Les répéteurs Wifi 6 de Bouygues ne répètent pas le Wifi mais créent de nouveaux SSID

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Raccordement : Fibre
Bonjour,

J'ai une offre Bbox Série Spéciale Fibre Internet-TV-Téléphonie avec une box Wifi 6E F@st5688b (firmware version 24.6.12)
J'ai reçu 2 répéteurs Wifi 6 par Bouygues pour étendre mon réseau.
Je les installe sans problème (avec tout de même besoin de faire un appairage WPS). Les 3 voyants sont verts fixes. Les 2 répéteurs sont visibles sur l'interface de la Bbox.

Pourtant, aucun appareil ne s'y connecte. Ils restent tous sur la Bbox et surtout, j'ai 2 SSID qui apparaissent et dont le nom commence par Bbox-... et se termine par les mêmes lettres et chiffres que chacun des 2 répéteurs, tels qu'ils apparaissent dans l'interface de la BBox.

J'ai tout essayé...
- redémarrage de la Bbox, des répéteurs
- reset des répéteurs et appairage, les 2 en même temps, uniquement avec l'un ou l'autre
- branchement des répéteurs en Ethernet (dans l'interface de la Bbox ils passent bien de connecté en Wifi à connecté par Ethernet mais ils continuent d'émettre un SSID inutilisable)
- réinitialisation du Wifi de la BBox
- remise en configuration d'usine de la BBox

J'ai même eu le 614 qui m'a fait faire plein de manip', m'a fait changer la box (j'avais avant une Wifi 6) et le module optique... D'après le 614, les répéteurs que j'aurais reçus seraient incompatible avec la Bbox que j'avais et passer à une 6E allait résoudre le problème. A part devoir attendre 3 heures que le modem quitte l'erreur C1 pour se reconnecter enfin et 24h pour qu'il se mettre à jour vers la nouvelle interface... cela n'a rien changé !

Même en refaisant toutes les manipulations indiquées ci-dessus... c'est toujours pareil.

J'ai 2 beaux répéteurs avec 3 voyants verts allumés fixes chacuns, mais 0 extension du Wifi car émission de 2 SSID inutilisables

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait une solution ?

Un grand merci d'avance pour vos retours,
par ToFoo93 » 30 janv. 2026, 23:31
Bonsoir,

Oui après à nous de comprendre plus en profondeur ce qui a pu se passer dans la chaine et créer ce mic mac...

Bon week-end

Je clos le fil cependant si vous êtes dans une situation similaire qui ne devrait pas arriver (mais qui peut quand même arriver très rarement) ouvrez votre fil, vous pouvez citer ce post en ref...
Se rendre au message
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello,

Étonnant, on t’a fait un reset et retenté l’installation?

Up mercredi si t’as pas résolu j’essaierai de voir si tu as renseigné ton numéro client dans le profil…
Membre inscrit

Auteur du topic

merci pour le retour. je vérifie si mon numéro client est dans mon profil :super:

on a tenté je ne sais combien de reset... comme indiqué dans le post initial
y compris
- hard reset de la bbox
- reset du répéteur (appui long sur le bouton reset avec une pointe jusqu'à redémarrage du répéteur)

je viens de refaire un nouveau reset du répéteur ; il passe du voyant vert d'alimentation fixe puis le 2ème voyant clignotant à finalement 3 voyants allumés en vert fixe mais : idem. toujours le même SSID supplémentaire qui semble être son SSID par défaut (Bbox-12345678 où 12345678 est une suite de chiffres et de lettres qui terminent comme le nom du répéteur dans l'interface de la Bbox : 3BE8). Sur l'interface de la Bbox, tous mes appareils connectés en Wifi restent sur la Bbox et ne passent pas sur le répéteur (même si celui-ci est vraiment plus près)

L'appareil le plus éloigné de la bbox (avec un gros mur porteur entre les deux) et bien plus proche du répéteur ne voit aucune différence sur sa connexion Wifi que le répéteur soit allumé (avec les 3 voyants vert fixe) ou que le répéteur soit éteint.

le 2ème répéteur reste éteint le temps que j'arrive à trouver (ou pas) une solution. il fait exactement la même chose que le premier (sauf que son SSID est différent mais suit la même logique : Bbox-12345678 avec les 4 dernières caractères qui sont ceux les 4 derniers caractères de son identifiant dans l'interface de la Bbox)
Ok, j'essaye de regarder dans la semaine, hésite pas à up mardi ou mercredi (pas le vendredi PM ou week :p) si jamais je fais pas un retour selon ce que je vois (si je vois un truc)
Hello

j'ai regardé pour essayer de retracer la chrono des différents événements et voir aussi le LAN.

Forcément j'ai quelques trou qui va possiblement rendre imparfait mon retour.

On t'a swap le modem box le 03/04 il a eu sa MAJ dans la nuit suivante

les répéteurs eux tu les as depuis le 10 et 19 mars

Peux tu m'expliquer ce qui a conduit le swap le 03/04 ? (message erreur sur la box ?) la raison de ton appel notamment

Et suite au swap je vois l'ouverture d'un ticket pour une perte de signal, hors j'ai bien la nouvelle box qui remonte mais env 1h après la création de ce ticket tu avais un message erreur ?

Sur le LAN je vois un routeur tiers à priori, il fait aussi et diffuse du WiFi ? il est placé à proximité de la box et ou d'un des répéteurs ?

Ce matin je vois un des répéteur qui était co jusqu'à env 6h du matin l'autre n'est pas co depuis 4 jours (je dis pas qu'ils sont utilisable ça j'ai pas de visibilité) mais pas forcement fonctionnel j'ai un élément bizarre que je ne sais expliquer.

On voit un reset le 4 en soirée des répéteurs, cependant je vois que les deux répéteurs ne sont pas (et ne l'ont jamais été) sur la bonne version FW et c'est ce point à réglé en 1er lieu et je pense qu'ils n'ont jamais pu fonctionner normalement du coup.

Ce qu'il faut faire c'est de prendre chaque répéteur et les mettre en Ethernet sur la Bbox, logiquement cela devrait arriver à prendre la dernière configuration FW et aussi prendre les bonnes informations du réseau WIFi de ta box. Fais cette action un a un et pas en simultané pour les répéteur (par simple précaution) l'opération en théorie devrait prendre entre 5 à 10 min grand max avec changement des états des LED jusqu'à ce que les LED deviennent verte fixe.

Une fois réalisé (si ça reste pas bloqué dans un était orange ou rouge d'une des LED) tu repositionnes chaque répéteur aux endroits souhaité (il faut pas etre trop éloigné ni trop prés de la box le RSSI doit être autours de -60db à 68db env)

Si ton routeur utilise le même SSID que la box je te le déconseille car ça peut faire une possible perturbation tout comme être allumé et proche d'un des trous produits Bbox (si tu as mis sur OFF le wifi du routeur pas de sujet)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour le retour et le suivi !! :merci:

Peux tu m'expliquer ce qui a conduit le swap le 03/04 ? (message erreur sur la box ?) la raison de ton appel notamment
J'ai appelé le 614 car les répéteurs ne fonctionnent pas. Après de multiples tests, ils ont conclu que cela venait peut-être d'une incompatibilité entre ma Bbox Wifi 6 et les répéteurs. Ils ont échangé le modem Bbox pour un modèle Wifi 6E.
Et suite au swap je vois l'ouverture d'un ticket pour une perte de signal, hors j'ai bien la nouvelle box qui remonte mais env 1h après la création de ce ticket tu avais un message erreur ?
Après avoir fait l'échange, la Bbox ne se connectait pas. Elle restait en code erreur C1. J'ai appelé le 614 qui n'a pas trouvé de solution et m'a programmé une visite d'un technicien... J'ai appelé la boutique qui avait fait l'échange qui m'a dit que la Bbox échangée ou le module optique était peut-être défectueux et qui a demandé au 614 de me rappeler pour lancer un ticket pour un nouvel échange. On m'a dit au téléphone que l'échange n'était pas possible à ce stade. Finalement, elle s'est connectée 2-3 heures après. Probablement le temps que la Bbox soit reconnue par les serveurs Bouygues (cela aurait été cool de me prévenir ;) )
Sur le LAN je vois un routeur tiers à priori, il fait aussi et diffuse du WiFi ? il est placé à proximité de la box et ou d'un des répéteurs ?
Il diffuse du WiFi avec un autre SSID. Il est éloigné de la box mais proche (2m) d'un des 2 répéteurs.
Ce matin je vois un des répéteur qui était co jusqu'à env 6h du matin l'autre n'est pas co depuis 4 jours (je dis pas qu'ils sont utilisable ça j'ai pas de visibilité) mais pas forcement fonctionnel j'ai un élément bizarre que je ne sais expliquer.
Bizarre parce qu'ils sont éteints depuis une semaine. J'en ai rallumé un pour refaire des tests en début d'après-midi (14h le 14/04) puis l'autre pour faire les tests demandés.
On voit un reset le 4 en soirée des répéteurs, cependant je vois que les deux répéteurs ne sont pas (et ne l'ont jamais été) sur la bonne version FW et c'est ce point à réglé en 1er lieu et je pense qu'ils n'ont jamais pu fonctionner normalement du coup.
Ca c'est une info de taille !!! Merci !!
Ce qu'il faut faire c'est de prendre chaque répéteur et les mettre en Ethernet sur la Bbox, logiquement cela devrait arriver à prendre la dernière configuration FW et aussi prendre les bonnes informations du réseau WIFi de ta box. Fais cette action un a un et pas en simultané pour les répéteur (par simple précaution) l'opération en théorie devrait prendre entre 5 à 10 min grand max avec changement des états des LED jusqu'à ce que les LED deviennent verte fixe.
J'ai déjà essayé de les brancher en Ethernet sur la Bbox. Ils étaient derrière un switch. Je vais essayer avec un directement en Ethernet sur la Bbox. Premier essai : simplement allumé et branché en Ethernet. Il se remet rapidement avec les 3 diodes allumées en vert fixe. Toujours le SSID surnuméraire. Etonnement, les 3 diodes sont vertes alors que le modem et le répéteur sont très proches (1 m). J'ai laissé un certain temps mais ça n'a rien changé. Je n'ai notamment pas vu la diode d'alimentation passer en vert clignotant indiquant une mise à jour. Dans l'administration de la box, il apparait bien et connecté en Ethernet à 1 Gb.

J'ai tenté un reset sur le répéteur, en le laissant bancher en Ethernet. Idem, ça revient assez vite avec les 3 diodes vertes allumées en fixe. Toujours le SSID surnuméraire qui termine par les 4 caractères du nom du répéteur visible dans l'interface de la box.
Pour tes explications merci, c'est plus clair pour recoudre les morceaux.

Tu px me mettre les deux répéteurs sur la Bbox directement dès que tu pourras.

ils sont tjrs pas à jour :(

j'ai vu t'as appelé cet après midi, mais je te demande de rien faire de plus pour le moment.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Je suis passé en boutique vers 13h30 pour faire l'échange de module optique que le conseiller du SAV m'avait demandé de faire mais le ticket était fermé ... La boutique a appelé le SAV. C'est peut-être cet appel qui est tracé. La boutique m'avait aussi demandé de les appeler si le conseiller n'appelait pas entre 14h et 15h. Ils ont eu du flair. Il ne m'a pas appelé, malgré le SMS de rappel reçu à 13h30 pour m'indiquer qu'il m'appellerait entre 14h et 15h. En rappelant la boutique, ils ont relancé un appel du SAV. J'ai été appelé vers 17h aujourd'hui. La conseillère qui ne connaissait pas le problème qui a simplement reprogrammé un appel demain à 14h par le conseiller du SAV en charge de mon dossier.

J'ai branché le 2ème répéteur, en le réinitialisation, directement en Ethernet sur la box.

Les 6 voyants sont allumés en vert fixe :lol:

Les 2 répéteurs apparaissent dans l'espace d'administration de la BBox et j'ai 2 SSID surnuméraires.
Merci, je vais essayer de faire regarder, je reviens vers toi dès que j'ai du neuf.

et laisse ton installation ainsi :super:

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Le SSID qui termine par 3BE8 a disparu et un appareil s'est connecté sur le répéteur dont le nom termine par ces 4 caractères :super:

Dans l'interface Bbox il est également inscrit pour ce répéteur : version logicielle : SG_OSIN_23.048
et une adresse IPv6

L'autre n'a pas ces infos
Verrouillé