Chaînes TVVersion 07.20.29 - Bbox 4K / Miami

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

eric10260
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2022, 09:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : montceaux lès vaudes

Merci pour les réponses et désolé du retard....
Je suis allé chez BT hier après-midi pour expliquer mon souci, le vendeur n'a pas compris pourquoi j'avais une box "Miami" et non pas une "4K", il m'a donc repris la Miami en me donnant une 4K limite en s'excusant. (Cette box était censée m'être fournie avec mon abonnement "MUST")
Une fois branchée et sa mise à jour faite, puis configurée, ça marche nickel au top : c'est fluide, plus de lag, bref exactement ce que j'attendais de cette box avec son immense télécommande maintenant.
Ce n'est pas en gueulant plus fort que j'irais plus vite
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

il aurait du s'abstenir ou mieux lire ton dossier... car ton offre n'est pas "MUST" mais "Série Spéciale Bbox" et c'est bien une Miami qui est attribué sur cette offre.

et je sais pas ce qu'il a fait mais mon contact m'indique que ça n'est pas conforme et note plusieurs incohérences qui pourrait poser problème plus tard (changement ou résiliation de l'offre) l'équipement remis risque aussi de ne plus être mis à jour car ressort dans un statut non retourné sur un autre dossier

et autre point qui ne concorde pas c'est que la miami est tjrs visible sur ta box ce qui va avoir pour incidence de générer un blocage à l'écran avec F3413 car seul une box TV peut fonctionner par défaut.

après si tu as récupéré un équipement sous le manteau vendu par un particulier par ex tu peux le dire, mais tu vas te retrouver plus embêté du coup avec les F3413... faudra utiliser un seul équipement
Avatar du membre

eric10260
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2022, 09:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : montceaux lès vaudes

Merci du conseil avisé
Donc si je comprend bien j'ai rendu du matériel que Bouygues risque de me réclamer et donc me facturer un jour, et me retrouver avec du matériel que Bouygues attends de récupérer et risque de bloquer (ou déclaré volé ?),
ce n'est pas l'issue qui me plait le plus...
La box sors du magasin, mais dans quelle condition elle y est rentrée, ça je ne le sais pas...
La seconde box, la Miami apparait toujours dans "appareils inactifs" ainsi que plein d'autres choses aussi, y compris des matériels que j'ai renommés sur le réseau depuis.
Pour moi le but seul et unique était d'avoir un truc qui marche. je suis donc quitte à retourner lui ramener sa box et réclamer la mienne en retour avant qu'il ne la refourgue à quelqu'un d'autre qui sera autant emmerdé que moi par la suite...
Je n'ai aucun mail de confirmation, ni sms ou quoi que ce soit comme document justifiant l'échange non plus, ce qui à la réflexion est pas normal non plus, dans l'euphorie, j'avoue n'y avoir même pas pensé.
Chez free pour une alimentation à la c*n je dois avoir trace d'une dizaine de mails différents et que de par mon job, quand j'échange une pièce quelle qu'elle soit, je note les refs des pièces reprises / échangées ainsi que les SN
Ce n'est pas en gueulant plus fort que j'irais plus vite
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui et c'est d'autant plus étrange si c'est fait par le magasin il est full hors process là.

Le swap box est possible en SAV (pour soucis technique) au préalable qui invite à aller en boutique ou autre mode selon pour l'échange

le swap équipement n'est pas possible autrement et si tu veux une box 4K c'est via un changement d'offre qui lui est possible uniquement avec le service client (en boutique je crois qu'il est possible de passer un téléphone (pas une obligation) pour appeler le support mais dans ce cas pas de remise équipement directement en boutique ils seront envoyé en relais colis ou via colissimo.

Si besoin ouvre un autre fil sur cette partie car on est HS avec le sujet du fil.

Cdt
Avatar du membre

eric10260
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2022, 09:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : montceaux lès vaudes

Bon, échange ok pour moi, mais...
Je lui ai montré les échanges du fil de discussion, et il est devenu beaucoup moins sympathique et souriant….
Il m'a rendu la box mais laissé l'autre en m'expliquant que c'est un client mécontent qui lui avait + ou - jeté à la figure pour un motif que je n'ai pas vraiment saisi.... Et que si elle était en attente de retour, il ne voulait pas à avoir à s'expliquer sur l'origine de cette box retournée sans bon de retour.
Du coup en rebranchant ma box tv Miami j'ai ce fameux code dont tu me parlais quelques posts + haut, l'autre fonctionne nickel, je suis en train de tout réinitialiser (et laisser l'autre 4k de coté) et je verrais bien ce qu'il se passe, je reset la box fibre donc @ +
Ce n'est pas en gueulant plus fort que j'irais plus vite

AlainP
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 17:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Depuis cette mise à jour ma télécommande SONY Bravia ne reconnait plus le décodeur pour changer les chaines . SONY utilise le logiciel Quickset pour découvrir le décodeur , j'ai refais la configuration mais elle n'aboutit pas.

GuiDuc
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2022, 14:08
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello Tofoo,

pour ma part, c'est quasi systématiquement que lorsque je met un programme en pause sur du direct (pour coucher les ptits) et que je reprend, donc décalage variable entre 20 et 40 mn, je finis par tomber sur un écran noir et obligé de revenir au direct

Aussi, impossible de faire avance rapide sur un programme recommencé du début et ca c'est VRAIMENT nul (Free le permet sans soucis)

je suis preneur en tout cas du modop pour tracer ces coupures, en espérant que cela vous aidera à stabiliser !!
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je reprends vos retours :

Eric

ok tu px laisser le 4k si tu l'as mais juste tu en fais tourner un seul et le RF sera surement à refaire dès que la ligne va voir un second mais ensuite si tu n'en laisse qu'un seul allumé et l'autre dans le carton ça sera OK.

J'aimerai tout de même que tu répondes à mes questions de mon post après les tests, car on va essayer de tracker au mieux ce qu'on peut notamment sur le replay et lire du début ou j'ai besoin des infos complémentaires.

Alain

Navré de l'apprendre, cependant la gestion de la remote de ta TV ne dépend pas de nous, peut etre que sony doit mettre à jour certains point vu que c'est de l'android TV c'est comme sur ma TV Philips lorsque ça marche pas (ou ça marche) c'est souvent lié à des évolutions côté Google.

GuiDuc

Alors tu parles bien d'une mise en pause d'un programme en direct sur une chaine que tu reprends après plusieurs dizaines de minutes et génère assez souvent un écran noir... j'ai besoin de savoir
normalement il y a un fond d'écran qui a du se déclencher ?
tu fais quel action un appuie télécommande sur une touche précise ou au hasard ?
L'affichage à l'écran est comment à ce moment là ?
Ensuite quel manipulation et ce qui ce passe à l'écran ?
et tu reprends la main normalement sans avoir à reboot le boiter ? (meme si j'ai compris que tu as perdu les XXmin de pause)

J'ai plus exactement en tète le timer mais je crois que tu as une limite de 40min sur la mise en pause ensuite normalement ça doit automatiquement reprendre en lecture (au moment ou tu as mis pause je crois)

il me faudra une ou plusieurs prise de trace via Miami vice horodaté que je pourrais demander pour analyser le défaut quand le défaut apparait il faut aller sans délais dans .paramètres/assistance/BBox miami vice puis sélectionner autres et envoyer laisser le temps de l'envoi et confirmation à l'écran => tu me diras date et heure stp sur un futur post et le temps du timer sur pause estimé.

Pour le lire du début, effectivement certaines chaines l'interdise et si Free l'autorise sur ces mêmes chaines c'est qu'il ne respecte par les engagements avec les chaines ce point a déjà été remonté sur le forum que j'ai fait remonter aux équipes en charge qui échange avec les chaines concernés car forcément si Bouygues respecte ses engagements ça ne vaut que l'ensemble des acteurs soient à pied d'égalité car selon les chaines tous les FAI ont la même obligation. => du coup tu l'auras compris ce n'est pas une anomalie, mais en tout cas Bouygues souhaite que les chaines vérifient mieux ce que chaque partenaire font réellement et qu'on ne soit pas désavantagé.

Merci à vous 3
Avatar du membre

eric10260
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2022, 09:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : montceaux lès vaudes

Merci ToFoo93
J'ai réinitialisé la totalité de mes équipement BT, box internet et boitier tv, et surtout éloigné mon PTO qui était à proximité de la box internet (vu quelque part sur le forum)
Le boitier tv en direct avec un RJ45 CAT7 marche très bien maintenant, plus de lag au démarrage ni en replay, juste hier soir ça a planté au bout de 20 minutes et pas d'autre choix que de relancer depuis le début et impossible d'avancer en rapide, tout comme un autre membre l'a mentionné, à la différence c'est qu'il a fait une pause sur le programme et moi une reprise depuis le début, je regardais "envoyé spécial" sur la 2 et j'ai lancé le programme "depuis le début" à environ 21h30, à 21h50 obligé de relancer (je suis passé par molotov du coup pour pouvoir avancer le programme)
Sinon, je n'ai rencontré absolument aucun problème depuis hier soir, je vais tester le boitier 4k ce soir pour voir la différence avec une reprise de programme au début, et demain, un des deux finira dans un carton

Edit : pendant le replay, la lecture était fluide
Edit 2 : pendant que j'éditais le post, je me suis amusé à poser le PTO sur la box, lancer le boitier TV et tout est parti en vrille comme avant, concernant cette partie, le coupable est donc le PTO, donc bien faire attention à l'éloigner de la box autant que faire se peut.
Edit 3 : bon box 4k vs Miami, c'est du pareil au même, et pourtant j'ai une télé 4k...., je vais garder le boitier 4k et remiser la Miami pour une seule raison : on peut désactiver les voyants en façade, mais ce que je regrette le plus dans ces deux interfaces, c'est l'impossibilité de personaliser son écran d'accueil, par exemple mettre les applis en haut, je suis obligé de descendre tout en bas (ou presque) pour lancer prime vidéo par exemple
Sinon j'ai lancé un programme (depuis 20 minutes) commencé depuis une heure, et je l'entends encore tourner
Ce n'est pas en gueulant plus fort que j'irais plus vite
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sur le plantage env à 20 min sur lire du début ce post semble correspondre.

et ok pour ton recoupement sur la perturbation, le PTO c'est plutôt l'ONT je pense (Huawei ou nokia) la PTO c'est passif et c'est ce qu'on appelle la prise (terminale) optique, c'est noté en tout cas.
Verrouillé