metalnodeug a écrit : ↑29 avr. 2025, 15:41 Alors oui, j'ai vu ta réponse, mais je ne trouve pas d'option "box TV pour désactiver l'allumage et extinction simultanés " mise à part l'option qui est désactivée chez moi par défaut.
Ma configuration est tel que seule la TV éteint le système audio eARC (via easyLink). Si l'audio est désactivé, l'AppleTV s'éteint. Mais EasyLink (HDMI CEC Philips) ne contrôle par d'autres appareils (pas d'allumage ou d'extinction automatique).
La le souci que j'ai depuis la maj, c'est que la BBox semble avoir activé l'option et passe outre les configurations qui lui demande de ne pas s'allumer ou s'activer.
Avant la maj, je n'ai jamais eu de problème comme ça, je devais toujours allumer manuellement la BBox TV en plus de ma TV (ce que je souhaite au final).
Parcequ'en gros, quand j'allume ma TV, la BBox ne s'allume pas automatiquement. Quand j'éteins ma TV, la BBox ne s’éteint pas automatiquement. Par contre, quand je veux la mettre en veille, elle refuse et se rallume toute seule si un équipement est connecté et allumé. Et c'est aléatoire, des fois, je mets en veille la BBOX et la TV est allumée, ça fonctionne. J'allume la BBOX et j'essaye de la mettre en veille avec la TV allumée, elle se rallume.
Pour le test, je viens de lancer la TV, j'allume la BBox, je la mets en vieille toujours TV allumée, elle garde la veille. Je rallume la BBox, je la mets en veille, elle se rallume toute seule, je remets en veille elle se rallume au moins 6/7 fois à chaque fois que je la remets en veille. À la 8ème fois, je la mets en veille, elle ne s'allume pas.
Je peux recommencer le test de manière infinie, des fois c'est au bout de 2x qu'elle va garder la veille, des fois au bout de 4. C'est vraiment aléatoire.