Je pense que tout à été dit dans l'ensemble, mais j'essaie de reformuler si ça peut aider.
Chez Bouygues (contrairement à l'expérience chez Free - je ne connais pas les propositions Orange ou SFR), tu ne peux pas :
- Revenir en arrière dans la programmation d'une chaîne, avant l'heure à laquelle tu as commencé à regarder. Par exemple, il m'arrivait en rentrant d'un restau. vers 11h de vouloir regarder le film de 21h : parfaitement possible avec Free ; impossible avec Bouygues si le film de 21h est déjà terminé.
- Revenir en arrière dans le programme que tu regardes avant l'heure à laquelle tu t'es mis dessus, sauf si tu reviens au début (chez Free, cette fonction marche comme celle ci-dessus : tu peux revenir en arrière dans le temps où tu veux dans le flux, donc dans le programme en cours ou avant).
- Aller en avant (hors plages de pub), possiblement mais pas obligatoirement jusqu'à à l'heure du direct (chez Bouygues tu peux retourner directement au direct et c'est tout).
Une autre façon de comprendre ce qu'on aimerait avoir sur le direct est ce qui est, en gros, disponible sur les enregistrements avec Bouygues : les retour/avance fonctionnent, sauf pendant les pubs (mais une fois que les plages de pub ont été vues une fois, on peut repasser dessus en arrière ou en avant sans blocage - j'ai testé pour vérifier).
Avec, bien sûr et en plus, la possibilité pour le direct de remonter avant le programme en cours.
(Et le mieux pour comprendre est encore de trouver un copain qui a un décodeur Freebox Pop et d'essayer .

)
Manu.