Ma box n’est plus branchée car ces péripéties avec l'IPv6 ont fini de me convaincre de bypasser complètement la Bbox...
C'est un peu hors sujet, mais j'ai essayé de faire un compromis, c'est-à-dire que je voulais avoir un UCG-Fiber comme routeur principal et garder la box comme point d’accès WiFi.
Malheureusement, lorsque la box n'est pas connectée directement à internet, la découverte des partages SMB ne fonctionne plus (et certainement d'autres services).
La box doit bloquer certaines requêtes de diffusion dans cette situation peu commune pour elle.
Par conséquent, je me suis résolu à acheter aussi un point d’accès WiFi indépendant (j'ai pris un AP Unifi U7-pro-xgs).
Quelques informations sur le WiFi de la Bbox WiFi 7 :
- Le MLO fonctionne plutôt bien, mais comme beaucoup de points d'accès, il n'y a pas encore d'agrégation de fréquences.
- Avec une carte WiFi FastConnect 7800, j'ai environ 2,7 Gb/s lorsque je suis collé à la Bbox et 2 Gb/s à environ 10 mètres sans obstacles, ce qui est vraiment bien !
- Par comparaison, avec l'U7-pro-xgs, j'ai environ 3,7 Gb/s quand je suis collé au PC, et environ 2 Gb/s (parfois un peu plus) à 10 mètres sans obstacles, comme avec la Bbox.