Merci ToFoo93
J'ai réinitialisé la totalité de mes équipement BT, box internet et boitier tv, et surtout éloigné mon PTO qui était à proximité de la box internet (vu quelque part sur le forum)
Le boitier tv en direct avec un RJ45 CAT7 marche très bien maintenant, plus de lag au démarrage ni en replay, juste hier soir ça a planté au bout de 20 minutes et pas d'autre choix que de relancer depuis le début et impossible d'avancer en rapide, tout comme un autre membre l'a mentionné, à la différence c'est qu'il a fait une pause sur le programme et moi une reprise depuis le début, je regardais "envoyé spécial" sur la 2 et j'ai lancé le programme "depuis le début" à environ 21h30, à 21h50 obligé de relancer (je suis passé par molotov du coup pour pouvoir avancer le programme)
Sinon, je n'ai rencontré absolument aucun problème depuis hier soir, je vais tester le boitier 4k ce soir pour voir la différence avec une reprise de programme au début, et demain, un des deux finira dans un carton
Edit : pendant le replay, la lecture était fluide
Edit 2 : pendant que j'éditais le post, je me suis amusé à poser le PTO sur la box, lancer le boitier TV et tout est parti en vrille comme avant, concernant cette partie, le coupable est donc le PTO, donc bien faire attention à l'éloigner de la box autant que faire se peut.
Edit 3 : bon box 4k vs Miami, c'est du pareil au même, et pourtant j'ai une télé 4k...., je vais garder le boitier 4k et remiser la Miami pour une seule raison : on peut désactiver les voyants en façade, mais ce que je regrette le plus dans ces deux interfaces, c'est l'impossibilité de personaliser son écran d'accueil, par exemple mettre les applis en haut, je suis obligé de descendre tout en bas (ou presque) pour lancer prime vidéo par exemple
Sinon j'ai lancé un programme (depuis 20 minutes) commencé depuis une heure, et je l'entends encore tourner
Ce n'est pas en gueulant plus fort que j'irais plus vite