Bonjour à tous,
On a attendu cette mise à jour de pied ferme avec d'autres utilisateurs car on avait de gros soucis de compatibilité wifi sur des matériels spécifiques (tablettes, ordi portables, téléphone... cf.
ici). On va voir si c'est complètement résolu mais de mon côté ca va beaucoup mieux.
J'ai remarqué des choses étranges avec les répéteurs. J'ai été rassuré de voir le changelog car on parle des répéteurs partout.
D'abord, une fois la mise à jour appliquée, les périphériques connectés en ethernet sur les répéteurs se déconnectaient/reconnectaient toutes les 5 secondes (littéralement). J'ai dû repartir en configuration d'usine sur le répéteur ET le routeur pour revenir à la normale.
Avant la réinitialisation, les périphériques connectés apparaissaient comme connectés au routeur (et non au répéteur), et passaient leur temps à apparaitre et disparaitre (à cause des déconnexions). Maintenant, il n'apparaissent plus du tout, ni côté routeur, ni côté répéteur. En revanche, les appareils connectés en Wifi sur le répéteur sont bien répertoriés.
Enfin, question débit, j'étais à plus de 800 Mbits/s en filaire sur le répéteur, je suis passé à 400 Mbits/s, toutes choses égales par ailleurs. Idem en Wifi sur le répéteur, le débit a sacrément chuté (bon, ça reste très correct, mais quand même...).
Quelqu'un a remarqué des phénomènes similaires ?