Auteur du topic
Auteur du topic
Auteur du topic
J'ai appelé le 614 car les répéteurs ne fonctionnent pas. Après de multiples tests, ils ont conclu que cela venait peut-être d'une incompatibilité entre ma Bbox Wifi 6 et les répéteurs. Ils ont échangé le modem Bbox pour un modèle Wifi 6E.Peux tu m'expliquer ce qui a conduit le swap le 03/04 ? (message erreur sur la box ?) la raison de ton appel notamment
Après avoir fait l'échange, la Bbox ne se connectait pas. Elle restait en code erreur C1. J'ai appelé le 614 qui n'a pas trouvé de solution et m'a programmé une visite d'un technicien... J'ai appelé la boutique qui avait fait l'échange qui m'a dit que la Bbox échangée ou le module optique était peut-être défectueux et qui a demandé au 614 de me rappeler pour lancer un ticket pour un nouvel échange. On m'a dit au téléphone que l'échange n'était pas possible à ce stade. Finalement, elle s'est connectée 2-3 heures après. Probablement le temps que la Bbox soit reconnue par les serveurs Bouygues (cela aurait été cool de me prévenirEt suite au swap je vois l'ouverture d'un ticket pour une perte de signal, hors j'ai bien la nouvelle box qui remonte mais env 1h après la création de ce ticket tu avais un message erreur ?
Il diffuse du WiFi avec un autre SSID. Il est éloigné de la box mais proche (2m) d'un des 2 répéteurs.Sur le LAN je vois un routeur tiers à priori, il fait aussi et diffuse du WiFi ? il est placé à proximité de la box et ou d'un des répéteurs ?
Bizarre parce qu'ils sont éteints depuis une semaine. J'en ai rallumé un pour refaire des tests en début d'après-midi (14h le 14/04) puis l'autre pour faire les tests demandés.Ce matin je vois un des répéteur qui était co jusqu'à env 6h du matin l'autre n'est pas co depuis 4 jours (je dis pas qu'ils sont utilisable ça j'ai pas de visibilité) mais pas forcement fonctionnel j'ai un élément bizarre que je ne sais expliquer.
Ca c'est une info de taille !!! Merci !!On voit un reset le 4 en soirée des répéteurs, cependant je vois que les deux répéteurs ne sont pas (et ne l'ont jamais été) sur la bonne version FW et c'est ce point à réglé en 1er lieu et je pense qu'ils n'ont jamais pu fonctionner normalement du coup.
J'ai déjà essayé de les brancher en Ethernet sur la Bbox. Ils étaient derrière un switch. Je vais essayer avec un directement en Ethernet sur la Bbox. Premier essai : simplement allumé et branché en Ethernet. Il se remet rapidement avec les 3 diodes allumées en vert fixe. Toujours le SSID surnuméraire. Etonnement, les 3 diodes sont vertes alors que le modem et le répéteur sont très proches (1 m). J'ai laissé un certain temps mais ça n'a rien changé. Je n'ai notamment pas vu la diode d'alimentation passer en vert clignotant indiquant une mise à jour. Dans l'administration de la box, il apparait bien et connecté en Ethernet à 1 Gb.Ce qu'il faut faire c'est de prendre chaque répéteur et les mettre en Ethernet sur la Bbox, logiquement cela devrait arriver à prendre la dernière configuration FW et aussi prendre les bonnes informations du réseau WIFi de ta box. Fais cette action un a un et pas en simultané pour les répéteur (par simple précaution) l'opération en théorie devrait prendre entre 5 à 10 min grand max avec changement des états des LED jusqu'à ce que les LED deviennent verte fixe.
Auteur du topic
Auteur du topic