WiFi et RouteurVersion 07.038 Modem Bbox WiFi 6 Sagem 5688b - NOVEMBRE 2021

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu une version 07.038 quelq'un est au courant de cette mise sa jour ?
Modifié en dernier par Maxgame34567 le 02 déc. 2021, 18:22, modifié 1 fois.

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

parmi les nouveautés j'ai pu voir une amélioration sur la présentation du répéteur (l'affichage bug tjs) il y a la possibilité maintenant de voir si il est bien placé et voir la version de son firmware
Capture d’écran 2021-12-02 181724.jpg
Capture d’écran 2021-12-02qqqqq181724.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

oui le premier déploiement certains l'avait évoqué ici

je vais retenter ma chance avec le market pour avoir les infos, mais malgré une dizaine de relances j'avais fait choux blanc la dernière fois sur la 06

il y a principalement du correctif pas tjrs visible d'ailleurs si on est pas concerné :)
De la correction sur le wifi sur la compatibilité
Correction dans l'IHM, mais j'avoue il y a encore plein de truc pas carré dans l'affichage si on traine dedans...

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

c'est mieux c'est vrai mais encore très loin d'atteindre le niveau des bbox blanche. D'ailleurs je viens de voir que il ont rajouté le changelog également
Capture d’écran 2021-12-02 184527.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah ben merci j'y suis pas allé, ils ont fait l'itération du coup :)

et oui la bbox blanche c'est autre chose sur l'IHM il a fallu quelques années pour y arriver, mais niveau hardware la box WiFi 6 est au dessus...

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

L'interface rame de ouff par rapport aux BBox blanche et sa il ont tjs rien fait c'est dommage car le hardware est censé être mieux

chtitlou
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2021, 13:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

On a attendu cette mise à jour de pied ferme avec d'autres utilisateurs car on avait de gros soucis de compatibilité wifi sur des matériels spécifiques (tablettes, ordi portables, téléphone... cf. ici). On va voir si c'est complètement résolu mais de mon côté ca va beaucoup mieux.

J'ai remarqué des choses étranges avec les répéteurs. J'ai été rassuré de voir le changelog car on parle des répéteurs partout.
D'abord, une fois la mise à jour appliquée, les périphériques connectés en ethernet sur les répéteurs se déconnectaient/reconnectaient toutes les 5 secondes (littéralement). J'ai dû repartir en configuration d'usine sur le répéteur ET le routeur pour revenir à la normale.

Avant la réinitialisation, les périphériques connectés apparaissaient comme connectés au routeur (et non au répéteur), et passaient leur temps à apparaitre et disparaitre (à cause des déconnexions). Maintenant, il n'apparaissent plus du tout, ni côté routeur, ni côté répéteur. En revanche, les appareils connectés en Wifi sur le répéteur sont bien répertoriés.

Enfin, question débit, j'étais à plus de 800 Mbits/s en filaire sur le répéteur, je suis passé à 400 Mbits/s, toutes choses égales par ailleurs. Idem en Wifi sur le répéteur, le débit a sacrément chuté (bon, ça reste très correct, mais quand même...).

Quelqu'un a remarqué des phénomènes similaires ?

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,
autre problème résolu (à moitié): depuis la mise à jour dans la page mes appareil connectés il s'affichent enfin (et dans toutes les catégories d'affiche) cependant quand je change de catégorie et reviens il disparaisse (je dois refresh la page entière)
Capture d’écran 2021-12-05 124145.png
Capture d’écran 2021-12-05 125135.png
Capture d’écran 2021-12-05 125207.png

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Entre nous j'ai un peu l'impression que pour l'instant il essaye de masquer les problèmes plutôt que de les corrigé entièrement (par exemple la durée de synchro au lieu de régler le problème de jours ils l'ont supprimer) je suis pas dev et je pense que sa doit être dur mais d'autres opérateur on réussit à faire un truc qui soit un peu prés propres. Question d'ailleurs étant donné que je ne m'y connais pas n'aurait -il pas pu faire comme Free avec Freebox OS qui est le même sur toute les Freebox et récupérer le même os que les Bbox blanche qui fonctionne au TOP ?

dardevil91
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2021, 10:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pareil pour moi cette box est une grosse farce , il y a que bug après bug
Répondre