Hello,
Device(s) sur lequel il le produit :
n'importe lequel, TV, passerelle multimédia, ordinateur de bureau, pc portable...
Je m'en rend plus compte sur mon PC de bureau parce c'est ce que j'utilise le plus.
Connectivité du ou des devices en question :
Wi-Fi : seulement les appareils connectés (aspirateurs, ampoules...) mais ils n'utilisent que le réseau local et lorsqu'ils ont besoin du net, on ne s'en pas nécessairement compte (mes précédents tests étaient réalisé en déconnectant le Wifi, mais comme cela n'affectait en rien les résultats, je ne les déconnectes plus). Egalement les smartphones, mais leur usages sur internet est très limités chez nous.
Il y a aussi mon Nuc de télétravail en Wifi, il éprouve des difficultés à se connecter au VPN du boulot par moment et se fait même éjecté du réseau pro par moment (moins régulier), par contre à l'usage ce n'est plus fluide comme avant, de la latence, un manque de réactivité régulier.
Ethernet : presque la totalité des appareils, les deux PC de bureau sont connecté en direct (prise ethernet murale dans les pièces, box dans le placard électrique directement reliée aux prise en question.
switch entre l’IAD et le device
L'espace home-cinéma est branché sur un switch ethernet (TV, Dune HD, platine blu-ray, ampli...) directement sur la box également via prise murale.
J'ai déjà réalisé les tests en ne laissant connecté que mon PC principal et les résultats étaient les mêmes.
Horodatage précis de la problématique
exemple de ce soir :
25/02/2025 - 19h30 - nperf lancement échoué
25/02/2025 - 19h34 - nperf lancement échoué
25/02/2025 - 19h34 - nperf lancé et résultats catastrophiques
Je n'ai pas les secondes, dsl. Je crois que c'est le test le plus catastrophique que j'ai eu depuis novembre.
A noter, si je lance nperf ou n'importe quel soft ayant besoin d'une connexion internet pour son initialisation ou lancer un test, c'est l'échec à la première instance. Si j'attends 2-3 minutes avant de relancer le soft, il se passe la même chose. Si je relance le soft de suite, ça passe... Dans l'exemple de nperf, si je ne ferme pas le soft après le premier échec et que je retente le test dans la foulé, il se lance.
Je pourrais faire d'autres tests demain matin à partir de 10h30, je serai chez moi durant environ 1h.
Et je précise à nouveau, cela peut arriver à n'importe qu'elle heure de la journée ou de la nuit. Un exemple tout bête, hier, lancement de Sniper Elite 5. Le petit launcher charge habituellement des petites informations en provenance d'internet et là rien, écran noir dans l'espace dédié à ces infos.
Et encore une fois tout ceci n'existait pas avant le changement d'offre et j'étais déjà chez Bouygues
A dispo si besoin d'autres infos. Merci pour ton temps.