Panne réseau du 11 mars 2025

Membre V.I.P

Auteur du topic

Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Membre V.I.P

Auteur du topic

Ce matin, le réseau Bouygues a subit une panne de niveau national.

En cherchant sur Internet, je constate que d'autres opérateurs signalent également des pannes dans une moindre mesure.
zoneadsl a écrit :
pannes_reseau.png
A l'heure ou je tape ces lignes, on commence à trouver des articles de presse sur le sujet sans que la cause racine ne soit indiquée.

Mariotte91
par ToFoo93 » 11 mars 2025, 08:16
Bonjour,

En effet Il y a eu une panne nationale durant 2h, c'est globalement remonté quelques minutes avant 7h.

Pour la box si vous avez besoin vous pouvez faire un diagnostic sur Mon assistant Bbox

et pour la partie réseau mobile

Sur les autres opérateurs, c'est très surement lié à la gestion des zones blanche

Bonne journée
Se rendre au message
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

En effet Il y a eu une panne nationale durant 2h, c'est globalement remonté quelques minutes avant 7h.

Pour la box si vous avez besoin vous pouvez faire un diagnostic sur Mon assistant Bbox

et pour la partie réseau mobile

Sur les autres opérateurs, c'est très surement lié à la gestion des zones blanche

Bonne journée
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Bonjour

Chez moi tout est remonté sauf la TV ou malgré redémarrage de la box et du décodeur celui ci me demande systématiquement de m'identifier, après identification, connexion refusée par Bouygues ...
Je suis sur des identifiants et de toute façon cela m'a jamais demander de m'identifier sur le décodeur TV auparavant
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Membre inscrit
Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit
Intéressant de savoir que d autres opérateurs ont eu le même souci , même mineur.
Membre V.I.P

Auteur du topic

Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P

Auteur du topic

De mon coté, ce matin la box était en erreur T1 qui à disparue après redémarrage.

C'est une notification de l'appli Fing de surveillance de mon réseau wifi sur mon smartphone qui m' indiqué qu'il y avait un souci réseau. L'appli classe l'incident comme "critique" sur son site.

Un retour à la normale en 2h15 est, je trouve, plutôt bien sur un incident de cette ampleur. Bravo à notre opérateur pour sa réactivité.
Membre inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit
Pareil pour moi au réveil (ça a sauté durant la nuit) mais le téléphone fixe est toujours HS à cet instant (voyant tel de la box carrément éteint et plus rouge comme tout à l'heure) .
Membre inscrit
Membre inscrit
Ca y est la TV est enfin revenu, donc tout refonctionne par ici :super:
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Membre inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit
Pareil ;)
Membre inscrit
Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit
hello
Je suis rentré @home.
Question : est ce que la panne de ce matin a pu engendré un changement d'IP de la Box ?
J'imagine que oui, car j'ai du reparamétrer quelques outils internes.

et donc si oui, comment puis je faire pour avoir une IP dédiée ?

Merci
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
ça serait une coïncidence sauf si l'opération fut antérieur, car toutes les opérations ont été gelé suite à l'incident et la correction apportée...

J'essaierai de vérifier demain si j'ai un peu de temps.
Répondre