Débit en download

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Débit en download

Message par turican57 »

Normalement le Poco F2 Pro est plutôt bon en Wifi 6 avec la possibilité de dépasser les 1000Mbps, je ferais le test en heures creuses sur quelques serveurs. Mais je ne pourrais pas atteindre les 1700Mbps.

Après le Pixel 6 est plus performant, il est déjà équipé d'une puce compatible Wifi 6E.

L'Iphone n'est pas connu pour être le plus performant sur les débits, mais à ce point ... Apple l'a rendu compatible Wifi 6 avec une puce Wifi 5 ??? Après vérification l'Iphone est sur un débit théorique de 1200Mbps mais en bande 80Mhz max ce qui ne permettra jamais de dépasser les 1Gbps.

Bientôt la question à se poser ça sera est il intéressant d'investir dans le filaire ou partir sur du sans fils. Car avec ce qui est annoncé pour le Wifi 7, le filaire va perdre de plus en plus d'intérêt.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Message par ToFoo93 »

Après c'est iPhone 12 donc il "date un peu" ce qui est logique, sa conception date du début de la certif du wifi 6... j'ai un iPhone 13 pas loin à l'occasion je regarderai si ils ont améliorés cela.

le filaire ne perdra jamais l'interet car plus stable, mais c'est compliqué à faire comprendre au GP car ça reste un non sens de mettre en wifi des appareils gourmand qui restent statique comme une smart tv console surtout quand la box est juste à coté (et beaucoup de trop de personne le fond hélas et après appelle leur opérateur car leur débit est mauvais ou rencontre des lenteur, la bande passante reste et restera tjrs le limitant)
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

On est d'accord après pour les smart TV j'en ai déjà vu passé avec des port 100Mbps du coup en Wifi il était possible d'avoir plus de débit. Parfois certains fabricants font vraiment des économies ....

Pour les appareils fixe on est bien d'accord un câble sera toujours mieux mais avec le temps le Wifi peut être une alternative pour éviter de devoir tirer un câble, si le cheminement est compliqué.

Après les opérateurs comme aussi à faire attention sur ce point avec des box plus performantes au niveau Wifi qui peuvent gérer plus d'appareils avant d'avoir une perte de qualité.

Disons que si on a juste un PC sur le quel on veut plus de débit, une carte Wifi 6e à 40€ est une alternative à une carte réseau à 50€ + un Switch à 100€. Mais ça bien sûr c'est si a côté on a une majorité d'appareils en RJ45, et que ceux en Wifi ne soit pas trop gourmand.
Répondre