Salut,
J'ai effectivement eu cette mise à jour, j'ai bien vu que le Dolby Vision n'est plus activé automatiquement, par contre je n'ai pas trouvé comment le réactiver car sur certain contenus je trouve que c'est un plus.
Merci d'avance !
Boîtier TV 4K HDR MAJ 8.30.43
Membre inscrit
Il est censé s'activer automatiquement, je ne sais pas si ça ressort sur un setting du coup disponible dans l'interface... faudrait regarder sur une plateforme dont le contenu est dispo en DV si tu vois ou pas la différence à la lecture (je pense qu'un message temporaire grisé sur la TV s'affiche comme pour le mode HDR) ?
Membre inscrit
Je ne l'ai pas vu s'activer ni sur Netflix, ni sur Disney+ (après je n'ai pas d'abonnement premium pour ceux là, donc je doute que le contenu soit en DV), mais effectivement avant il y avait un petit bandeau gris en pop-up qui indiquait que c'était en DV
Je n'ai effectivement pas vu d'option pour le réactiver systématiquement, et c'est dommage parce que ça permet de bypasser certaines options de la TV qui me dérangent quand je regarde certain type de contenu (l'augmentation artificielle du framerate c'est sympa sur les dessin animés des enfants, mais moins sur le films).
Ca serait donc sympa si sur une prochaine mise à jour on pouvait activer le DV avec une option dans les menus.
Je n'ai effectivement pas vu d'option pour le réactiver systématiquement, et c'est dommage parce que ça permet de bypasser certaines options de la TV qui me dérangent quand je regarde certain type de contenu (l'augmentation artificielle du framerate c'est sympa sur les dessin animés des enfants, mais moins sur le films).
Ca serait donc sympa si sur une prochaine mise à jour on pouvait activer le DV avec une option dans les menus.
Exact c'est dispo uniquement sur le plan Premium pour les deux plateformes cités...
Pour la suggestion à voir... je partage en tout cas
Mais je vais pas te mentir je doute que ça soit push si ça n'est pas le cas ce jour (la philosophie c'est de faire simple et limiter les options pour éviter des appels "inutiles" car on a touché au réglage par défaut) :p
Pour la suggestion à voir... je partage en tout cas
Mais je vais pas te mentir je doute que ça soit push si ça n'est pas le cas ce jour (la philosophie c'est de faire simple et limiter les options pour éviter des appels "inutiles" car on a touché au réglage par défaut) :p
Membre inscrit
Je comprends bien,
Après suffit de le cache dans le menu de diagnostics et les gens y toucheront pas
Après suffit de le cache dans le menu de diagnostics et les gens y toucheront pas
Nouvel inscrit
metalnodeug a écrit : ↑29 avr. 2025, 15:41 Alors oui, j'ai vu ta réponse, mais je ne trouve pas d'option "box TV pour désactiver l'allumage et extinction simultanés " mise à part l'option qui est désactivée chez moi par défaut.
Ma configuration est tel que seule la TV éteint le système audio eARC (via easyLink). Si l'audio est désactivé, l'AppleTV s'éteint. Mais EasyLink (HDMI CEC Philips) ne contrôle par d'autres appareils (pas d'allumage ou d'extinction automatique).
La le souci que j'ai depuis la maj, c'est que la BBox semble avoir activé l'option et passe outre les configurations qui lui demande de ne pas s'allumer ou s'activer.
Avant la maj, je n'ai jamais eu de problème comme ça, je devais toujours allumer manuellement la BBox TV en plus de ma TV (ce que je souhaite au final).
Parcequ'en gros, quand j'allume ma TV, la BBox ne s'allume pas automatiquement. Quand j'éteins ma TV, la BBox ne s’éteint pas automatiquement. Par contre, quand je veux la mettre en veille, elle refuse et se rallume toute seule si un équipement est connecté et allumé. Et c'est aléatoire, des fois, je mets en veille la BBOX et la TV est allumée, ça fonctionne. J'allume la BBOX et j'essaye de la mettre en veille avec la TV allumée, elle se rallume.
Pour le test, je viens de lancer la TV, j'allume la BBox, je la mets en vieille toujours TV allumée, elle garde la veille. Je rallume la BBox, je la mets en veille, elle se rallume toute seule, je remets en veille elle se rallume au moins 6/7 fois à chaque fois que je la remets en veille. À la 8ème fois, je la mets en veille, elle ne s'allume pas.
Je peux recommencer le test de manière infinie, des fois c'est au bout de 2x qu'elle va garder la veille, des fois au bout de 4. C'est vraiment aléatoire.
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour ! Quand j'allume ma tv, ma box s'allume toute seule (chose que je ne souhaite pas) et en plus si je veux l'éteindre il faut que je le fasse 4-5 fois parce qu'elle se rallume en boucle (ou alors je dois attendre 30-40sec et l'éteindre).
J'ai fouillé dans tous les paramètres de la bbox il y a bien l'option "Allumez/Eteignez votre TV à l'aide de la télécommande Bbox" mais ça ne change rien.
Le seul contournement que j'ai trouvé à ça c'est de désactiver HDMI-CEC sur ma télé LG mais au final je perds l'allumage et l'extinction de ma barre de son avec la télé mais ça ne m'arrange pas non plus donc je reste dans la situation où ma box s'allume toute seule pour le moment..
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Hello
Merci pour vos échanges et retours !
Je vais prendre le point avec nos équipes pour leur partager cet élément sur le HDMI CEC identique et comprendre le pourquoi
J'aurai besoin à ceux qui nous ont fait ce partage de me donner dans un premier temps la ref exacte de votre modèle TV (je crois qu'il me faut un ID spécifique en plus mais ça on verra si y'a besoin plus tard)
Donc merci à tous de me le préciser en retour ici (vérifier si votre profil à bien votre numéro de client aussi dispo sur une de vos facture Bbox
)
Bon week end
Merci pour vos échanges et retours !
Je vais prendre le point avec nos équipes pour leur partager cet élément sur le HDMI CEC identique et comprendre le pourquoi
J'aurai besoin à ceux qui nous ont fait ce partage de me donner dans un premier temps la ref exacte de votre modèle TV (je crois qu'il me faut un ID spécifique en plus mais ça on verra si y'a besoin plus tard)
Donc merci à tous de me le préciser en retour ici (vérifier si votre profil à bien votre numéro de client aussi dispo sur une de vos facture Bbox
Bon week end
Bonjour,
à Metal et MrMel il me faudrait aussi en plus de votre numéro client sur votre profil
de reproduire ce que vous nous indiquer et de faire à la suite un miami vice afin d'essayer d'analyser avec les traces si on arrive à les récupéré malgré le boot
Pour réaliser un vice (à faire dès que le problème est apparu) : Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer (bien attendre la confirmation d'envoi) et horodater et me l'indiquer ici en retour
Cdt
à Metal et MrMel il me faudrait aussi en plus de votre numéro client sur votre profil
de reproduire ce que vous nous indiquer et de faire à la suite un miami vice afin d'essayer d'analyser avec les traces si on arrive à les récupéré malgré le boot
Pour réaliser un vice (à faire dès que le problème est apparu) : Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer (bien attendre la confirmation d'envoi) et horodater et me l'indiquer ici en retour
Cdt
Membre inscrit
Hello ToFoo93,
Si le décodeur sort des couleurs délavées sur ma télé, j’imagine que je ne peux rien y faire, non ? Avez-vous déjà eu ce type de remontée des clients depuis la màj ?
J’ai une Samsung QN90D qui affiche correctement toutes les autres sources (Apple TV 4K, Chromecast 4K, applis internes), par contre pour le boîtier Bouygues toute l’interface, les chaînes en direct et l’appli Canal+ ont des couleurs ternes et c’est très visible (le rouge affiché comme du orange foncé, par exemple)
Les branchements sont faits via des câbles HDMI 2.1 certifiés et identiques entre le décodeur Bouygues et l’Apple TV. J’ai essayé de débrancher / rebrancher le câble, redémarrer le décodeur et la télé mais aucune amélioration…
Merci !
Si le décodeur sort des couleurs délavées sur ma télé, j’imagine que je ne peux rien y faire, non ? Avez-vous déjà eu ce type de remontée des clients depuis la màj ?
J’ai une Samsung QN90D qui affiche correctement toutes les autres sources (Apple TV 4K, Chromecast 4K, applis internes), par contre pour le boîtier Bouygues toute l’interface, les chaînes en direct et l’appli Canal+ ont des couleurs ternes et c’est très visible (le rouge affiché comme du orange foncé, par exemple)
Les branchements sont faits via des câbles HDMI 2.1 certifiés et identiques entre le décodeur Bouygues et l’Apple TV. J’ai essayé de débrancher / rebrancher le câble, redémarrer le décodeur et la télé mais aucune amélioration…
Merci !
Hello,
C'est depuis la MAJ le défaut décris ou tu ne sais pas car pas ce boitier avant ?
Après je ne vais pas dire qu'il y a zéro remonté sur cette MAJ, car y'aura tjrs des cas à la marge hormis peut être le comportement HDMI CEC dont j'ai plus de news par les deux membres
Tu as sélectionné le PORT HDMI recommandé pour une set up box ? car selon les fabricants et modèles chaque port HDMI n'ont pas les même fonctions et de compatibilité sur certains points...
Côté STB y'a pas grand chose à vérifier car c'est de l'auto détection
tu utilises ton câble HDMI ou celui de Bytel ? (peut aussi essayer de switch dans les essais, comme pour le port pour vérifier)
Cdt
C'est depuis la MAJ le défaut décris ou tu ne sais pas car pas ce boitier avant ?
Après je ne vais pas dire qu'il y a zéro remonté sur cette MAJ, car y'aura tjrs des cas à la marge hormis peut être le comportement HDMI CEC dont j'ai plus de news par les deux membres
Tu as sélectionné le PORT HDMI recommandé pour une set up box ? car selon les fabricants et modèles chaque port HDMI n'ont pas les même fonctions et de compatibilité sur certains points...
Côté STB y'a pas grand chose à vérifier car c'est de l'auto détection
tu utilises ton câble HDMI ou celui de Bytel ? (peut aussi essayer de switch dans les essais, comme pour le port pour vérifier)
Cdt