Débit en download

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Débit en download

Message par turican57 »

Je suis passé de l'offre Ultym 1Gbs à l'offre Ultym 2Gbs.

J'attends mon nouveau décodeur TV (normalement expédié mais pas de suivi) mais en attendant mon débit en upload est bien monté (autour de 570) par contre en download j'ai toujours le même débit qu'avant. En faisant le test directement par la box via son écran je tourne autour de 812Mbps.

Le SAV m'annonce que le début va monté de jour en jour, et dans 1 semaine je serais sur le débit à 2Gbs. Pour le moment il n'y a pas eu d'augmentation, et c'est étonnant tout de même.

Pour ceux qui sont passés sur une offre 2Gbs il a fallu plusieurs jours avant d'avoir le débit ?

Par avance merci.
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Débit en download

Message par dj54 »

Le test de débit intégré a la box est saturé je tourne autours de 700mega
a moins de mettre une carte réseau a 2.5Gb pour tester si non impossible de connaitre le débit si on est bien a 2Gb/s j'envisage d'acheter une carte réseaux 2.5G ou 5G
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

C'est relativement curieux car on voit pas mal de test fait avec la box qui dépasse les 1300Mbps, être à 800 ça fait plus penser à un Download bridé à 1Gbs.

Après même en Wifi il est possible de dépasser le 1Gbs, ayant un smartphone Wifi 6 qui permet de les dépasser je plafonne à 950Mbs comme avant le changement de l'offre.

J'ai aussi l'intention de prendre un Switch 2,5 + carte réseau, mais vu l'investissement autant avoir vraiment le débit sinon ça perd de son intérêt.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par dj54 »

c'est pour ça que j'hesite encore mais si non je suis aImage
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

C'est bien des débits 1Gbs, mais même avec une carte à 1Gbs, si elle est de bonne qualité on peut espérer gagner 10 ou 20 Mbps enfin se rapprocher des 1000Mbps.

Et le test interne de la box devrait largement les dépasser, surtout que j'ai également fait des tests en heures creuses et elle reste à 815Mbps, donc j'ai vraiment l'impression que j'ai eu une migration de mon Upload mais pas de mon Download.

Du coup je verrais bien quand le service client me rappellera mais j'ai l'impression qu'il y a une option qui n'a pas été activer.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Message par ToFoo93 »

Hello

Tout est bien conforme sur ton dossier avec la bonne offre et profil, je l'ai fait check !

Le test depuis la bbox si tu es loin de paris ça indique souvent moins (sur ma box dans le sud j'ai un petit 600, alors que sur mon pixel 6 je plafonne bien vers 1400 en wifi avec le bon serveur du coin) ils devraient régionaliser progressivement pour améliorer le résultat, mais ça va pas être fait tout de suite.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

Merci pour le check, par contre moi avec mon Poco F2 Pro je plafonne juste en dessous de 1000 alors que je devrais pouvoir atteindre plus. Du coup j'hésite à investir dans du matériel 2,5Gbps.

Dans tout les cas je vais être bon pour appeler le service client demain, vu que j'ai un problème avec l'option Salto...

Message par ToFoo93 »

Y'a peu d'intérêt à investir spécifiquement, mais plutôt lors d'un renouvellement de sélectionner un PC avec des composants derniers générations (et sur le 2.5/5/10) ça reste encore assez rare et sur les produits haut de gamme à + 2K€ (exception du mac mini qui le rend plus abordable) pour les produits clé en main.
et sans être trop devin il est fort à parier que les offres de tous les opérateurs vont proposer plus de débit commercial, ils ont tous entamés des évolutions capacitaire réseau pour ce faire, du coup une carte 2.5Gb/s sera assez vite limité sur le moyen terme.

sur ton débit mesuré en wifi il y a un paramètre à changer sur l'ihm sur le 5ghz il faut passer sur 160Mhz pour la largeur de bande (pas changer le 2.4Ghz sinon les appareils qui sont sur cette bande les débits vont s'effondrer surtout en ville et HLM/Copro) attention la différ"nce de débit se fera ressentir surtoutà 2/3metres de la box si l'environnement n'est pas trop perturbé.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par turican57 »

Pour le PC il y a peu de chance que je le chance vu que je l'ai monté il y a 2 ans avec une 5700XT.... A l'époque les carte mère avec un port 2,5 étaient rare et que sur les haut de gamme très cher.

C'est sur que les opérateurs ont augmentés les débits avec 8Gbps chez Free et SFR, mais pour les équipements c'est encore rare et les équipements 10Gbps sont très cher, et bien souvent ils consomment plus, donc pas forcément intéressant. Le 2,5 ou 5Gbps semble la meilleure alternative, mais les fabricants ne semblent pas très enclins à baisser les prix rapidement.

Ah j'avais zappé le 160Mhz, c'est vrai que de base la box est réglé en 80Mhz. Merci pour l'info.
Mais après le changement je suis proche des 1000Mbps, sans pour autant les dépasser. Je verrais ce weekend pour refaire un redémarrage de la box.

Pour le coup je ne suis pas dans un immeuble donc les perturbations ça devrait aller.

Message par ToFoo93 »

après je ne connais pas si le poco bien que WiFi6 permet d'obtenir de " très bonne" ou juste de "bonnes" perf c'est tellement aléatoire selon les appareils et leur qualité d'intégration plus qualité du pilote qui le gère (sans forcément dire que c'est peut etre le limitant)
sur mon pixel 6 j'arrive à obtenir
Speed-Test-6.jpg
là ou sur mon iPhone 12 la différence est flagrante car j'ai jamais dépassé les 900Mb/s

mais surement la spec tech de l'appareil est en lien

Après ça fonctionne très bien et n'a aucun impact, juste te montrer sur le même accès (même box donc) et même serveur de test le bbr à Massy de LaFibre.info que deux appareils t'as deux ambiances différentes... ::lol::
Répondre