour voir si le wifi 7 marchait mais au final, je reste brancher en filaire sur le port 10 Gb de la box donc j'avoue qu'hormis mon smartphone, je ne peux pas dire si au bout d'un certain temps j'aurai eu des soucis avec mon PC en Wifi 7.

en revanche, il serait intéressant de connaitre le firmware de sa box : de mon côté je suis en 25.5.14 et RAS jusqu'à maintenant, connexion parfaitement stable à tout point de vue.
j'en avais déjà parlé mais j'ai un NAS qui a besoin d'un accés en continue et évidemment à la moindre coupure internet il va se mettre à couiner :D
RAS depuis que j'ai migré chez Bouygues, la seule coupure que j'ai eu c'est quand ma box s'est mis à jour avec le dernier firmware.
Membre inscrit
Membre inscrit
Je confirme que j'étais sur le nouveau firmware 25.5.14.
C'est à la connexion de mon pixel 9 pro en wifi 7 que la box plantait.
Le plus étonnant est que cela a fonctionné sans soucis pendant un certain temps.
Membre inscrit
Membre inscrit
effectivement, j'ai pas de pixel 9 pro sous la main mais un ami avec un S25 (wifi7 aussi normalement) a pu testé chez moi et pas de déconnexion constatée, tout est parfaitement stable de mon côté.

mais là du coup, tout remarche normalement avec l'ipv6 et le wifi7 depuis le reset de la box ?
Verrouillé