Retour en arrière sur le direct non-fonctionnel

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Le problème dont je parle n'est pas celui de la décision des chaînes d'interdire de sauter les pubs (qui est certes regrettable pour l'exp. utilisateur).
C'est bien la mise en œuvre du contrôle du direct par Bouygues qui est tout simplement trop rudimentaire. En respectant les mêmes contraintes, l'autre opérateur propose une fonctionnalité bien supérieure sur ce point, telle qu'indiquée dans mon 1e message.

J'ai changé pour la promesse d'une meilleure qualité (débit WiFi, stabilité fibre...) et là-dessus, pour l'instant, je suis content :super: , mais l'exp. TV Bbox est plutôt décevante :cartonjaune: (je m'attendais à une qualité égale ou supérieure partout de la part de Bouygues ;) ). Je ne vais pas me rétracter pour ça, mais c'est dommage : je pensais avoir trouvé l'offre parfaite pour longtemps, mais il semblerait que non...
Manu.
Membre inscrit
Mon offre : //
Bonsoir

C'est exactement mon cas et je l'ai déjà signaler, cela n'a rien à voir avec les décisions de certaines chaines d’interdire le contrôle pendant les pubs

C'est bien une réelle différence entre Bouygues et les autres concernant le contrôle du direct

Comme le dit si bien Manu, c'est vraiment dommage cette expérience TV décevante chez Bouygues, surtout quand on vient de celui qui a(vait) tout compris. D'autant plus qu'en effet, pour tout le reste pas grand chose a redire, c'est vraiment mieux que la concurrence
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bon soit j'ai loupé une partie de vos retours soit je n'ai pas été assez clair ou alors il me manque un élément pour comprendre. :mrgreen:

Ici tu cites une action :
viewtopic.php?p=25512#p25512

Cette action est limité par une contrainte de certaines chaines et c'est bien en dehors d'une plage de PUB, en gros la chaine interdit l'action et il me semble que depuis le message à un peu évolué en mentionnant que l'action n'est pas autorisé car la chaine blabla... et tu peux ni reculer ni avancer !

Ensuite tu as viewtopic.php?p=26634#p26634 j'explique aussi quelques limitations en dessous que ça marche à partir du moment ou tu as été sur la chaine mais on ne peut pas remonter avant le point d'entrée.

Maintenant on va faire simple décrivez moi votre Time Shifting et votre contrôle du direct de façon séparé au delà des contraintes légales de l'opérateur pour que je le pousse à nouveau et je vais appuyer très fortement que chaque blocage lié à une contrainte de la chaine soit tjrs explicité (d'ailleurs je crois que les chaines imposent aussi ça et logiquement c'est intégré)

Merci encore pour vos remontées et partages
Membre inscrit
Le comportement que je trouve anormal par rapport à la concurrence est celui que j'ai décrit ici
Bonjour

Un technicien très sympa et compétant viens de me contacté à ce sujet, il appel tout un listing de clients qui se plaignent du fameux contrôle du direct et particulièrement du retour en arriere.

Voici en gros le résumé:
En fait ce n'est pas un "vrai" contrôle du direct comme on peut le penser. Il s'agit seulement au moment d'un changement de chaine d'enregistrée celle-ci au fur et à mesure sur la carte SD du décodeur.

De fait pendant les 2 à 3 premières minutes le retour en arrière est inopérant.
Ensuite on peu revenir en arrière uniquement sur le temps déjà passer sur cette chaine, une fois arrivé au moment ou l'on a mis cette chaine on ne peut pas revenir plus en arrière.

Ce type de fonctionnement est tout à fait normal d’après lui (et vu le procédé utilisé c'est logique), c'est du au système utilisé par Bouygues qui en fait enregistre en temps réel la chaine visionnée sur la carte SD, contrairement à d'autres FAI qui fonctionnent sur du multi flux d'une même chaine.

Ils seraient entrain d'étudier la question, ce n'est pas pour demain, cela va dépendre des demandes des clients et de la faisabilité (je pense perso également au cout engendré)

Donc en gros rien à faire n'y attendre de mieux dans l'immédiat

Perso, comme je l'ai dit au technicien et qui à plus ou moins pensé comme moi sans vraiment le dire clairement, je trouve simplement que ce système de "contrôle du direct" en retour arrière ne sert strictement à rien.
Autant utiliser le retour au début du programme, mais pour le coup avec toutes les pubs et autres rappels de programmes qui vont avec :oops:
La réponse faite a été en gros "c'est comme ca chez Bouygues", hors ce n'est pas du tout comme cela chez les autres et cela n'a rien à voir avec les restrictions du groupe TF1 au moment des pubs, ça c'est complétement autre chose et c'est pareil chez tous les FAI
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Je n'ai plus le nom de la fonctionnalité à l'instant, mais en gros tu voudrais avoir un retour en arrière sur le contrôle du direct sur un temps plus loin que celui ou tu arrives dessus, genre avoir 15/20min de cache...

Si c'est juste ça, c'est une fonction qui a existé jusqu'en 2019 env (j'ai plus le timing exact de la date en tête) sur les décodeurs "legacy" et btv, mais jamais ajouté sur les box android TV, remplacé par la fonction start over où Bouygues avait fait un choix d'apporter la fonction qui n'est apparu que 3 ou 4 ans plus tard chez les autres.

Alors effectivement pas de lien direct avec la limitation du "stop ad skipping élargi", mais tjrs est-il que je pense qu'il y aura une contrainte imposée si la fonction reviendrait, dès que tu voudras naviguer ensuite sauf à faire du zapping pour délock mais pas hyper pratique.

C'est noté en tout cas !
Membre inscrit
ToFoo93 a écrit :Je n'ai plus le nom de la fonctionnalité à l'instant, mais en gros tu voudrais avoir un retour en arrière sur le contrôle du direct sur un temps plus loin que celui ou tu arrives dessus, genre avoir 15/20min de cache...
Non ce n'est même pas cela, c'est un contrôle intégral du direct, à savoir sur un film par exemple, dès que l'on est dessus, pouvoir se "promener" du début à la fin de ce film à tout moment (hors mis sur les pubs ou certains bloquent).

Un peu à l’instar d'un streaming ou l'on peu se positionner sur n'importe quelle partie du film à n'importe quel moment

Et je rajouterai une avance et un retour fluide, non pas par tranches de XX secondes

C'est ce qui se fait chez la concurrence,
A confirmer par @Manu s'il parle bien de la même chose que moi
Chez Free ça c'est depuis qu'ils ont ajouté le start over, je pense qu'il y a une confusion dans les fonctionnalités, l'implémentation est surement différent de celui de Bouygues et plus transparent d'où la confusion mais plus simple à l'usage... comme sur my canal où tu remontes le temps et les programmes de la journée, derrière c'est une des fonctions du start over, qui chez Bouygues tu dois impérativement appuyer sur le bouton dédié et te bloquera sur le dit programme, ça limite fortement.

En tout cas c'est bien noté.
Nouvel inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Je pense que tout à été dit dans l'ensemble, mais j'essaie de reformuler si ça peut aider.

Chez Bouygues (contrairement à l'expérience chez Free - je ne connais pas les propositions Orange ou SFR), tu ne peux pas :
- Revenir en arrière dans la programmation d'une chaîne, avant l'heure à laquelle tu as commencé à regarder. Par exemple, il m'arrivait en rentrant d'un restau. vers 11h de vouloir regarder le film de 21h : parfaitement possible avec Free ; impossible avec Bouygues si le film de 21h est déjà terminé.
- Revenir en arrière dans le programme que tu regardes avant l'heure à laquelle tu t'es mis dessus, sauf si tu reviens au début (chez Free, cette fonction marche comme celle ci-dessus : tu peux revenir en arrière dans le temps où tu veux dans le flux, donc dans le programme en cours ou avant).
- Aller en avant (hors plages de pub), possiblement mais pas obligatoirement jusqu'à à l'heure du direct (chez Bouygues tu peux retourner directement au direct et c'est tout).

Une autre façon de comprendre ce qu'on aimerait avoir sur le direct est ce qui est, en gros, disponible sur les enregistrements avec Bouygues : les retour/avance fonctionnent, sauf pendant les pubs (mais une fois que les plages de pub ont été vues une fois, on peut repasser dessus en arrière ou en avant sans blocage - j'ai testé pour vérifier).
Avec, bien sûr et en plus, la possibilité pour le direct de remonter avant le programme en cours.

(Et le mieux pour comprendre est encore de trouver un copain qui a un décodeur Freebox Pop et d'essayer . ;) )
Manu.
Membre inscrit
Donc on est bien sur la même ligne avec Manu, on se "plaint" de la même chose qui est disponible chez Free (d'ou je viens) et chez Sosh (ou j'y était encore avant), chez SFR je ne pourrais pas dire
Membre inscrit
Bonjour
Je suis désormais chez Free, et effectivement l'expérience TV est bien plus intuitive et souple. Pour le reste, je reviendrai faire un petit retour sur l'Ultra....
Répondre